-

AmNord - 2023 - 2

-

Vendredi 07 juillet,

Nous laissons le Clark Canyon Reservoir et nous filons sur Dillon pour refaire tous les pleins, trouver une Dump (vidange) et du matériel de pêche. Ensuite nous allons laver HugoIII car il en a bien besoin avec les milliers de criquets collés partout, nous y passerons pas mal de temps et aussi quelques $.
Nous allons maintenant prendre une route qui va nous conduire sur des spots de pêche en montagne et pour le moment le soleil est avec nous. Nous stoppons a Willow Creek où la rivière semble relativement calme mais ce n'est qu'un point de vue. Le campground possède six emplacement, nous serons au calme. Nous avalons notre déjeuner et ensuite je me prépare à aller pêcher. Bon ce n'est pas ce que j'attendais, deux heures sans rien prendre et sans rien voir sinon des oiseaux ! Je rentre et repars avec mon appareil photo car j'ai vu des Cincles plongeurs et j'aimerai les shooter. Je reviens avec un maximum de photos, maintenant faut faire le tri.

Le Montana du sud ouest

Ah les vaches !

American Dipper - Cincle plongeur

Pygargue à tête blanche

Cedar Waxwing

Samedi 08 juillet,

Nous redescendons ce matin avant de remonter, on se croirait en montagne ! La circulation est calme pour un samedi, nous allons faire 200 kilomètres avant de nous retrouver dans le Painted Rocks State Park. C'est un grand lac et rien de très intéressant sinon que les paysages sont superbes mais la foule un peu moins. Nous rebroussons chemin sur quelques kilomètres et faisons un stop sur une piste de National Forest où nous allons trouver un beau bivouac au bord de la West Fork river. Il fait très beau et chaud ce qui donnera certainement des orages ce soir. Nous commençons à être habitués mais en attendant place à la partie de pêche et à la chasse photos aux papillons qui sont très nombreux.
Fin de soirée à travailler sur le site, trier les photos et profiter que les moustiques nous laissent tranquilles, du bonheur que de rester dehors.

Painted Rocks Lake

Bivouac du jour.

Belles fleurs

La West Fork River et moi au milieu !

Dimanche 09 juillet,

Les orages en soirée et tous les jours puis le soleil chaque matin, cela nous convient très bien et permet de rafraîchir l'atmosphère pour la nuit. Nous avons vraiment très chaud, 35° tous les jours et en montagne nous imaginons en plaine ce qu'il doit y avoir comme chaleur. Ce matin direction Missoula où nous espérons avoir une connexion internet pour réserver les campings dans le Glaciers National park ainsi que la réservation obligatoire pour traverser la Going to the Sun Road ! Par le passé tout ceci n'existait pas mais maintenant vu la foule qui se presse partout cela devient pénible de devoir tout réserver, grrrr.
Finalement nous n'arriverons pas à Missoula mais faisons un stop en prenant une route avec "Fishing access", bien nous en fera car ce spot est vraiment très sympa et nous réservons pour la nuit, Missoula sera pour demain. Nous allons passer pas mal de temps à remonter la rivière avec de l'eau jusqu'aux cuisses, de quoi nous rafraîchir sérieusement et rentrer avant que les orages ne nous tombent dessus.
La soirée ne sera pas très calme, les citizens roulent comme des fous sur la piste et nous sommes envahis de poussière. Je montre les dents en me mettant au bord du chemin, certains ralentissent et d'autres rigoles dans leurs barbes. Bref de quoi regretter d'être venus ici, nous rageons !

Balade dans la Bitteroot River.

Lundi 10 juillet,

Que le temps s'écoule rapidement, déjà un mois que nous sommes partis, au moins cela prouve que nous ne nous ennuyons pas et que les journées passent aussi très vite. Mais il est devenu très compliqué de trouver des sites libres sur les National Forest mais surtout dans les campgrounds des National Park. Il faut tout réserver soit six mois en avance ou bien entre un et quatre jours avant l'arrivée. Nous avons essayé de réserver dans le Glacier National Park que nous aimons beaucoup et bien c'est impossible, il nous faudra essayer de nouveau demain pour espérer trouver un site libre pour dans quatre jours ou attendre la veille pour le lendemain !!! Autant dire que sans connexion internet pour nous c'est impossible. La solution c'est de se rendre dans un RV privé où nous aurons du WiFi et faire les résas dans la nuit, grrrr, que c'était plus simple avant ce satané Covid où nous allions directement sur les campgrounds et attendions qu'une place se libère, nous n'avons jamais eu de souci. Les temps changent et pas en bien et nous nous posons beaucoup de questions pour les parcs de l'Utah, Arizona, Nevada et New-Mexico où nous serons en septembre de quoi nous mettre le moral en berne. Pour ce soir nous avons trouvé un RV où nous avons une connexion, croisons les doigts pour nos résas !

