-

USA 2019-suite 8

-

Dimanche 08 septembre,

Départ vers 8h00, sous un soleil voilé comme pour ne pas nous faire regretter de partir, direction le nord. Nous entrons dans l'Utah en fin de matinée et faisons quelques courses à Vernal où nous trouvons de tout. Maintenant nous allons remonter vers Green River dans le Wyoming en longeant le Flaming Gorge Réservoir qui est aussi un National recreation Area.
C'est là aussi très beau et nous allons faire de nombreux stops photos, nous ne sommes jamais passés par cette route, nous continuons donc nos découvertes. Après 330km nous décidons de faire l'arrêt du soir et nous trouvons un camp en forêt et au bord d'une rivière à saumons Kokanies, mais la pêche est fermée depuis le 15 août car ils sont en période de reproduction.
Nous serons seuls sur ce camp et sous un orage énorme avec des rafales de vent qui ne le sont pas moins. Changement de température également, 12° en ce moment contre les 36/37 des jours précédents, nous dormirons mieux cette nuit.

Les couleurs de l'Utah sont de retour.

Flaming Gorge

Lundi 09 septembre,

Quelle belle nuit au calme, certainement la meilleure depuis notre arrivée, nous sommes sur pieds et prêts à partir à 7h45, 400Km à faire ce jour pour rejoindre Jackson Hole au pied des Grand Teton.
La route est lassante, rien à voir sur presque la totalité des 400Km, nous sommes sur Jackson Hole en début d'après midi et faisons une tête pas possible. En 2013 nous avions trouvé un très gros changement par rapport à notre premier voyage de 1989, ce village qui comptait seulement quatre hôtels était devenu une petite ville. Mais aujourd'hui, que dire, impossible de se garer, un monde fou, des cars remplis de touristes chinois et japonais partout. Toutes les vitrines indiquent leurs commentaires dans les langues de ces deux pays, catastrophe pour nous, nous fuyons vite vers les Grand Teton. Faut d'abord se trouver un endroit pour se poser pour la nuit, ici nous sommes dans un National Park dont interdiction de se mettre où nous voulons, il faut aller dans les campgrounds du parc. Nous trouvons une place dans le premier campground où nous allons en indiquant que nous avons un tout petit van et qu'un site de tente nous conviendra parfaitement. "Dormez vous dedans?", oh oui, "alors j'ai une petite place pour vous. Nous la prenons tout de suite sans en rajouter et allons nous installer vite fait. Balade dans le parc, quelques photos d'oiseaux et retour chez Hugo III pour finir la journée, nous sommes crevés !

C'est reparti, droit devant pour 400 bornes.

Jackson Hole, la visite s'impose.

La chaine des Grand Teton.

Mardi 10 septembre,

Pluie presque toute la nuit et ce matin 6° dehors, les sommets sont bien couverts, là haut il neige. De quoi regretter nos 36° du Colorado mais ici c'est aussi des sommets à plus de 4000 mètres et nous sommes mieux que sous les grosses chaleurs.Ce matin nous partons faire une randonnée malgré le temps très menaçant, nous sommes couverts en conséquence et entamons très vite notre balade. celle ci n'est pas très difficile, elle longe deux très grands lacs sous les sapins et a en principe vue sur les Teton, mais ils sont cachés. Nous faisons un stop pour un petit casse-croûte et rentrons vite au camion car la pluie est là et le froid est un peu plus vif. Finalement nous ne mettrons que trois heures A/R pour faire les douze kilomètres, faut dire que la pluie fait avancer plus vite. Nous retournons retenir une place au campground et partons sur Jackson pour faire quelques courses car demain nous montons dans le Yellowstone et là haut pas de magasin pour s'approvisionner. Au retour nous faisons un stop au visitor Center pour envoyer le site et vérifier les comptes, cela vaut mieux. La soirée se passe tranquillement au chaud dans Hugo III, nous souhaitons que demain soit un meilleur jour question météo.

La somptueuse chaine des Grand Teton

-

Pageprécédente
Suite
Retour accueil

-