-

AmNord - 2023 - 1

-

Vendredi 23 juin,

Nous partons ce matin vers Eleven State Park et faisons une halte à Colorado Spring pour y faire les courses dans un Safeway car il nous faut refaire le plein de tout. Nous arrivons au parc vers midi, nous nous rendons au Visitor Center avec notre réservation que nous avions faite hier sur internet et c'est obligatoire maintenant. Nous découvrons notre site et constatons qu'il y en a des tas d'autres qui sont libres et bien mieux que celui où nous sommes. Celui que nous avons réservé était le seul possible, incroyable de voir ça, et surtout incompréhensible. Il en sera de même pour les jours à venir et cela ne nous motive pas trop. Nous allons réfléchir sérieusement pour la suite, là nous sommes pour trois nuits. Il fait très beau et chaud malgré les 2500 mètres d'altitude, une petite balade dans l'après midi nous fera beaucoup de bien. Soirée tranquille dehors à attendre que le temps passe, le repos fait du bien.

Après Colorado Spring

Le lac du State Park

Mountain blue-bird

Samedi 24 juin,

Une très bonne nuit vient de se terminer et nous y allons très doucement ce matin. Il fait 7° dans la cabine, le chauffage va faire du bien, des amplitudes de températures énormes avec les 30° de la journée.
Nous passerons la journée en balades et à faire de la cuisine pour Françoise, car il lui faut cuisiner le morceau de cerf que nous avions eu en cadeau. Cela sent bon, je vais me régaler lundi car demain dimanche cela sera couscous ! Vive les voyages dans HugoIII et vive ma cuisinière.
Ce soir nous avons le droit à un magnifique coucher de soleil avec des couleurs très changeantes et différentes, cela va faire de belles photos.

Nous aimons ces moments, nous les savourons.

Dimanche 25 juin,

Moins froid ce matin, un degrés de plus ! Le chauffage est encore le bienvenu et le petit déjeuner aussi. Nous partons en balade au bord du lac, moins de vent ce matin donc beaucoup de moustiques, nous nous pulvérisons de partout.
Très beau temps encore ce jour, le soleil chauffe vite, nous marcherons presque deux heures, c'est bon. Retour chez HugoIII, et maintenant passons aux choses sérieuses, le couscous de ma petite femme, un régal surtout loin de nos bases et avec les produits locaux. Bon pour les merguez, je vais me contenter des saucisses italiennes hot !

Les pélicans en vadrouille

oies du Canada

Lundi 26 juin,

Nous quittons le Lake George pour un lieu que nous aimons et où je vais pouvoir me régaler en pêchant à condition que le vent baisse car il est encore très fort ce jour.
Nous allons emprunter une piste qui devrait être un raccourci et qui en fin de compte nous verra rebrousser chemin, merci Osmand+ !
Nous faisons un stop sur Buena Vista pour y faire quelques courses car nous espérons bien rester quelques jours à Chalk Creek River campground mais pour cela il va falloir trouver un site car maintenant tout se passe sur internet pour les réservations. C'est notre jour de chance, l'Host nous demande si nous avons une résa, et bien non, vous avez de la chance vous pouvez vous poser ici, le même site où nous étions venus en septembre 2019, waouh nous sommes contents.
Nous nous installons et allons pouvoir déjeuner car il est 13h00 et il fait faim. L'après midi sera cool, repos et balade vont nous faire un grand bien.

les spronghorns sont de sortie ce matin

Mardi 27 juin,

Une très bonne nuit à Chalk Creek, soleil au rendez vous ce matin mais toujours beaucoup de vent, cela ne va pas être terrible pour aller pêcher, et bien j'irai tout de même.
Petit déjeuner vite avalé, je me prépare ainsi que le matériel qui lui attend depuis hier soir. La fonte des neiges a sérieusement fait monter le niveau de la rivière par rapport au mois de septembre quand nous étions venus ici, il me faut chercher mon chemin entre les différents cours d'eau. je retrouve les spots où je me suis régalé et il en sera de même ce matin. Je ne garde qu'une seule truite pour ce soir le reste est relâché, retour chez HugoIII vers 10h30 et nous nous préparons pour aller vers une cascade qui est relativement proche. Nous serons de retour vers midi pour déguster le civet de cerf que ma moitié à préparé, merci au couple américain qui nous l'a offert.