Mardi 11 juillet,

Debout très tôt pour essayer de faire les réservations de campgrounds pour le Glacier NP. Il faut attendre l'heure de l'est soit huit heures pour nous. Je fais des recherches et tout semble coller pour des résas sur Many Glacier que nous connaissons bien. Tout est prêt, à huit heures précise je clic et bing, il n'y a plus de réservation possible, incompréhensible, cette fois ci nous avons plus que des doutes sur la suite de notre séjour, s'il ne nous est pas possible de réserver nous ne pourrons pas faire grand chose et là nous sommes au nord alors que se passera t-il au sud ? Où est le temps où nous arrivions et trouvions des sites sans faire de réservations ? La foule est très dense, jamais nous avions eu cela par le passé. Nous allons sérieusement réfléchir mais si tout est pareil, nous n'avons plus rien à faire ici, autant rentrer chez nous.
Pour aujourd'hui nous continuons vers le nord même si cela ne servira à rien et trouvons un campground au bord d'un lac, là aussi avec difficulté pour se poser, aie aie aie ! Nous irons faire une belle balade dans l'après midi pour voir des falls, cascades, et rentrerons pour faire des crêpes qui vont nous faire beaucoup de bien.

Holland Lake, Montana.

Mercredi 12 juillet,

Nous gardons le moral et ce matin nous allons toujours vers le nord à la limite de la frontière avec le Canada. Un petit stop à Eureka pour faire le plein d'HugoIII et nous allons nous poser pour le restant de la journée et de la nuit dans une National Forest au bord de la Tobacco River. Elle est très belle mais ouverte à la pêche à partir du 15 septembre jusque fin novembre pour le saumon Kokanee. Nous faisons une belle balade jusqu'au Lake et revenons passer la soirée dehors car le beau temps est revenu après les orages du début d'après midi.

Un départ comme nous aimons !

La Tobacco River

fier devant nous

La lac Koocammusa

Un beau bivouac.

Jeudi 13 juillet,

Des falls au programme ce jour en redescendant vers le sud puis une nouvelle remontée vers le nord et un retour au sud au bord de la Kootenay River où je vais pouvoir pêcher en soirée si le vent baisse. Le temps semble rester correct ce jour, bon nous savons que les orages arrivent en soirée, nous verrons bien. Le stop du soir dans un campground de National Forest est très bien situé sauf que nous n'avions pas vu la voie de chemin de fer et il passe des très longs trains sur cette voie !!! Nous verrons bien cette nuit.

Les orages se font entendre et nous recevons quelques gouttes, rien qui puisse m'empêcher d'aller me régaler au bord de la rivière. Le matos est vite prêt et le régal peut commencer. Une première prise en quelques minutes, relâchée bien évidemment puis une seconde qui va me rendre très heureux d'avoir fait ce stop. En effet, la mouche est gobée à la vitesse du son, la prise est très forte, elle tire comme jamais j'ai eu même avec des saumons. Je prends l'épuisette et comme je suis au bord de l'eau j'ai manqué de plonger, les rochers glissent mais la bête finie par se laisser faire. Le temps de faire une photo et elle repart vite dans l'eau. Magnifique truite arc en ciel, cinquante centimètres, un très beau spécimen. De quoi ne pas avoir de regret même avec les trains !

Soirée tranquille, balade et dodo vers 9h00, nous en avons besoin.

Les Yaak Falls

Le plaisir est dans l'eau, aussi il faut les relâcher

Vendredi 14 juillet,

Personne nous souhaite un bon 14 juillet, nous allons le passer en roulant vers l'ouest. Nous quittons le Montana en faisant un stop pour voir les falls de la Kootenay River, magnifique , dommage que le soleil était juste en face. Maintenant nous repassons en Idaho avant d'entrer dans l'état de Washington demain matin. Nous nous faisons une hâle à Spokane sur le parking d'un Cabelas où nous recherchons l'ombre car nous avons très chaud, encore 35° ce jour.

Les Falls de la Kootenay River, au nord ouest du Montana.

Samedi 15 juillet,

Après une nuit pas trop mal sur le parking de Cabelas, nous reprenons la route vers l'ouest en direction du Mount Rainier que nous atteindrons demain car en ce début de WE il n'est pas possible de trouver une place au campground où nous désirons aller. La route est monotone , tout est très sec, nous ne nous attendions pas à cela dans ce State de Washington.
Et puis cela change, nous trouvons une place dans un campground au bord d'une rivière et nous ne demandons pas notre reste, nous serons bien pour la nuit. Il fait 39°, aussi aller tremper les jambes dans la rivière va nous faire du bien et nous y restons un bon moment. Notre site est à l'ombre, nous allons rester dehors jusque 21h00, il est temps daller se coucher.

Et le dernier à l'ouest !

Columbia River

-

Page précédente
Suite
Retour accueil

-