-
Amérique du Nord 2013-14-15 - page 60
-
En route vers le nord-est
Mardi 21 avril,
Bye bye Florida, nous passons en Georgie ce matin et allons tirer vers le nord ouest en direction d'Augusta. Nous faisons un stop en cour de route car nous attendons un message de notre assureur pour la prolongation de notre assurance qui ne nous est pas encore parvenue. Aussi il nous faut vérifier si le nécessaire à été fait suite à ma relance auprès du courtier. Le message est bien là et nous l'enregistrons afin d'en faire des copies ce soir.
Nous décidons de faire une pose pour la nuit dans un petit "State Park" bien agréable, le "Magnolia Spring SP" au dessus de la petite ville de Millen, il est 14h00 quand nous nous installons et ensuite nous partons faire une promenade sur les bords du lac Nous n'y verrons pas grand chose si ce n'est un alligator caché dans les nénuphars, une libellule déprimée de couleur bleu et des rapaces au loin. Mais cette petite balade va nous faire un grand bien après les 380km que nous avons avalés ce jour, en plus il fait très beau et une température très agréable de 22/23°, cela nous change de l'humidité de la Floride.
Soirée tranquille et dans un grand calme car il n'y a que cinq sites occupés sur les 26 que compte le campground, demain nous continuerons notre route vers les "Great Smoky Mountains" en Caroline du sud où nous devrions arriver jeudi dans l'après midi.
nouvel état traversé
également les papillons
un bel œil
-
Mercredi 22 avril,
Et bien nous sommes retombés dans des températures normales, tout du moins qui nous conviennent mieux pour dormir. Ce matin 17° dans la cellule et 7° dehors et sans humidité et je vais aussi ajouter sans moustique!
Nous quittons le "State Park" à 8h00 car nous avons 380km à faire et aussi quelques courses pour les jours à venir car en montagne il n'y a pas de supermarché. Nous avions repéré une ville sur notre route avec un Walmart mais il s'avère qu'il est très mal achalandé, les fruits et les légumes sont dans un piteux état qui nous rappelle ceux de l'Argentine, aussi nous filons vers une autre ville où cette fois-ci nous trouverons notre bonheur.
Maintenant direction le "Tallulah Gorge State Park" où nous passerons la nuit et où nous allons pouvoir faire une belle randonnée après avoir déjeuner. Il fait toujours aussi beau alors profitons en car le mauvais temps est annoncé quand nous serons dans les "Smoky Mountains" demain soir.
Notre balade va être sympa mais va se résoudre à un parcours de montée et descente de marches. Nous allons tout d'abord en descendre 321 sur la rive nord de la gorge, traverser un pont suspendu et remonter 347 marches pour rejoindre la rive sud, de quoi nous couper les pattes!
Le retour chez Hugo et le repos vont nous faire un grand bien, autrement dit soirée tranquille dehors à profiter du soleil et du vent qui souffle fort par moment
faut descendre et il faudra remonter
les gorges de la Tallulah River
Jeudi 23 avril,
Grand bleu ce matin et pourtant il a plu une grosse partie de la nuit, ne nous plaignons pas. Ce matin nous ne sommes pas trop pressés, aussi nous faisons une halte dans un McDo afin de vérifier s'il est encore possible de faire des réservations sur un des "State Parks" à proximité de Baltimore. Bon tout est plein, il va falloir songer à autre chose aussi nous verrons quand nous serons là bas. Dans deux semaines nous laisserons Hugo au port, enfin si tout se passe bien et dans trois semaines nous serons de retour en France. Bref, nous ne sommes pas vraiment contents que ce voyage se termine, nous étions bien dans ce pays, mais voilà, faut suivre la loi!
Pour le moment nous continuons notre route vers le nord et entrons dans le "Great Smoky Mountains National Park" en début d'après midi. Un stop au "Visitor Center" du sud nous permet d'obtenir des cartes et des infos sur les campgrounds du parc et sur les trails (sentiers). Pas de hautes montagnes ici mais plutôt des grandes collines boisées avec de beaux torrents ainsi que de nombreux sentiers pour se balader. Nous verrons demain pour aller vers des "falls", cascades qui ont l'air assez belles et nous espérons que la faune se montrera sous un bon jour. Parait qu'il y a des ours noirs ici, alors nous partirons avec nos "spray" au poivre achetés en Alaska. Fin de journée cool à lire dehors mais le vent est froid et il n'y a que 14° en plein soleil aussi nous réintégrerons l'intérieur de la cellule rapidement.
nous sommes tombés sous le charme de cette école privée au nord de la Georgie
North Carolina et Tennessee, deux nouveaux états traversés
demain nous irons à la découverte de ce parc
Vendredi 24 avril,
Waouh quel changement de températures, 0° dehors et 10° dans la cellule ce matin, le chauffage va vite nous redonner un peu de confort. L'avantage c'est que nous dormons mieux et nul besoin de mettre la climatisation, nous sommes loin des grosses chaleurs de la Floride. Je ne sais pas si c'est le froid mais nous ne mettrons pas les pieds au dehors des couettes avant 8h30 quand la cellule est enfin devenue plus chaude, il fait 20° pour le petit déjeuner et nous apprécions. Ils sont jamais contents, un coup trop chaud, un coup trop froid, il n'y a pas de juste milieu.
