USA 2019 - Suite 9
Yellowstone, le retour.
Mercredi 11 septembre,
Pluie et neige au programme, bien triste temps mais il nous en faut plus pour ne pas partir dans le Yellowstone. Nous sommes d'attaque pour partir à 7h45 direction le nord sauf que des visiteurs non prévus nous attendent à la sortie du campground, trois magnifiques moose qui se laissent photographier au plus proche. Et c'est reparti pour le nord des Grand Teton, un nouveau stop à la grange des mormons s'impose mais que c'est bouché tout là haut, pas grave nous faisons quelques photos. Nous sommes complètement effarés par la foule qui sillonne ici, c'est du flux continu dans les deux sens, jamais nous avons vu cela, nous commençons à nous poser des questions sur les emplacements pour ce soir. Nous filons maintenant vers l'entrée du Yellowstone, nous y ferons la queue pour passer, aie aie aie, c'est grave.
Arrivé à Madison nous constatons que le campground est "Full", malgré tout nous allons voir les rangers, nous attendons pas mal de temps toujours en expliquant que nous avons un petit Van de moins de 20 feet et après réflexion une place nous tend les bras pour deux nuits. Nous déjeunons sur le site puis partons vers les Geisers, il nous sera impossible de nous garer au Norris Basin, full et Overflow parking également Full, nous continuons plus au nord pour constater que sous la pluie et la neige c'est du délire partout. Malgré tout nous faisons quelques stops et rentrons vers 16h00 au campground. Parait que la météo sera bonne demain, nous le souhaitons mais vu comment tout est couvert nous sommes inquiets. Demain il fera jour donc à demain pour la suite.
Les gros mooses du jour.
Entrée sud du Yellowstone.
Grand Canyon du Yellowstone.
Les bisons sont de sortie
Jeudi 12 septembre,
Il fait beau ce matin nous partons donc très vite avant la grosse foule et surtout pour les belles couleurs de l'aube. Nous faisons le tour du sud et allons faire de multiples arrêts sur presque tous les spots qui sont annoncés. Dès 7h45 la foule est déjà là, comme nous et il faut se trouver une place sur les parkings. Je me répète mais nous n'avons jamais vu cela depuis que nous venons au Yellowstone, la dernière fois étant en septembre 2013. Tous les campgrounds du parc sont "Full", il y a des queues partout et surtout sur les sites les plus connus. Nous allons donc bon train pour les faire mais profitons tout de même de ces merveilles. Question faune c'est raté, rien a se mettre sous la dent alors qu'ici nous y avons vu des ours, des loups, des coyotes, des elks et bien là rien que des bisons par troupeaux. La foule y étant vraiment pour quelque chose, il faut aller très loin sur les sentiers pour espérer en rencontrer, mais nous n'avons plus la moelle pour aller si loin.
Demain nous allons encore monter vers le nord, sur Mammoth Hot Springs, peut-être verrons nous les elks comme en 2013, ils venaient se frotter sur la cellule et ils nous berçaient. Donc à demain pour la suite.
Old Faithful
Les beaux dessins du Yellowstone
Images classiques du Yellowstone
Artistes peintres
Vendredi 13 septembre,
Nous partons très tôt car il va falloir trouver un site pour ce soir à Mammoth Hot Springs et si possible pour samedi soir car nous arrivons sur le W-E et compte tenu de la foule cela ne va pas s'arranger. Il fait beau ce matin et il a gelé blanc, nous avions 1° au thermomètre du camion. Nous allons être bloqué trente minute par des travaux et nous arrivons sur Mammoth vers 10h00, direction le campground où il y a déjà la queue. Par chance nous trouvons un site libre, il n'en reste que 7 après nous et ils seront vite plein. Nous collons notre réservation et reprenons la route du nord pour aller voir toutes les cascades ainsi que les sites intéressants. Nous espérions pouvoir retourner au Mount Washburn en randonnée mais c'est fermé sans aucune explication. Nous déjeunons sur place et rentrons tranquillement au campground tout en faisant les stops de notre côté. Nous voulions nous réserver un table au lodge pour ce soir et il nous est impossible de trouver une place afin d'aller faire la résa, c'est vraiment cata. Et bien nous dînerons au coin du feu sur notre site avec vue sur la vallée et nous espérons voir les elks ce soir car pour le moment ils ne sont pas là. Demain nous irons faire les terrasses, but de notre venue ici et l'incontournable du coin.
Sur la route des cascades.
Vue sur les "calcites"
Encore un beau canyon
Il neige en altitude, pas chaud ce matin.
Samedi 14 septembre,
Journée qui commence tranquillement, rien ne nous presse et nous allons rester sur Mammoth pour faire toutes les coulées qui se situent à quelques encablures du campground. Le principal étant de se trouver une place car dès 9h15 les parkings sont déjà pleins. Nous en trouvons une rapidement et partons pour deux heures de balades à grimper et descendre afin de voir toutes ces beautés de la nature. Nous commençons la journée avec les elks au campground et nous allons la terminer toujours avec les elks qui paissent tranquillement devant nous. Nous ne voyons que des femelles, les mâles se réservant pour ce qui va être leur grande fête dans quelques jours, le rut.
Demain nous allons repartir vers le sud car nous avons quelques problèmes avec le Sprinter et il nous faut trouver un garage Mercedes en espérant qu'ils voudront bien le regarder, des témoins en rouge s'allument et ils ne présagent rien de bon, bref c'est tout neuf et déjà quelques soucis ! Donc cela sera sur Idaho Falls que nous espérons trouver notre dépanneur sinon il faudra attendre d'être sur Salt Lake City, croisons les doigts.
Que dire? Que c'est beau tout simplement.
-
-