USA 2019 suite 3

-

Dimanche 18 août,

Debout très tôt car nous voulons faire tous les arrêts sur la route qui traverse le parc et profiter avant la foule. Du fait que nous sommes complètement à l'opposé de l'entrée du parc, nous faisons la route à l'envers et sommes seuls pour profiter de tout. Nous rencontrons beaucoup de bisons qui broutent au bord de la piste (c'est une piste très roulante sur 20 kilomètres). Les arrêts sont nombreux et les photos aussi, plein la carte, j'ai ressorti mon Canon pour l'occasion, il était au repos depuis un bon moment. Nous sortons du parc vers 11h30 après 5h00 de route, il est temps de passer à autre chose. Nous filons vers Rapid City où nous pensons faire un break pour trouver un RV Park où nous pourrons trouver un landromat (laverie) car le linge lui s'accumule et bientôt nous n'aurons plus rien à nous mettre. Nous trouvons un Good Sam, chaîne de RV Park que nous connaissons depuis longtemps et profitons d'une très belle vue sur la ville , nous sommes en haut d'une belle colline. Il fait très chaud, heureusement que les nuits commencent à être plus fraîches. Nous avons une connexion internet et même si elle n'est pas terrible c'est toujours mieux que rien.

Demain nous allons en direction du Mount Rushmore célèbre pour ses têtes de Présidents des USA taillées dans la roche et également au Custer Mémorial, alors à demain pour la suite.

Les chiens de prairie, ils sont partout et amusants

                                                   les maîtres de la région

Hugo III au premier rang

-

Paysages des Badlands

-

Lundi 19 août,

Nous partons tôt vers un Safeway pour y faire nos courses, c'est mieux que les wallmart, nous savons que le pain y est presque bon. Ce matin petite route vers le Mount Rushmore pour y voir les statues de quatre présidents des USA qui ont marqué leur époque. George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Ce travail gigantesque aura duré de 1927 à 1941. Nous ne restons que peu de temps sur le site, la foule trop peu pour nous, prise de photos et ensuite direction le Custer State Park, superbe, plein de lacs, la petite ville de Custer très sympa et les campground du parc également. Nous en choisissons un proche d'un lac et somme vraiment au calme. Les écureuils viennent nous voir ainsi que les "Tamia", nous faisons une balade au bord du lac et nous tombons sur une "turkey" libre et sauvage, les lapins sont aussi de la partie, enfin nous retrouvons cette vie que nous aimons tant. Demain un peu de piste pour aller vers le nord en direction de Devils Tower que nous pensons atteindre dans deux jours. Ce soir, repos sous un chaud soleil, nous sommes bien, de mieux en mieux et nous commençons à absorber le décalage horaire qui est de huit heures maintenant.

G Washington

T Jefferson

T Roosevelt

A Lincoln

Une vue de loin

Les environs du Custer State Park

Turkey libre et sauvage !

Page précédente
Suite
Retour accueil

-