AmNord - 2023 - 3
-
Dimanche 16 juillet,
Nous voici dans l'état le plus à l'ouest depuis notre arrivée et nous n'irons pas plus loin car traverser le "Pacific" n'est pas au programme ! Nous filons vers le Mount Rainier National Park avant que la foule n'arrive et nous passons par des cols vraiment magnifiques mais oui les touristes américains sont là également, heureusement que nous sommes dimanche et qu'ils vont rentrer chez eux ce soir pour la grande majorité. Il va nous falloir attendre 30 minutes avant de pouvoir franchir l'entrée du parc puis foncer vers le campground pour nous y installer si nous le pouvons. Ici c'est sans réservation et le "First arrived first served" est appliqué. Nous trouvons une place qui nous convient et la retenons tout de suite car nous sommes suivis par de nombreux véhicules. Une fois en place nous partons faire ce qui sera une belle randonnée avec de superbes vues sur le Mount Rainier et ses glaciers. Trois heures tranquilles et peu de personnes sur le sentier. Quand nous rentrons nous poussons un grand "Ouf", nous avons eu de la chance car ce soir c'est plein, plus un site de libre, nous allons passer quatre nuits ici en balades et randonnées avant d'aller voir sur le sud du parc et y faire d'autres belles découvertes.
Sur la route vers Mount Rainier
Une première et superbe belle randonnée vers les glaciers du Mount Rainier.
Nous en prenons plein la vue.
Lundi 17 juillet,
Pour commencer une pensée pour notre fille qui fête ses cinquante ans ce jour, waouh que nous sommes vieux ! Le temps est très maussade, les nuages sont bas, pas grave nous partons tout de même vers Sunrise où il y a de nombreux départs de randonnées. Nous en choisissons une sans savoir ce qui nous attend et nous allons vers le Shadow Lake, tout en descente ce qui veut dire que la montée sera longue. Ce petit lake est très joli avec un rayon de soleil. Ensuite nous choisissons de rajouter du chemin en allant sur le Frozen Lake situé sur un col d'où nous retrouvons un sentier qui va nous ramener au point de départ. Il fait froid, nous sommes partis avec 5° et nous rentrerons avec dix degrés après presque trois heures de randonnée et une sacré montée. Le parking est plein malgré le mauvais temps, il brouillasse quand nous arrivons. Cette AM, cela sera repos.
Belle rencontre au départ.
Shadow Lake
Frozen lake
Les glaciers du Mt Rainier
Des névés partout
marmotte en pelage d'hiver.
Mardi 18 juillet,
Grand beau temps ce matin, nous sommes chauds bouillants pour une belle balade tout là haut. Au départ nous devions faire une petite boucle et puis nous continuons notre chemin vers les Burrougs Mountains, ça grimpe dur. Arrivés au premier sommet nous nous regardons et ok nous continuons jusqu'au sommet suivant. Nous ne mettrons que deux heures quarante cinq pour y parvenir. Cette balade est donnée comme "stenous". Pour le retour je prends un autre chemin qui va s'avérer très difficile en descendant mais l'avantage c'est que nous avons d'autres paysages devant nous et c'est majestueux. Nous terminons notre balade en retrouvant HugoIII sur le parking de Sunrise, nous sommes crevés après cinq heures de marche, sont plus en forme les vieux, ça manque d’entraînement ! Retour au campground vers 15h00 pour y finir tranquillement la journée.
Encore une belle balade et au chaud ce jour !
-
rencontres normales pour la saison
-
Mercredi 19 juillet,
Une surprise hier, nous apprenons que nos amis Nancy et Eric de Namibie sont sur Vancouver Island, nous échangeons avec eux et nous nous donnons rendez-vous pour jeudi sur la Campbell River, quel bonheur d'aller les retrouver sur cette île. Donc ce matin direction Vancouver, passage frontière à White Rock, très rapide et nous obtenons un mois sur place, cela ira largement. Nous traversons à la vitesse d'une tortue du sud au nord de Vancouver, un monde dingue ici et arrivons au port pour aller sur l’île après deux heures de bateau. Nous embarquons après deux heures d'attente et arrivons vers 20h15, roulons vers le nord et trouvons un stop pour la nuit, demain sera une belle journée
Nous traversons Vancouver
En route pour Vancouver Island retrouver nos amis.
