USA 2019 - Suite 12

Sur les pistes de l'Utah et Arizona

Jeudi 26 septembre,

Nous laissons derrière nous la Wire Pass et les gros nuages qui sont bien installés pour rejoindre la Hy89. De là nous allons pas trop loin prendre la piste qui va nous conduire sur un endroit très beau également, la Old Paria. C'est une découverte pour nous, nous sommes passés x fois devant cette piste et nous ne l'avions jamais prise et bien nous sommes ravis de la faire ce jour. Nous découvrons des couleurs et des formes très différentes de celles d'hier à Paw Hole et la piste est très roulante jusque une descente assez raide mais sans souci pour notre 4x4.
Nous retrouvons la Hy89 en fin de matinée et roulons vers Page où nous espérons trouver du WiFi au McDo afin de poster le site et voir nos différents messages. Quelques courses au Walmart puis nous partons vers Lone Rock et nous nous y installons pour le restant de la journée et la nuit. Nous voulions aller sur Albuquerque pour assister à l'envole des ballons mais trop de route et surtout la foule nous fait peur ainsi que les tarifs pour tout qui sont exorbitants. Donc retour sur les pistes de l'Utah qui nous l'espérons seront utilisables après les orages.

Sur la Old Paria Road

HugoIII à l'honneur, il passe bien tous les raidillons !

Le Lake Powell à Lone Rock proche de Page.

Ce soir c'est grand spectacle pour nous avec un coucher de soleil incroyable sur les hauteurs avec des orages qui donnent des nuages de toutes les couleurs. C'est grandiose, les photos sont en couleurs réelles, pas de retouche.

-

Vendredi 27 septembre,

Grand bleu ce matin sur le Lake Powell, nous profitons des rayons du soleil pour réchauffer l'atmosphère. Nous partons en courses sur Page et passer de nouveau au McDo pour vérifier nos messages et envoyer le site. Ensuite et bien nous ne savons pas quelle direction prendre car les orages d'hier soir ont sérieusement endommagés les pistes et il faut attendre qu'elles sèchent. Donc il va falloir choisir où aller mais je pense que nous allons prendre la Johnson Canyon Road puis la piste Skutumpah pour faire une visite au Lick Wash puis Willis Creek que nous connaissons déjà. Bon il faut que la piste soit sèche c'est indispensable autrement demi-tour.
Nous faisons un stop au BLM de Paria Station pour connaitre les conditions, les pistes sont accessibles car pas trop mouillées mais par contre la Skutumpah Road est coupée à Bull Valley Gorge et donc nous ne pourrons rejoindre Willis Creek par là , il va falloir faire le grand tour par la Cottonwood Road et compte tenu de l'heure nous changeons le programme. Nous retournons pour deux nuits sur la Houserock Road et au campground du Stateline. Demain nous ferons la balade de la Wire Pass, superbe slot canyon que nous connaissons mais qui sera parfait pour notre anniversaire, et oui demain nous vieillissons tous les deux, dernière année dans la soixantaine.

Samedi 28 septembre,

Une grande journée de balade ce jour anniversaire, nous partons par la Wire Pass rejoindre le Buchskin Gulch trail. Cinq heures de crapahut dans ce slot canyon où nous ne croiserons qu'une dizaine de personnes en cinq heures, fabuleux. L'avantage c'est qu'il fait très frais dans ce canyon où le soleil entre péniblement car les parois sont très hautes. Fatiguant également la marche sur le sable et la caillasse mais c'est tellement beau que nous ne souffrons pas, enfin nous faisons semblant !
Retour en milieu d'après midi au campground, repos, un peu de nettoyage car les pistes laissent quelques kgs de poussière à l'intérieur, Hugo II était nettement plus étanche.
Demain dimanche le programme est d'aller faire un tour sur la Skutumpah Road si le temps le permet car cela se couvre ce soir.

-

-

Le feu dans la roche.

