USA 2019 suite 4

Du sud Dakota au Wyoming puis Colorado

Mardi 20 août,

Une très belle journée se prépare, nous partons vers des lieux vraiment sublimes qui ne sont pas sans nous rappeler la Corse que nous aimons tant. Nous aurions tendance à dire que c'est encore plus joli ici sur la Needles Hwy qui traverse le Custer State Park. Vraiment cette route est magnifique et les stops photos vont se multiplier , nous avons l'impression d'être proches des Aiguilles de Bavella et en plus vert. Nous continuerons vers le petit village de Lead puis retrouverons la route qui va nous conduire au pied de la Devils Tower où nous passerons la nuit au campground du parc. La fatigue est là, ce soir nous ne bougerons pas, la visite autour de la Tower se fera demain matin.

Pour la suite la décision est prise, nous allons descendre vers le sud visiter le Colorado que nous ne connaissons que dans sa partie sud-ouest et il y a tant à faire par là que nous retournerons plus tard au Montana et dans toute cette région incroyable.

Alors la suite reste à écrire, à bientôt.



La Corse aux USA, on s'y croirait presque !

mountain goats

Custer State park et le Sylvan Lake

Toujours le Custer State park

Nous allons serrer les fesses mais ça va passer, ouf !

Spearfish et ses belles statues

Nous entrons au Wyoming

Mercredi 21 août,

Nous partons en balade autour de Devils Tower, départ du sentier au Visitor Center, la foule est bien présente même tôt mais sur le sentier quasi personne et comme le soleil est de l'autre côté nous y allons d'un bon pas. Le tour ne fait que deux kilomètres et avec tous les stops photos nous ne mettrons que 45mn. Nous croisons une biche et son petit, pas farouches mais qui restent assez loin. Retour au camion et nous allons mettre le cap vers le sud, le Colorado nous attend et les randos en montagne aussi, demain soir nous y serons. Nous traversons toute une zone de champ de pétrole, les travaux pour augmenter la production vont bon train, incroyable, quatre ligne de chemin de fer sans parler des kilomètres de tuyaux passés sous terre. Ca rapporte le pétrole et sur deux cent kilomètres.

Pour ce soir nous faisons un stop toujours dans un State Park, celui de Glendo Reservoir, en pleine forêt et dominant le lac, nous serons au calme sauf si l'orage en formation vient nous rendre visite, nous verrons bien.



-

Nous faisons le tour de la Devils Tower et ensuite nous allons reprendre la route vers Glendo State park, super petit parc où nous serons bien reçus.

-

Rocky Mountains, Colorado

Jeudi 22 août,

Nous quittons le Glendo State Park pour rejoindre le Rocky Mountain National Park dans le Colorado. Encore un site que nous ne connaissons pas et qui, nous l'espérons, va s'avérer être à la hauteur. Mais avant il va falloir avaler les 385km de route dans un vent patagonien avec de gros écarts sur la route et pourtant les "trucks" roulent comme des fous et nous sommes à 110km/h, eux nous doublent sans souci. Nous faisons un stop à Cheyenne pour le ravitaillement, nous y avons le droit tous les trois jours maxi, ben oui le frigo n'est pas grand et la place pour stocker aussi. Nous commençons à nous habituer après plus de deux semaines de route et 5000km parcourus.

Nous arrivons en soirée sur le Rocky Mountain Park et bien il y a foule, tous les campgrounds du parc sont "Full", plein comme des œufs sauf un qui se trouve à 1h00 de route de l'entrée et comme il n'est pas possible de bivouaquer, nous allons rejoindre ce camp en espérant que tout ne soit pas complet. Nous passons un col à 3700 mètres d'altitude et redescendons dans de superbes paysages de montagne. Au Visitor Center nous sommes prévenus qu'il y a des ours dans le parc, pas de souci nous sommes équipés. Nous arrivons enfin au Timber Creek campground et trouvons facilement de la place pour nous. Il est 17h00 et la foule arrive derrière nous et très vite le camp affiche complet, il était temps pour nous. Je fais un saut jusqu'à la rivière et me frotte les mains, demain je vais enfin pouvoir pêcher, j'ai pris un permis de dix jours pour le Colorado, j'en salive d'avance, vivement demain qui sera un autre jour pour nous tous, alors à demain.



en ligne droite-demain je baigne la mouche !

Vendredi 23 août,

Ce matin nous partons faire une belle randonnée de 12km AR vers des "falls" sur un sentier qui est relativement facile et sans trop de dénivelé. Cela nous convient parfaitement pour une remise en jambe après deux semaines de route sans faire beaucoup de marche. Nous faisons de belles rencontres entre les marmottes, les écureuils, les "tamia" sorte de tout petits écureuils, des Woody Woodpecker et bien évidemment les falls au bout du sentier. Nous sommes de retour vers 12h30 et retrouvons Hugo pour aller déjeuner en "ville". Une fois n'est pas coutume, nous allons déjeuner d'un hamburger dans un restaurant très typique de la région. Il y a des seaux de cacahuètes sur les tables et toutes les cosses sont jetées par terre, ce qui nous surprend pas mal.

Finalement le hamburger sera bon, bien parfumé et les French Fries pas mauvaises du tout. Nous sortons du resto pour nous retrouver à la "Library", bibliothèque du coin où nous trouvons du wifi, ce qui nous était pas arrivé depuis quatre jours. Nous resterons une heure à faire tout ce que nous avions à faire et repartons vers le campground car je vais aller pêcher et cela devient urgent pour moi, le manque est là.

Je vais laisser ma petite femme seule pendant deux heures, le temps d'essuyer une tempête de vent et de pluie, la pluie pas grave mais le vent quand on pêche à la mouche cela ne le fait pas bien. Une biche viendra me voir juste en face sur l'autre rive, elle va me regarder quelques instants puis repartir tranquillement vers son destin. Quand je rentre au campground il y a des Elks qui broutent gentiment et au loin nous entendons le brame de ces gros cerfs d'Amérique. Soirée cool, nous dînons dehors et nous finirons le repas à l'intérieur car la pluie s'est invitée. Sommes fourbus, la nuit sera bonne nous n'en doutons pas.



la fall du jour

un pic au loin !

le sentier pour "Cascade Fall"

sympa de venir vers nous

ça se mange comment ce truc ?

Page précédente
Suite
Retour accueil

-