Jeudi 20 juillet,
Nous avons rendez-vous avec nos amis au campground de Campbell River et il nous faudra trois heures pour y arriver. Le campground est complet, il va nous falloir trouver autre chose et nous attendons Nancy et Eric. Ils seront là vers 16h00, c'est du bonheur de les revoir après notre dernière visite au Costa Rica. Très vite nous repartons et nous nous trouvons un bivouac où nous allons pouvoir discuter et boire un bon coup !!! Cela s'arrose de se revoir après trois années. Nous serons couchés à la nuit après un très bon repas de saumon sauvage et nous ferons une bonne nuit.
Rathtrevor Beach
-
Vendredi 21 juillet,
Après un petit déjeuner préparé par Nancy et Eric qui lui va nous faire des jus de fruits comme lui seul sait faire, nous partons visiter les Elk Falls. Nous suivrons un sentier sur prêt de cinq kilomètres en découvrant de magnifiques cascades et en étant dans une forêt de pins de cinquante mètres de haut et voir plus. Ensuite nous reprenons la route pour aller déjeuner au bord d'un lac et continuerons notre route jusque Golden River. De là, nous allons prendre une piste qui va nous conduire jusque Muchalat Lake et nous y trouvons un emplacement pour la nuit. de nouveau un bon repas et un apéritif de deux heures, faut bien ça avec toutes les histoires que nous avons à nous raconter !
Samedi 22 juillet,
Ce matin nous quittons nos amis après les avoir accompagnés sur la piste, ils partent vers l'Alaska, nous allons rester encore un peu sur l'ile et irons les retrouver là haut pour faire encore quelques belles balades ensemble et puis l'alaska me manque alors retrournons y !
Ensuite nous nous dirigeons vers Muchalat Inlet mais il pleut énormément et nous ne verrons pas grand chose. Nous reprenons la route dans l'autre sens et nous nous dirigeons de nouveau vers le campground de campbelle River où cette fois ci nous trouverons une place ensolleillée. Après midi à faire du nettoyage car les derniers jours furent très poussièreux sur les pistes puis MAJ du site et tri des nombreuses photos. Un petit tour vers la rivière nous remettra les jambes en formes.
Nous allons jusque Muchalat sous la pluie avant de revenir à Gold River.
Balade de l'après midi dans le canyon de la Campbell River.
Dimanche 23 juillet,
Nous quittons le stop du soir pour aller sur Nanaimo afin de reprendre le ferry pour rejoindre le continent. Nous en sortirons vers 13h30 et prenons la route en direction de Whistler en longeant la côte, c'est très beau mais la foule est énorme, des voitures et autres camping cars sur deux files et dans les deux sens, waouh !! Bon nous sommes dimanche et c'est aussi les vacances ici.
Nous ne voyons que des emplacements "full" pour la nuit et nous irons au delà de Whistler pour nous faire un stop au bord d'une rivière la Cayoosh River, superbe endroit. Le restant de la soirée sera petites réparations sur le camion et ménage car de temps en temps il faut le faire !
Bivouac trois étoiles.
Un réveil comme nous aimons au bord d'une rivière !
Lundi 24 juillet,
Après une très bonne nuit au bord de la Cayoosh River nous reprenons la route vers Williams Lake où il nous faudra faire les courses et trouver une laundry car le linge sale déborde des sacs !
Nous trouvons facilement un supermarket ainsi qu'une laundry mais il va falloir près de trois heures pour tout faire et ensuite reprendre la route pour sortir de la ville afin de trouver un spot pour la nuit. Les spots sur Ioverlander ne sont pas toujours très bien situés et certains n'existent plus aussi nous allons devoir rouler encore pas mal et finalement finir dans un tout petit camping privé. La soirée sera bonne car nous y sommes que deux sur une trentaine de sites.
Mardi 25 juillet,
Nuit au calme, nous sommes prêts à partir assez tôt et faisons route vers Prince George où nous serons en fin de matinée. Nous faisons quelques courses et surtout des conserves car nous allons passer par deux fois les frontières US et Canada pour nous rendre sur Hyder (l'endroit le plus au sud de l'Alaska).
La pluie s'invite sur la route avec nous et nous allons faire plus de deux cent kilomètres avant de nous faire le stop du soir avec toujours de grosses douches à l'arrivée. Nous trouvons un endroit pour bivouaquer au bord d'un lac, la pluie va nous bercer cette nuit.
Le stop du déjeuner au bord d'un lac vert !
-