USA 2019 - Suite 14
Sur la Hole In The Rock Road.
-
Dimanche 06 octobre,
Ce matin nous allons pour la troisième fois en quelques années essayer d'aller dans le Zebra Canyon qui a la mauvaise idée d'être souvent inondé. Nous prenons la HITRR et allons très vite nous poser au parking de départ du trail, il faut aux environs d'une heure et quart pour arriver à l'entrée du slot mais comme nous avançons d'un pas très entraîné depuis deux mois il nous faudra moins d'une heure. Le trail pour y arriver propose en son milieu de traverser des paysages absolument splendides et les photos ne vont pas manquer. Quand nous arrivons à l'entrée du slot un couple en sort et nous dit que l'eau est vraiment très froide et qu'il faut des sandales pour ne pas se faire mal. Ok pour le passage à sec c'est raté mais il y a moins d'eau que quand nous y étions venus aussi nous nous mettons pieds nus et entrons dans l'eau. Waouh quelle surprise, l'eau est absolument glacée, c'est très difficile de supporter , Françoise fait demi tour, je continue mais je n'irai pas très loin car sans sandales impossible de passer les zones rocheuses. Pas grave il faut savoir se contenter des quelques dizaines de mètres dans ce slot et faire demi tour pour ne pas se faire mal aux pieds, ils vont encore servir !
Retour rapide au parking, en tout il nous aura fallut deux heures trente avec tous les arrêts photos, belle balade malgré tout mais pour nous c'est la dernière pour Zebra, trois fois la même chose c'est bon. Nous retournons au bivouac sur la HITRR, la douche va faire du bien, Nous avions fait le plein d'eau en conséquence, l'eau qui est assez difficile à trouver par ici quand on ne va pas dans les campings.
Fin de journée cool à faire la MAJ du site et profiter d'un réseau très faible sur le téléphone mais qui me permet de faire un hot spot avec mon PC, c'est beau la technique.
Le Zebra Canyon
Le superbe sentier jusque Zebra Canyon.
En Utah, tout rime avec beauté !
-
Légèrement humide le passage !
Nous retrouvons le sec !
Lundi 07 octobre,
Vers 9h15 nous reprenons la HITRR pour 42km vers Spooky et Peek a Boo, deux "slot canyon" que nous tenions à refaire pour le plaisir. Oui mais c'était sans compter sur une piste dégradée au possible, trop de monde l'emprunte et la tôle ondulée fait 30cm de haut par endroit et sur plusieurs kilomètres. Tout vibre dans le camion et tout tient parfaitement, c'est du solide côté mobilier.
Pour finir les deux derniers kilomètres sont dans du sable profond, j'engage de 4x4 et le "Low Range" et nous passons sans souci. Il y a déjà beaucoup de monde sur le parking et d'autres véhicules arrivent. En 2014 nous étions avec des amis (Sylvie et Christian) et il n'y avait pas grand monde ici, internet est passé par là.
Nous ne mettrons que 40 minutes pour atteindre l'entrée de Spooky, il fait très sombre à l'intérieur mais le soleil va vite entrer pour nous éclairer. C'est vraiment pas large dans ce slot et je me souviens de la phrase de Sylvie " il ne faudrait pas un tremblement de terre sinon nous sommes écrabouillés", on ne peut pas dire mieux. Nous irons au fond du canyon et ferons demi-tour et cette fois ci le soleil est bien présent, maintenant direction Peek a Boo.
Il faut faire un gros pas d'escalade pour entrer dans le canyon, je passe sans souci malgré mes 69, heuu, mes 69 quoi? Je vais jusqu'à la sortie et reviens sur mes pas, Françoise m'attend car elle l'escalade ce n'est pas son truc. Je la retrouve qui me mitraille à la descente et nous reprenons le sentier direction Hugo III. Nous devons maintenant refaire la piste dans l'autre sens jusqu'au bivouac du soir, une heure trente sera nécessaire pour revenir, il est temps qu'un engin refasse la surface.
Spooky Slot Canyon
Le sentier très chaud avant l'entrée.
L'entrée dans le noir.
Parfois faut ramper ou passer sur les genoux !
Parfois faut rentrer le ventre et retirer le sac à dos !
Et il faut revenir par le même chemin ou bien grimper pour ressortir par le haut.
Peek a Boo
Pour Peek a Boo, un peu d'escalade à l'entrée, ensuite Waooh !
Des oreilles partout qui nous écoutent.
Et puis il faut rentrer retrouver ma moitié, la descente glisse bien, pas de prise.
-