USA 2019 suite 6
Rocky Mountains National Park, Colorado
Jeudi 29 août,
C'est reparti, un stop à la poste pour envoyer une carte postale à Marion notre petite fille dont c'est bientôt l'anniversaire puis direction le National Forest à quelques kilomètres en montagne. Trouver un site pour quatre jours ne va pas être simple car le WE commence demain vendredi ici avec le Labor Day lundi 2 septembre. Premier campground une seule place pour une nuit, nous la retenons et partons plus haut. second campground, de la place pour une nuit mais aussi pour plusieurs jours à l'endroit des tentes et comme nous ne sommes pas grand l'Host nous autorise à nous poser sur un des sites à notre choix. Nous hésitons et repartons au dernier campground, une place libre pour les quatre jours, nous la retenons mais sans payer. Finalement nous retournons au site des tentes et cette fois ci retenons pour quatre nuits, nous payons et repartons au premier pour récupérer notre paiement d'une nuit puis au troisième pour retirer notre réservation. Finalement notre choix est le bon, nous sommes à quelques pas de la rivière et d'un petit lac que nous découvrirons en soirée. Nous déjeunons et partons visiter la petite ville fantôme de St Elmo au bout de la piste. Petite visite amusante qui nous plonge dans le monde des chercheurs d'or du 19 éme siècle. Les bâtiments furent construits dans les années 1880.
En fin de journée je pars à la pêche et en une heure trente je vais me régaler, cinq belles prises dont une très grosse, bien sur je relâche toutes ces belles truites car ici c'est "no Kill". Nous dînerons et partirons nous coucher avant 21h00, nous sommes crevés, heureusement que nous restons ici pour quatre nuits sans bouger, seules les balades du matin et la pêche du soir sont au programme.
ici nous sommes dans la craie, chalk
notre camp pour quatre nuits
le village de St Elmo, ancienne mine d'or
maisons de 1885, toujours debouts
les colibris sont en nombre ici
Vendredi 30 août,
Ce matin nous faignantons et cela fait du bien, lever vers 7h30, petit déjeuner tranquille, on se prépare doucement et vers 10h00 nous sommes prêts pour aller voir une cascade face au campground. Il fait très beau et déjà chaud pour être à presque 2700 mètres d'altitude. Le sentier commence par monter assez raide et ensuite se perd un peu et nous aussi mais nous revenons sur nos pas et retrouvons la bonne direction. Toute la fin du sentier sera assez pénible et avec quelques passages en escalade (facile pour moi) qui posent problème à Françoise mais avec de l'envie on arrive à tout. Nous sommes seuls là haut au pied de cette petite cascade et après quelques photos nous redescendons tranquillement et arriverons devant Hugo III à 12h00, petite balade qui fait du bien.
Après midi repos et vers 16h00 nous partons à la pêche, Françoise m'accompagne pour filmer et prendre quelques photos. Je vais une nouvelle fois me régaler non sans avoir changé de mouche plusieurs fois car les truites ne voulaient rien savoir. Finalement j'en attrape quatre que je relâche, j'en ramène cinq autres à mes pieds et elles se décrochent elles même donc pas besoin de me baisser ! Belles fin de journée, nous rentrons pour l'apéritif et préparer le repas, tout va bien, nous sommes maintenant parfaitement dans le bain de notre voyage. Demain sera un autre jour et nous verrons ce que nous ferons après le petit déjeuner.