Mercredi 28 et Jeudi 29 juin,

Toujours au même endroit et toujours un beau soleil bien généreux. Ces deux jours seront très bons pour moi au bord de la Chalk Creek et le lac naturel où je vais faire de belles prises. Pêche le matin et en soirée, mais trop de vent pour se faire vraiment de gros plaisirs. Jamais contents ces pêcheurs du dimanche, et en plus mes waders fuient, je rentre les pieds glacés et mouillés, faut en trouver une autre paire ! Nous nous baladons et allons revoir le petit village de St Elmo tout au bout d'une piste hyper roulante. Il y a de nombreux colibris qui sont abreuvés avec très certainement un nectar sucré. Beaucoup de monde sur ce lieu. Nous faisons aussi une grosse balade de dix kilomètres le matin sous une température incroyable pour être à 2800 mètres d'altitude. Nous rentrons très fatigués et l'après midi sera cool mais les mouches m'appellent pour aller se baigner alors je ne peux que répondre favorablement ! demain nous partirons vers le nord, tranquillement.

Chalk Creek river, que c'est beau et bon !

Le petit village de St Elmo

Un sentier sur une ancienne voie de chemin de fer et vue sur le Chalk Lake et la Chalk Creek.

Vendredi 30 juin,

Grande journée pour nous car après quatre jours sans connexion internet nous pouvons appeler nos jeunes et surtout notre petite fille qui est très fière et elle peut l'être d'être reçue à son BTS avec des notes hypers bonnes. Nous en sommes très contents et heureux pour elle. Ils vont fêter cela tous les trois et nous pensons bien à eux.
Nous faisons route vers le nord en direction de Vail, station de ski très connue, que nous laisserons de côté pour aller plus au nord ouest dans un village où nous ferons le remplissage du frigo. Nous continuons notre route pour trouver un bivouac au bord de la Eagle Creek mais le temps se gâte et nous aurons de gros orages tout l'après midi. Repos mérité sous la pluie et MAJ du site, au moins la pluie à du bon.

Colorado enneigé, petite ville de Leadville sur notre route.

Samedi 1er juillet,

Bye bye bivouac de la Eagle River, maintenant nous roulons vers Riffle State Park en espérant y trouver une place au campground des Falls mais sans trop y croire vu que nous sommes sur un grand WE avec la fête nationale mardi 4 juillet.

Nous faisons un stop à Glenwood Spring pour espérer y trouver des waders car les miennes sont percées et je pêche les pieds dans l'eau. Stop qui ne donnera rien, pas de waders chez RIE et au Walmart. Pas grave nous verrons plus tard et reprenons la route vers Riffle où nous arriverons vers 11h00, donc je confirme tout ça pour rien car tout est complet. ok, continuons notre route vers le Dinosaur National Park. Stop au Visitor Center pour quelques infos et nous filons vers le nord pour y trouver une piste de 25 kilomètres qui va nous conduire à Echo Park. Piste qui ressemble beaucoup au Schaeffer Trail pour ceux qui connaissent et tout en descente raide par endroits mais relativement cool. Demain faudra remonter ! Faut dire que la descente pour venir est vraiment superbe avec ces rochers de toutes formes.

Nous trouvons une place au campground déjà bien chargé et après installation nous partons en balade vers des points de vues sympas. Les moustiques nous tiennent compagnie, la nuit sera chaude !!

Sur la piste qui nous conduit à Echo Park, magnifique site.

Echo Park, The Streamboat Roch.

Dimanche 2 juillet,

Nous remontons la piste sous un beau soleil et heureusement car sinon il serait impossible de remonter sur la claie. Nous ne mettrons pas longtemps pour en sortir tout en faisant un stop pour voir des "pétroglyphes". Nous allons maintenant sur un point d'observation qui va s'avérer nul pour nous et reprenons la route en direction de la sortie en faisant un stop au Visitor Center. Nous y avons une petite connexion internet et nous essayons de réserver un "campround" sur Antelope Island à Salt Lake City mais c'est complètement plein aussi nous décidons d'aller dans Flamingo Gorges pour y trouver un site pour dormir. Nous prendrons le dernier encore libre, jour de chance ! Balade au bord du Rim et visite au Visitor Center o nous trouvons quelques cartes qui vont nous servir. Soirée tranquille à attendre que le temps passe et en travaillant sur le site, demain sera un autre jour !

Les pétroglyphes de Echo Park Flamingo Gorge.

Lundi 03 juillet,

Nous quittons Flamingo Gorge et allons toujours vers le nord, rien de particulier sur cette route. Nous recherchons de quoi nous poser cette nuit et force est de constater que dans cette zone pas grand chose pour nous. Des propriétés privées partout, de barbelé, pas de forêt, va falloir se contenter de pas grand chose. Nous arrivons à Pocatello en Idaho et faisons un stop au hasard sur un parking de Walmart où nous ne savons pas s'il sera possible de rester. Nous tentons le coup et nous verrons bien s'il faut partir en pleine nuit ! Nous n'attendrons pas la nuit, à 19h00 nous quittons ce parking où visblement nous ne pouvons pas rester et allons dans un RV Park en sortie de ville où nous serons très bien. Nous y avons une petite connexion internet et j'en profite pour faire la mise à jour des derniers jours, il fait très chaud, 35° à l'ombre.

