USA 2019 - Suite 13

Cottonwood Road, Yellow Rock.

-

Mercredi 02 octobre,

Ce matin nous filons au BLM pour de nouveau tenter "The Wave", 182 personnes postulent pour dix places. Nous ne sommes pas élus, partons faire quelques courses et un petit tour à la Library pour les nouvelles et poster le site. Ensuite nous allons enfin prendre la direction de "Lick Wash" pour faire ce slot canyon. Nous ne ferons qu'une randonnée de trois heures car nous sommes quelque peu déçus, le canyon n'est en fait qu'au départ sur 30 minutes ensuite c'est un grand wash, joli mais moins d'intérêt pour nous. Il nous faudra revenir sur nos pas car la piste est fermée juste après et nous allons sur la Cottonwood pour quelques jours et faire les balades qu'il y a à faire un peu partout.
Nous arrivons sur la Cottonwood en soirée et la trouvons très défoncée et pleine de tôle ondulée, bref il faut faire avec c'est une piste et pas une autoroute ! Nous nous trouvons un bivouac pour cette nuit, il y a un gros Man allemand un peu plus loin, pas un regard quand nous sommes passés

Jeudi 03 octobre,

Super bivouac bien au calme sur la Cottonwood, nous partons vers le nord et allons faire une randonnée que nous espérions faire depuis longtemps mais les circonstances ne sont pas toujours bonnes alors ce jour tout est parfait.
Il fait super beau, aussi nous allons au Yellow Rock faire une superbe balade. Seulement le départ n'est pas parfait, il faut traverser les broussailles et ensuite trouver le trail qui va nous donner quelques frissons car il est super raide au départ et les premières vingt minutes très dures, nous n'avons plus vingt ans et nous le sentons.
Finalement nous allons arriver en haut de ce raidillon et découvrir ce qui va être notre terrain de jeu durant une paire d'heures. C'est vraiment très beau et sommes heureux d'être là, nous attaquons la montée vers le sommet et allons traverser des zones magnifiques, va falloir que je trouve un autre qualificatif car celui ci je l'emploie trop souvent en Utah.
Du sommet nous avons la vue sur 360° et découvrons le Paria Plateau, grandiose cette vue. Nous allons traverser tout le sommet d'est en ouest et redescendre par l'ouest, facile de trouver son chemin. Nous ferons un stop sur le sentier du retour pour une pose casse-croûte bien mérités (les deux). La descente du raidillon se passe lentement et c'est super contents de notre balade que nous rejoignons HugoIII et reprenons la piste vers le nord afin de trouver un bivouac pour ce soir. Nous stoppons sur une zone boisée et avec un filet d'eau qui sera bien utile pour faire du nettoyage car nous sommes envahis par la poussière, donc maintenant c'est nettoyage ! Demain il fera jour pour aller faire d'autres balades sur cette piste vraiment extra, alors à demain pour la suite.

Départ pour Yellow Rock très raide, HugoIII reste seul tout en bas.

La prémière partie est terminée, ne reste plus qu'à monter tout là haut.

Aller encore un gros effort.

la vue se dégage.

Le peintre est passé tôt ce matin.

Le sommet est là, maintenant nous traversons d'est en ouest.

La carcasse d'un poisson d'une autre époque !

Nous continuons de découvrir toutes ces beautés.

C'est le retour, ne finissons pas en sang dans cette descente très raide.

Vendredi 04 octobre,

En route pour Willis Creek par la Skutumpah Road que nous allons prendre au nord. Superbes vues sur Bryce Canyon au loin et après une douzaine de kilomètres nous arrivons au parking, nous sommes les premiers et seuls pour commencer la rando de trois heures dans le Slot canyon. Les souvenirs reviennent vite et nous refaisons avec autant de plaisir cette balade au frais car pour le moment le soleil est bas il n'est que 9h15 quand nous commençons. Nous serons de retour avant treize heure et constatons que le parking est saturé, faut dire que nous avons croisé pas mal de monde au retour et même des groupes avec des chevaux.
Nous refaisons la piste en sens inverse et partons vers Escalante où nous espérons trouver de quoi nous ravitailler au tout petit supermarché du coin. Il n'y a que 70km à faire aussi nous y sommes très vite après un arrêt casse-croûte à Cannonville.
Escalante change aussi, la ruée sur les USA apporte son lot de constructions en motels et autres RV parks. Par contre question commerce de bouche il n'y a que le supermarché pour le moment.
Nous filons ensuite sur la Hole in The Rock Road où nous connaissons pas mal de zone de bivouac et nous nous y installons pour la nuit. Soirée tranquille entre MAJ du site et repos car la balade dans Willis laisse des traces, demain sera un autre jour, alors à demain.

Début du wash dans Willis Creek

Des couleurs extras, encore une belle découverte.

-

L'ouvrage de Madame Nature.

Le retour se fait par le même wash, on retrouve HugoIII qui était seul à notre arrivée.

Samedi 05 octobre,

Journée de repos, enfin c'est une façon de parler car nous allons faire le grand nettoyage d'Hugo après 1300km de pistes en deux mois il en a besoin. Ceci nous permet de constater que la poussière entre par le trou de sécurité de la bouteille de gaz et compte tenu de toutes les ouvertures et bien nous en avons partout. Donc je met un sac qui permet d'empêcher la poussière d'entrer tout en restant très sécuritaire en cas de fuite de gaz. Les panneaux solaires sont également très sales et un bon nettoyage va leur faire du bien. Je trouve une solution pour empêcher la porte du frigo de s'ouvrir sur les pistes, elle n'aime pas la tôle ondulée et les grosses secousses. Vers midi je propose à ma moitié de l'inviter au restau à Escalante, nous en connaissons un qui fait de très bons hamburger. Mais avant nous passons au Visitor Center pour voir la météo et faire le plein d'eau puis direction le "Hamburger". Nous ne sommes pas déçus une nouvelle fois et en sortant nous prenons la piste qui va nous conduire sur un petit lac improbable dans cette région désertique et en pleine forêt. Bon la poussière fait de nouvelles entrées par les vitres, va falloir redonner un coup ce soir, grrrr. Le petit lac est très sympa et nous avons de très belles couleurs d'automne sur les arbres, après quelques photos nous reprenons la piste en direction du bivouac de ce soir. Il fait très chaud, enfin pour nous à cette époque, la température est à 26° alors que ce matin il ne faisait que trois degrés, ne nous plaignons pas.

Une journée au calme de Posy Lake.

-

Page Précédente
suite
retour accueil

-