Dimanche 29 septembre,

Nous quittons la Houserock valley Road et partons en direction de la Johnson canyon Road afin de rejoindre Lick Wash par la Skuntumpah. Nous savons que nous devrons faire demi tour après avoir visité le wash la piste étant fermée et ne peut aller sur Willis Creek.
Oui mais voilà, l'histoire se répète, le voyant de l'Airbag s'allume à nouveau et c'est dépité qu'il nous faut prendre la direction de St George pour aller chez Mercedes afin qu'ils puissent regarder ce souci que nous avons déjà eu par deux fois, ras le bol.
En cours de route nous faisons un stop au Walmart d'Huricane et rencontrons Nadia et Gérard, couple de breton en voyage avec une cellule sur L200 Mitsu. Nous papotons une bonne heure, cela nous fait du bien et nous allons les retrouver au campground du Snow Canyon où nous avons décider de nous poser ce soir.
Ils arrivent après nous et nous nous installons au même site, un apéritif qui va durer jusqu'à la tombée de la nuit va nous permettre de parler de tout et surtout de nos voyages. Bien belle soirée passée avec vous, et voilà, de nouveaux amis de voyages. Longue et bonne route à vous vers l'AmSud.
Nous sommes toujours au calme ici et la nuit sera douce en attendant demain pour aller chez Mercedes.


Lundi 30 septembre,

Debout assez tôt pour foncer au garage, nous y sommes à 8h15 et après explication la prise en charge se fait rapidement. Cela ne va pas durer longtemps, un coup de valise, remise à zéro des soucis et le responsable de la réception nous annonce que tout est en ordre, qu'il n'y a aucun danger avec l'Airbag, c'est juste un souci de tension de la ceinture de sécurité !!!
Bref, je reste assez perplexe sur ce diagnostique, le garage de Farmington nous ayant dit que cela pouvait être dangereux avec un déclenchement inopiné de l'Airbag côté conducteur, rien que cela, et qu'ils avaient fait le nécessaire et que nous devrions être tranquilles. Oui mais voilà, maintenant c'est" tout va bien, vous pouvez rouler sans souci" !
Alors OK, merci Mr et à la prochaine ou dans un autre garage Mercedes, nous allons pouvoir donner des notes partout où nous passerons. Bon, nous allons reprendre la route mais là nous ne savons plus où aller, va falloir réfléchir.
En attendant nous profitons de notre passage à St George pour trouver une Laundry, au moins nous ne serons pas venus pour rien.
Nous irons certainement finir la journée dans Red Cliffs sur la I15 en allant vers le nord puis dodo au Snow canyon.

Mardi 01 octobre,

Nous partons en direction de Kanab afin d'aller sur la Skutumpah Road que nous remettons depuis quelques jours. En cours de route je me dis qu'il serait bien d'aller faire un tour sur Toroweap dans le Grand Canyon nord car nous n'y sommes jamais allés. 100km de piste et surtout cinq derniers km très difficiles pour nos montures. Nous réfléchissons peu et nous voici engagé pour aller au campground qui est tout au bout de la piste. En milieu de piste nous voyons un panneau qui dit qu'il faut avoir réservé sur internet le site pour rester au campground, je suis écœuré car ils auraient pu mettre ça au départ de la piste, bref nous continuons.
2h15 plus tard nous attaquons les fameux derniers km et c'est vraiment assez hard, je crains que nous ne puissions aller au bout. Et bien surprise pour nous deux, le Sprinter grimpe aux arbres comme Hugo II, il va avaler les obstacles sans rien dire, je suis très content
de ses qualités de passeur.
Nous arrivons au campground et partons faire la petite randonnée qui nous mène au bord du canyon, c'est vraiment très beau. Nous tombons sur une personne qui est là comme nous et il nous dit qu'il n'est pas possible de rester si nous n'avons pas de réservation, je rage et nous reprenons la piste dans l'autre sens direction Kanab. Quel dommage de ne pas voir le coucher de soleil et le lever, ici c'est le plus beau point de vue sur ce canyon, grrrrr. Nous reviendrons mais avec un véhicule étanche car si le Sprinter est un bon grimpeur et bien question poussière nous sommes gâtés, envahis même, c'est une horreur, il y en a partout et nous devrons tout relaver car les placards sont eux aussi envahis.

Cela commence par ces panneaux.

Puis 100km de pistes assez roulantes.

Puis nous avançons doucement.

Puis nous entrons dans le parc, la piste devient difficile !

Puis on en prend plein les yeux.

Puis il faut repartir et là c'est difficile de refaire la piste dans l'autre sens.

-

Page Précédente
Suite
Retour accueil

-