USA 2019 - Suite 15

En route vers Capitole Reef

Mardi 08 octobre,

Nous changeons de lieu aujourd'hui après quatre jours sur la Hole in The Rock Road, direction Capitole Reef, parc que nous aimons beaucoup mais comme il ya foule partout nous avons peur que cela soit saturé. Pas grave nous commençons par faire quelques courses à Escalante et refaire le plein d'eau et de GO car nous ne trouverons pas d'eau au bivouac repéré sur Osmand+ et encore moins de nourriture sur Torrey où il y a juste une petite épicerie.
La "scenic Hy12" est toujours aussi belle et Françoise va faire toutes les photos du jour avec son petit compact et par le pare-brise, donc ne pas lui en vouloir s'il y a des taches.
Vers treize heures nous arrivons au bivouac qui se situe quelques kilomètres avant l'entrée du parc, il est bien exposé et pas grand monde, ça ce n'était pas prévu donc nous pouvons nous choisir une place au calme et loin des autres.
Après midi repos, nous en avons besoin après les pistes éreintantes que nous utilisons depuis quelques semaines maintenant. Il y a un super réseau téléphone je vais pouvoir faire un hot-spot et donc accéder à internet, c'est rare que cela nous arrive alors profitons en.

Grand Staircase Escalante Monument.

La magnifique Hwy12.

Calf Creek Canyon, de belles balades en bas, depuis la magnifique Hwy12.

Les seuls ours noirs rencontrés en Utah !!! Dixie national Forest.

Mercredi 09 octobre,

Nuit très calme et matinée tranquille, il fait beau nous avons tout notre temps pour aller dans CR. Nous quittons notre emplacement vers 9h30 et nous prenons la Hy24 qui va nous mener rapidement sur le parc. Nous faisons un stop au Panorama Point et prenons une piste sur un mile pour aller voir le canyon depuis le Goosenecks Overlook. Nous arrivons ensuite au Visitor center où il y a foule pour prendre une carte des trails et repartons rapidement vers le campground pour y faire nos vidanges et surtout trouver de l'eau potable.
Maintenant nous voici en route vers un trail qui va nous mener à Cassidy Arch en 2.8km aller, et autant pour le retour si je compte bien ! Il fait déjà très chaud sur le sentier et la montée va se faire rapidement en moins d'une heure. De là haut la vue est superbe et l'arche se présente devant nous en plongée, ne pas glisser cela vaudrait mieux. Un petit casse-croûte, quelques photos et nous voici dans la descente qui se fera tranquillement car certaines parties sont raides. Nous retrouvons Hugo III et nous allons faire un stop à Fruita pour nous acheter des "apple pies" à la boutique du parc car nous savons qu'ils sont bons et cela fera notre goûter.
Maintenant en route pour le bivouac du soir et nous retournons au même endroit qu'hier mais cette fois ci c'est la tempête de vent, on se croirait en Patagonie voir pire. Nous allons être bercés cette nuit.

Goosenecks Overlook

Densité des couleurs, waouh !

Quelle belle vallée.

L'arche de loin.

Nous y sommes.

Des formes et des couleurs superbes.

-

Sacré couteau pour trois parts

HugoIII au bivouac

Jeudi 10 octobre,

Ce matin nous roulons vers Moab 220km à faire, nous y serons en moins de trois heures et nous y faisons les courses pour les jours à venir. Nous allons également à la Laundry que nous connaissons mais portes closes, il nous faut en trouver une autre ce qui va être relativement facile car elle se situe à proximité du supermarché où nous allons faire le plein.
Il y a une foule énorme sur Moab et en passant devant l'entrée de Arches national Park nous sommes effarés de voir la queue pour y entrer et sur deux files, incroyables en plein mois d'octobre. Tous les campgrounds de la région sont "Full" aussi nous décidons de rouler jusqu'au Needles car nous y connaissons un super beau bivouac où nous serons certainement seuls.
Oui mais voilà il y a eu des éboulements sur la route et les travaux nous obligent à patienter une heure, il se fait tard et nous avons encore de la route à faire et puis les lits car les draps sont propres, ranger les courses et faire à manger. La soirée va être très animée chez Hugo III et nous sommes très contents de retrouver notre emplacement libre pour la nuit.
Finalement nous en terminons de toutes ces taches et allons profiter du coucher de soleil qui est toujours superbe ici, demain il fera jour pour les promenades dans ce parc magnifique des Needles.

La sortie de Capitole Reef.

Sur la route des Needles Canyonlands NP.

Bivouac du soir pour profiter d'un superbe spectacle.

Vendredi 11 octobre,

Une superbe nuit au très grand calme, un lever de soleil sur les Needles magnifique vu depuis Hugo III. Nous nous préparons pour aller faire une petite randonnée dans le parc mais avant nous allons continuer la piste où nous sommes pour aller voir ce qu'il est possible de faire dans l'amas de rocher que nous voyons au loin. Finalement la piste nous conduit vers des canyons, nous laissons Hugo pour continuer à pied et profitons de ces belles lueurs du matin. La piste (Lockhart Road) semble ne pas avoir de fin et en étudiant la carte nous réalisons qu'elle va vers le nord rejoindre Moab avec plus de 100km. Nous revenons sur nos pas et entrons assez rapidement dans le parc pour y faire cette petite balade qui nous fatiguera très vite mais comme c'est beau ne boudons pas notre plaisir.
De retour au bivouac vers 13h30 il nous tarde de prendre notre repas nous avons faim. Le reste de l'après-midi va être sous le signe du repos car demain nous prévoyons une randonnée de dix huit kilomètres sur le sable et les rochers pour aller voir Druid Arch au beau milieu des Needles. Cela reste à écrire alors à demain pour connaître l'histoire de cette balade.

Il n'est pas qu'à Bergerac.

Aprés un beau lever de soleil, en route sur la Lockart Road.

-

Un superbe jardin, le Chesler Park dans les Needles.

Samedi 12 octobre,

-7.5° ce matin, pas chaud dans notre maison et heureusement que le chauffage fonctionne de nouveau correctement, il va vite faire bon pour le petit-déjeuner. Ce matin nous allons faire une grande balade et même rajouter deux kilomètres supplémentaires car nous allons nous planter en ne regardant pas correctement les panneaux. En plus ces deux kilomètres se font en montée avec un peu d'escalade et il faut redescendre tout cela, de quoi rager mais le paysage est tellement beau que c'est vite oublié.
Nous allons remonter un wash (lit de torrent) en marchant dans le sable et en sautant de rocher en rocher, c'est fatiguant mais le spectacle est au rendez-vous et cette arche que je tenais à voir depuis longtemps s'offre en spectacle, c'est majestueux.
Maintenant faut rentrer et faire presque dix kilomètres par le même chemin, il nous aura fallut 7h00 pour faire le tour et nous rentrons très fatigués, sommes heureux de retrouver Hugo III à 15h30 et notre place au bivouac.
Maintenant place à la douche qui va faire un grand bien, c'est le luxe de nos petits véhicules, pouvoir se doucher. Nous quitterons très certainement les Needles demain pour aller plus au sud chercher la chaleur même s'il fait très beau ici, le froid est tout de même là maintenant.

En route pour vingt deux kilomètres avec -7,5° et sous le regard de Snoopy.

Suivre le wash et grimper dur pour tomber sur cette arche grandiose.

Le but de cette balade où nous ne rencontrerons qu'un seul couple ! Mauvais éclairage pour les photos, dommage.

Page précédente
Suite
Retour accueil

-