Nous quittons le spot du soir.

Nous laissons Flamingo Gorge.

Zones de Badlands.

L'Utah sur quelques kilomètres.

Foule énorme à Bear Lake.

L'Idaho pour deux jours.

Mardi 04 juillet,

Nous quittons le RV pour continuer notre route vers le nord et nous y serons quasiment seuls car c'est la fête et un jour de réunion en famille. Nous quittons l'Idaho pour entrer au Montana. Rien que de le dire nous transporte dans une autre dimension. Nous aimons énormément cet état qui possède non seulement le Glacier National Park que nous avons foulé plusieurs fois mais aussi des forêts et des rivières fantastiques où j'espère pouvoir me régaler en pêchant à souhait.
Pour le moment et comme tous les jours nous recherchons un spot pour la nuit et nous prenons une piste qui nous conduit vers un lac et nous y trouverons notre bonheur. Il fait toujours très beau mais nous avons perdu 20°, donc il va falloir se couvrir.

L'Idaho et l'arrosage des pommes de terre sur des milliers d'hectares.

Nous entrons au Montana et prenons une piste qui va nous conduire vers un très beau lac pour passer la nuit.

Mercredi 05 juillet,

Objectif du jour c'est d'aller à Dillon pour y faire quelques courses, trouver un Laundromat mais surtout de trouver des remplaçantes à mes waders, quelques mouches de la région et une Fishing Licence du Montana.
Nous commençons par nous rendre au Visitor Center et nous allons y être parfaitement bien reçu. Nous y restons un bon moment à échanger avec une petite dame très charmante qui va nous donner de bonnes informations. La laundromat étant sur la même route nous mettons le linge à laver et partons vers un Safeway pour y trouver ce qu'il nous manque pour les jours à venir. Nous faisons le plein de Go et allons dans une boutique de pêche où je vais trouver ce qu'il me faut mais ils ne font pas les permis de pêche. Il faut faire tout cela sur internet, aussi nous décidons de retourner voir la dame du Visitor Center et elle va être de nouveau très coopérative et je vais pouvoir repartir avec ma licence pour l'année ! Mieux vaut prendre le permis à l'année car pour cinq jours c'est 76$ et pour l'année 117$ et comme nous allons rester longtemps par ici c'est plus rentable.
Nous partons ensuite visiter Virginia Cityqui se trouve sur la route que nous empruntons pour nous rendre sur le spot du soir au bord de la rivière Madison d'où arrive les bateaux de pêcheurs. Il nous font du raffut pour remonter leurs bateaux mais une fois partis nous serons au calme. Demain nous irons plus au sud dans un lieu perdu très à l'ouest du Yellowstone.

En route vers les montagnes, petit stop à Virginia City puis route vers la Madison River.

-

Jeudi 06 juillet,

Nous laissons la Madison River derrière nous et partons vers le sud à la frontière avec le Yellowstone et l'Idaho. Nous allons vers les Red Rock Lakes où nous espérons voir de belles choses dont des oiseaux puisqu'ici ils sont protégés. La route sera vite faite et nous avons de très beaux paysages avec quelques névés sur les montagnes. Nous prenons maintenant une piste très gravillonneuse avec des passages très meubles par endroits et arrivons au stop prévu. Nous nous installons au soleil pour le Sprinter et à l'ombre pour nous car la chaleur arrive doucement. Très vite nous nous rendons compte que les renseignements fournis au Visitor Center ne sont pas ceux que nous attendions. Les coins de pêches sont très loin, les lacs ne sont pas autorisés à la pêche, nous sommes déçus et prévoyons de repartir dès demain matin vers d'autres lieux que nous aurons nous mêmes choisis. Seule satisfaction il y a beaucoup de papillons ici car c'est très fleuri.

Les orages arrivant vite en montagne et la piste étant en terre nous décidons de partir vite fait pour ne pas rester planté ici. Nous rejoignons le Clark Canyon réservoir où nous étions il y a deux jours.
Là au moins nous ne sommes pas loin de la route même s'il faut prendre une piste qui monte, nous serons plus rassurés.

Ils sont là tôt le matin.

Nous allons tout au fond !

Piste pas terrible mais nous arrivons.

Elles sont là nombreuses.

Pas de pêche sur les lacs !

Nous arrivons.

-

Page précédente
Suite
Retour accueil

-