USA 2019 suite 5
Rocky Mountains National Park, Colorado
Samedi 24 août,
3° ce matin dehors, nous sentons l'altitude et mettons un peu de chauffage dans la cellule qui est vite chaude et cela fait du bien. Nous sommes entourés par les elks, le brame est bien là, les regroupements se font sous nos yeux.
Nous repartons en direction de Denver par la route principale du parc et faisons de nombreux stops. Nous ne sommes pas seuls de si bonne heure, déjà la grande foule est là et les parkings des points de vue sont pleins.
Nous arriverons à la sortie du parc puis prenons la route pour Thornton où nous allons faire nos courses chez " Whole Food", super magasin que nous avait indiqué notre amie Yvonne connue en Oregon en 2014. Nous y trouvons du fromage de chez nous, cela va faire du bien.
Nous déjeunons sur le parking et reprenons la route en direction de Grant par le col de Guarnella, très belle route de montagne et le col est situé a 3700 mètres. Nous cherchons une place dans les campground tout du long et tout est plein. Nous filons vers Grant et en cours de route trouvons une place, la dernière, dans un petit campground mais loin de la rivière donc pas de pêche ce soir, dommage.
Soirée au soleil, nous sommes bien, c'est très calme.
paysage des Rocky Mountains
Hugo III, tout là haut à 3700m
regroupement des Elks
Nous arrivons sur Denver dans le Colorado, la taille de cette ville est énorme, heureusement que les GPS sont là ! Nous trouvons un dodo pour la nuit dans un très joli parc de National Forest
-
Dimanche 25 août,
Ce matin nous partons pour moins de deux cent kilomètres vers le Pike National Forest où coule une belle rivière, la South Platte River, de quoi se régaler mais elle est très connue. Les sites où nous voulions nous poser sont tous saturés malgré la fin des congés dans cette région ceci nous oblige à revoir nos plans. Nous prenons une piste qui part dans la montagne vers Eleven Mile Canyon. Et bien c'est le bon choix, magnifique piste qui longe la rivière avec des rochers, des sapins et du soleil. Il fait très chaud malgré l'altitude, 33°, et ce matin nous avions 3° au départ, grosse amplitude dans ces régions.
Nous nous trouvons un campground au bord de la rivière, le Riverside Campground, c'est superbe et l'Host est vraiment sympathique, quelques échanges et il nous trouve un site pour trois nuits, nous serons bien et un peu de repos ne sera pas de trop.
En soirée je pars pour savourer ma passion de la pêche à la mouche. Non seulement cette rivière est magnifique, entourée par des montagnes et des rochers aux formes et couleurs changeantes avec le soleil, mais aussi avec des animaux. Françoise va tomber nez à nez avec deux biches, moins de trois mètres, dans des hautes herbes, elle va pouvoir faire quelques photos.
Pour ma part je trempe la mouche et c'est du bonheur, quatre grosses attaques mais pas de prise, pas grave je prends du plaisir et demain cela ira mieux, alors à demain pour la suite.
Cette piste, la Eleven Mile Canyon, superbe
le rêve, le bonheur, vive les voyages
Une belle découverte ce canyon
pêcher entouré de gooses, sympa, non?
Lundi 26 août,
Quelle belle nuit au calme dans le Riverside Campground, une balade le long du canyon va nous permettre d'observer un Osprey, oiseau magnifique qui niche encore. Il y a un couple dans un grand nid et les photos vont bon train. Nous rencontrons également un oiseau qui ressemble et se comporte comme nos Cincles, oiseaux des rivières et qui plongent sous l'eau . Il fait très chaud, nous sommes de retour pour le déjeuner, cela va faire du bien. Un peu de repos cette après midi et je pars à la pêche en soirée sous une grosse chaleur. Aucune prise mais que c'est beau, je rencontre un gros raton-laveur, deux biches, des gooses qui semblent également se regrouper, il y en a tout le long du torrent. Je rentre pour le dîner, Françoise retrouve des forces et cet arrêt de trois jours va nous faire grand bien. Nous ne pouvons pas rester plus longtemps car le frigo est trop juste et la place manque pour stocker des conserves mais nous allons trouver, nous commençons à prendre nos marques.
Belles rencontres dans ce canyon, un osprey et quelques libellules sans compter les biches mais comme elles sont dans les hautes herbes, difficile de les shooter.
Mardi 27 août,
Encore une belle nuit et un grand soleil ce matin, nous partons découvrir les 9 miles qui restent à faire sur la piste qui se dirige vers un barrage. Le canyon est là aussi magnifique, nombreux sont les pêcheurs qui viennent ici passer la journée, c'est un vrai paradis pour les yeux et la pêche. Nous allons faire de multiples stops où je vais pêcher à chaque fois, quels plaisirs, profitons en car demain nous devons aller faire les courses et trouver de l'eau, nous sommes au plus bas niveau, cinq jours que nous n'avons pas fait le plein. Nous déjeunons en bord de piste et rentrons au campground vers 15h00. De quoi charger les photos et mettre le site à jour car depuis trois jours il est en rade et comme nous sommes sans connexion nous verrons demain pour en trouver une.
comment ne pas prendre de plaisir à se balader et pêcher dans ce canyon ?
ils viennent faire le plein ici
baigner la mouche, le pied
quatre tunnels sur la piste
Mercredi 28 août,
Nous partons assez tôt ce matin de ce magnifique canyon où nous aurons passé trois jours supers. La faune est là et nous fait un coucou pour nous faire regretter de partir. Nous roulons maintenant vers le sud en direction de Sand Dunes National Park mais avant nous allons passer quelques jours dans une autre vallée. Nous faisons un stop à Salida et profitons d'une connexion à la Library d'où je poste le site, la suite pour ce soir.
Ce soir nous sommes à Chalk Creek, stop dans un RV Park pour la laundry (lavage du linge) et pour le WiFi afin de continuer à voir nos messages car depuis une semaine nous sommes sans connexion.
RV très sympathique, au bord du torrent mais je n'ai pas le temps de pêcher car je vais me battre avec notre "Spot Gen 3) GPS de localisation.
Demain nous repartons en montagne et toujours au bord de la Chalk Creek où je vais de nouveau pouvoir pêcher, mais il va falloir se trouver de la place dans les campgrounds tout là haut qui sont toujours bien chargés.
Biche oh ma biche
Celui là a des cornes
-