AmNord 2019 suite 1
Canada, traversée Halifax-Sault Ste Marie
Samedi 10 août,
Nuit très calme et sans pluie mais là, nous ne savons pas encore ce qui va nous attendre toute la journée sur la route du nord. Nous quittons le parc assez tôt, 8h30, nous filons vers le nord en longeant les USA (Maine) dans le brouillard de la côte . Pour le moment il fait relativement beau et nous sortons du brouillard en escaladant les collines du Fondy. Très vite le temps se couvre et les averses arrivent, d'abord petites puis de plus en plus fortes pour devenir des trombes d'eau qui nous obligent à faire des stops. Cela va être comme cela jusque midi où nous décidons de faire un break pour le repas et là, la tempête fait rage, éclairs, tonnerre, jamais vu autant de pluie tomber même sous les tropiques. Visiblement nous ne sommes pas les seuls à sortir de l'autoroute, les parkings se remplissent vite, tout le monde attend que cela passe. Finalement cela se calme et nous reprenons la route vers 14h00 pour aller faire un stop au dessus de Edmundston dans un petit parc tranquille. Nous sommes fatigués par cette surveillance de la route car il continue de pleuvoir très fort, nous sommes bien à l'abri. La température n'étant que de 15° nous savourons la douceur à l'intérieur de la cellule, nous sommes loin des températures du sud-ouest français.
fais beau dans le coin !
Sommes dans les Pyrennées
Dimanche 11 août,
Il pleut bergère sauf que les moutons ici nous ne les voyons pas, ils sont tous rentrés depuis longtemps. C'est sous une pluie battante que nous prenons la direction de Québec puis ensuite Montréal pour nous rendre vers Ottawa où nous ferons une halte ce soir. Beaucoup de vent également, nous bougeons beaucoup avec le Sprinter et ne sommes pas les seuls. Un gros accident va nous bloquer pendant une heure sur l'autoroute, heureusement le soleil est revenu avant Montréal, c'est donc fenêtres ouvertes que nous patientons. En ces vacances d'août, beaucoup de monde sur les routes, nous n'avions jamais connu cela dans ces régions, va falloir être patients.
Nous passons Montréal dans les embouteillages, décidément vivement l'ouest des USA, c'est plus calme. Nous voulions dormir après Ottawa mais compte tenu de l'heure nous stoppons une trentaine de kilomètres avant dans un petit parc avec lacs, le tout étant très sympa
Départ sous la pluie, les jolis noms du Québec
Retour de congés
-
Lundi 12 août,
Petite grâce matinée ce matin, nous ne quitterons le parc que vers 9h30 et partons en direction d'Ottawa où nous étions venus en 2013 voir Bérengère amie photographe qui vivait ici à ce moment là. Circulation très fluide malgré une traversée d'est en ouest de la capitale du Canada. Le beau temps est là, il va faire chaud dans la cabine aujourd'hui, nous ne roulons pas vite, nous sommes limités à 90km/h sur la 417, très peu d'air parcours le véhicule.
Longue ligne droite très monotone, nous sommes déjà passés ici et le même sentiment nous habite, c'est long. Nous faisons le stop du soir à North Bay et choisissons un parking de WallMart, chaine de supers marchés très connue dans le NordAm et qui autorise l'arrêt des VR (recreational véhicule) pour une nuit. Comme nous avions des courses à faire c'est un arrêt quasi obligatoire et comme je suis fatigué nous restons sur ce parking.
nous passons par la joile ville de Pembroke
Mardi 13 août,
Sommes levés à 6h30, la nuit fut bonne sur ce parking malgré l'arrivée d'un gros camping car à 1h30 du matin qui vient se coller à côté de nous et qui va laisser tourner son moteur pour charger ses batteries, grrrrr. Le parking est pourtant immense, bon faut faire avec et je vais me rendormir mais que c'est désagréable.
Nous allons continuer notre route autour des grands lacs et allons faire un stop 20km avant Sault Ste Marie car il nous reste pas mal de nourriture et demain nous passerons la frontière des USA très vite, il ne faut rien de frais dans le frigo, pas de pain, ni fruit bref toute nourriture autrement dit pour être tranquille car un douanier a toujours raison.
Nous trouvons un emplacement pas trop cher dans un campground de parc et au bord du lac Huron, il nous faut de l'eau aussi ce stop est indispensable. Après la frontière nous ne savons pas où ni quand nous en trouverons, nous sommes dans les bois au calme, cool pour cette nuit.
-
-
-