un peu de sport cela ne fait pas de mal
une belle cascade
et un peu de plaisir
Samedi 31 août,
Il fait toujours aussi beau malgré quelques nuages bien sombres mais ici visiblement cela ne tourne pas à l'orage et très vite le soleil chauffe. Nous partons pour une randonnée au dessus du Chalk Lake et qui va nous conduire vers des sources d'eau chaude. Tout d'abord il nous faut gravir un long chemin pour retrouver l'entrée du trail qui a été tracé sur une ancienne voie de chemin de fer qui allait jusque la mine St Elmo. Sentier très facile maintenant mais qui descend ce qui veut dire que le retour se fera en montée, bon nous voulons marcher alors on ne râle pas. Nous croisons des vététistes et quelques randonneurs mais pas grand monde, nous sommes au calme et profitons de ces beaux paysages. De retour pour le déjeuner vers 13h30, un repas qui nous redonne des forces pour laisser s'écouler tranquillement notre après midi. Je pars pêcher mais cette fois ci je vais traverser une zone boisée et me retrouver sur la Chalk Creek, seul avec les oiseaux, les moustiques et surtout ces satanées guêpes qui sont en masse ici. Cela me donne une idée d'utiliser une mouche jaune avec de courtes ailes. Je retaille un peu car elle est trop grosse et le résultat ne se fera pas attendre, très vite c'est parti et je vais passer trois heures à me régaler de ces prises au milieu de la rivière jusqu'au moment où j’entends un gros plouf suivi d'un bruit suspect, je me retourne et je ne vois qu'une grosse bête noir. Mon esprit me renvoie au Yosemite en 2014 où j'étais tombé nez à nez avec un ours noir et donc pour moi j'étais de nouveau face à un "black bear" car il y en a au Colorado. En fait c'est un chien énorme qui devance ses maîtres, ouf, je l'ai échappé belle ! Soirée tranquille comme les autres jours, dîner, discussion avec un couple vivant au Colorado et très sympathique puis dodo, il se fait tard, la nuit est tombée depuis longtemps.
-
Dimanche 1er septembre,
La nuit a été calme, nos voisines ne se sont pas fâchées cette nuit et sont restées à dormir ensemble et moi aussi j'ai bien dormi. Le soleil est là pour nous dire bonjour, c'est notre dernier jour ici, demain nous reprenons la route vers le sud.
Nous allons une nouvelle fois passer une très belle journée, au programme rando, repos et pêche en soirée. La vie est belle profitons en.
Il fait toujours aussi beau mais très chaud pour la rando. Nous allons marcher trois heures trente avant de revenir au camion, belle balade dans les pins et au bord de la rivière en utilisant également le trail qui traverse le Colorado du nord au sud.
Une belle fin de journée m'attend dans le torrent, de belles prises et du No Kill font que cette journée se termine très bien. Rangement de tout le matériel extérieur car demain matin nous quittons le site de bonne heure, nous avons le stop pour les courses à Salida, passer à la Library pour trouver du WiFi puis prendre la route vers Great Sand Dunes.
-
Lundi 2 septembre,
lever tôt ce matin, nous plions, en route pour Salida faire les courses et trouver le WiFi qui permettra de se connecter et vérifier les news puis aussi de téléphoner à notre fille car nous sommes sans connexion tout la haut. Et c'est parti le but du jour étant d'être à Great Sand Dunes ce soir pour le coucher de soleil sur les dunes et demain profiter de toute la journée pour nous y balader.
Nous allons nous poser au campground de San Luis State Park à 25km des dunes, complètement libre et gratuit ce qui nous étonne beaucoup. Les sites sont très nombreux nous n'avons pas de mal pour en trouver un qui nous convienne. Le moins que nous puissions dire c'est que nous serons au calme, par contre il y fait très chaud et heureusement qu'il y a des abris autour des tables car pas un seul arbre sur des kilomètres.
Nous dînons bien évidemment dehors et assistons à un spectacle grandiose avec les nuages d'orages qui grondent sur la montagne. Les photos vont bon train et c'est vraiment quand il va faire très sombre que nous allons rentrer, demain nous irons dans le sable.
-
-
Mardi 03 septembre,
nous sonnons la charge à 6h30, il faut aller dans les dunes assez tôt si nous voulons avoir du relief, le soleil monte très vite et nous permet une belle vue sur la montagne. Nous entrons dans le parc à 8h00, personne à la guérite pour vérifier notre "pass", nous montons directement au parking pour accéder aux dunes. Nous allons grimper pendant une bonne heure, faire quelques photos et revenir voir Hugo III pour reprendre la route vers Alamosa où nous ferons quelques courses. Nous nous dirigeons maintenant vers le Canyon de Gunnison où nous pensons être demain et ce pour quelques jours dans la région. La route est assez jolie, nous choisissons une vallée où il y a quelques campgrounds, et bien nous sommes servis, ils sont tous fermés au lendemain du "Labor Day", cela promet pour les jours à venir. Nous allons faire un bivouac sur la Hy149, direction Gunnison et au bord du Rio Grande. Il fait encore très chaud ce jour, va falloir ouvrir partout. Soirée bidouilles, bricoles pour améliorer le rangement et MAJ du site.
-
-
-
-
-