-

USA 2019-suite 7

Rocky Mountain National Park, Colorado

Mercredi 04 septembre,

Nous quittons Palissade assez tôt et roulons sur la superbe Hy149 qui va nous conduire au nord vers Gunnison et le Black Canyon of Gunnison. Cette route est vraiment superbe et nous découvrons une autre image du Colorado faite de magnifiques canyons, de lacs et de beaux torrents. Nous arrivons au parc du Black Canyon vers midi et sommes tout de suite mis dans le bain, c'est grandiose, nous n'avions rien vu de tel aux USA depuis que nous voyageons. Le temps n'est pas parfaitement beau pour les photos , très orageux mais aussi très chaud, 31° en début AM. Nous rencontrons des français dont la fille infirmière vie à Denver et ses parents venus de Provence l'accompagnent dans cette visite du Colorado. Nous papotons un bon moment et elle nous donnera un nom pour acheter de la pommade contre les piqûres de mouches et autres "bites", j'en suis couvert et c'est l'horreur. Fin de visite du canyon vers 16h00, nous voici en route vers Montrose où nous passerons la nuit. Nous trouvons le produit pour les piqûres et je m'en badigeonne très vite, maintenant il faut que cela fasse de l'effet.
Ce soir soirée resto avec ma petite épouse, nous l'avons mérité car depuis le départ hormis un hamburger avalé un midi nous sommes restés sages. Donc soirée seafood et pasta en vue, nous avons repéré le resto, ah les gourmands.

La Hy149, très belle découverte pour nous.

La Hwy 149, que dire de plus, c'est très beau.

Un canyon mystérieux, le seul de ce type aux USA, jusque 700 mètres de prfondeur !

Jeudi 05 septembre,

Nous laissons Montrose derrière nous et reprenons la route vers Gunnison avant de bifurquer vers Rifle où nous allons faire un break car la fin de semaine approche et tous les parcs et autres State Parks seront pris d'assaut.
Nous arrivons en fin de matinée et obtenons un site pour trois nuits avec vue sur le lac, nous y serons bien mais 36° dehors c'est très difficile pour nous. Il y a un peu de vent et heureusement car c'est intenable autrement. En fin de soirée et à la nuit tombée nous sommes envahie par les moustiques, nous nous battons car sinon la nuit sera insupportable et la chaleur en plus. Nous réfléchissons pour les jours à venir et compte tenu des températures en Utah nous allons remonter vers le Wyoming chercher la fraîcheur du Yellowstone que nous aimons beaucoup. Nous espérons que la grande foule sera moins présente que sur les mois de juillet et août, cela reste à confirmer.

Vendredi 06 septembre,

Rien de bien spécial ce jour, nous allons en ville faire quelques courses, le plein de GO, trouver une library pour consulter les e-mails et envoyer le site. Un super repas gastronomique nous attendra vers 14h00, un Burger du tonnerre avec 5000 calories au minimum dans l'assiette, gras de chez gras, bref il ne va pas passer facilement. L'avantage d'un tel plat c'est que le soir on se contente d'un yaourt ! Nous revenons sur notre site et allons buller toute la soirée, repos c'est le mot. Demain nous allons aller explorer une piste que nous avons relevée sur un plan mais aucune info nul part, nous verrons bien.

Des orages se préparent

Samedi 07 septembre,

Une belle journée se prépare, nous allons faire de belles découvertes tout d'abord en commençant par le Rifle Falls State Park qui se situe à quelques kilomètres du lac par une route goudronnée. Nous faisons le tour des cascades du parc sur un sentier très sympa. Il faut moins d'une heure pour en faire le tour.
Nous sortons du parc et je propose à Françoise de continuer la route qui devient vite une piste très belle et qui s'enfonce dans un magnifique canyon. Nous sommes épatés de cette découverte qui n'est indiquée sur aucun guide ou dépliant. Nous entrons dans un monde quasi réservé aux fous de grimpes. Des parois à faire rêver les plus fans de ce sport que j'aie pratiqué étant plus jeune. Ce canyon est très profond et se termine en cédant la place à une National Forest Aréa où nous allons passer de bons moments. Nous déjeunons au bord d'un torrent, tranquille, mais n'allons pas plus loin sur la piste car elle devient "réservée aux quads et autres ATV".
Nous redescendons en milieu d'après midi et faisons des stops pour faire quelques photos des grimpeurs, nous échangeons un bon moment avec l'un d'entre eux qui nous confirmera que cet endroit est confidentiel et l'un des plus grands spots de grimpe du pays.
Soirée tranquille au camp à trier les photos et regarder le ciel se parer de toutes les couleurs, demain nous reprenons la route.

Riffle Falls State Park

-

La Mecque de l'escalade au Colorado.

Page précédente
Suite
Retour accueil

-