Dès que nous sommes prêts, nous partons au point de départ d'un sentier qui va nous mener vers une belle cascade, il est 10h00 quand nous commençons et il n'y a que 4km à faire A/R, juste une mise en jambes. Nous croisons pas mal de monde sur ce sentier et nous constaterons tout au long de la journée que ce parc est très fréquenté. Après avoir fait quelques photos de la cascade, nous retrouvons Hugo au parking et décidons de rentrer déjeuner au campground. Après le repas nous partons à pied depuis notre emplacement pour prendre un sentier qui longe une rivière. Il y a des fleurs que nous ne connaissons pas mais surtout une très belle rivière qui me donne des envies de pêche. Quelques heureux pêcheurs taquinent la truite et je les envie mais je n'ai pas de permis pour pêcher et c'est bien dommage. De retour au campground je vais faire le graissage de quelques organes sur Hugo, il en a bien besoin et finir la journée tranquillement au chaud car le soleil est parti et la pluie est annoncée pour cette nuit et demain. Alors à demain si vous le voulez bien pour la suite de notre remontée vers Baltimore.
Upper Laurel falls
Lower Laurel falls
quelques fleurs en ce début de printemps
Samedi 25 avril,
C'est sous la pluie que nous reprenons la route aussi nous n'allons pas passer par la route de montagne "Blue Ridge Pky" puisque nous serons dans les nuages ou dans le brouillard comme ici. Donc nous quittons le site à 8h00 et allons commencer une longue route de virages et de montées-descentes, c'est usant. La pluie ne va pas nous lâcher et nous décidons de ne pas nous arrêter avant d'être au "State Park" que nous avons choisi pour les deux prochaines nuits. Nous y sommes à 14h15, il est temps car le ventre réclame, il n'aime pas ces horaires décalés.
Nous trouvons un site pas mal avec électricité et eau, nous allons pouvoir bancher le chauffage car il n'y a que 10° dehors et la pluie semble vouloir se calmer. Le rangers nous dit qu'il devrait commencer à refaire beau en fin de journée demain et que lundi sera ensoleillé, aussi nous verrons si nous ne resterons pas lundi pour en profiter un peu plus.
Pour la fin de journée, je vais me reposer car j'ai mal aux bras et au dos à force de tourner le volant sur les 400km que nous avons fait depuis ce matin. Comme le temps n'est pas terrible, c'est dans Hugo que nous allons finir la journée, demain il fera beau j'en suis certain!
une goose au réveil
une belle route mais sous la pluie, nous arrivons au but
Dimanche 26 avril,
Il pleut, il a plu toute la nuit et cela va continuer jusque dans le milieu de l'après midi et il fait froid, à peine 7° au plus chaud de la journée, grrrrr. Nous sommes loin de la Floride et même si nous savions ce qui nous attendait au nord c'est tout de même terrible de passer du très chaud et beau au temps d'ici. Nous décidons malgré tout d'aller faire une balade à pied sur les sentiers du parc. Nous sommes seuls, les autres occupants du campground sont partis, pas de bruit, c'est le grand calme que nous aimons. Nous revenons pour déjeuner dans Hugo et nous réchauffer, nous sommes frigorifiés, cette après midi cela sera repos, rien d'autre à faire.
Demain nous quitterons ce parc pour aller plus haut, nous nous rapprochons de Baltimore mais pas du beau temps, il nous reste dix jours avant de laisser Hugo, cela va être long.
Lundi 27 avril,
Miracle, il y a du soleil ce matin et même s'il fait froid (3°) à l'extérieur, cela nous remonte le moral qui commence à baisser car nous n'avons pas grand chose à faire dans cette région, surtout sous la pluie. Ce matin nous continuons notre route vers le nord, destination Roanoke. Il nous faut également faire un stop au McDo en cours de route pour réserver un RV Park la veille de notre séparation avec Hugo car toutes les vidanges devront être faites et il n'y a pas toujours de possibilité dans les campgrounds de "State Park". Chez McDo nous vérifions nos messages et je vois un message de Sylvie et Christian, ils sont à 40km sur notre route vers le nord, nous allons donc aller les rejoindre sans leur dire, une surprise pour nous quatre!
Nous les retrouvons dans la ville de Christianburg sur le parking du Walmart où ils ont passé la nuit dernière, contents de se revoir nous passerons un bon moment à papoter dans Cisco avant d'aller faire quelques courses pour les jours à venir. Françoise achète de quoi nous faire un couscous que nous prendrons ensemble demain soir sur un petit parc que Christian à repéré sur la carte et qui est toujours sur notre route. Sylvie nous prépare des crêpes, très bonnes d'ailleurs et cela nous remémore quelques très bons souvenirs des balades que nous avons faites ensemble et qui se terminaient par des crêpes.
Soirée cool, nous sommes bien sur ce parking et la nuit devrait y être très bonne.
Mardi 28 avril,
Et bien on dirait que la chance est revenue pour le beau temps, pas un nuage ce matin, d'après la météo cela devrait continuer sauf jeudi où nous aurons de la pluie mais le beau temps reviendra après, tant mieux. La nuit fut très bonne, nous avons eu une bonne tranquillité sur ce parking, un peu de chauffage dans la cellule nous permet de nous y sentir très bien car dehors c'est toujours trois petits degrés au thermomètre.
Nous quittons Sylvie et Christian que nous reverrons ce soir dans un "State Park" pour aller trouver du WiFi dans un endroit qu'ils nous ont indiqué. Ensuite vers 10h30 nous partons en direction du nord par la "Blue Ridge Parkway" afin d'aller au "Cave Mountain State Park" où nous passerons la nuit et ce soir cela sera couscous chez nous. Il fait beau tout au long de la route et nous arrivons au campground vers 14h00, il est temps de faire notre repas, vraiment nos horaires sont du n'importe quoi depuis que nous roulons ici. Nous déjeunons dehors, il faut profiter de ces instants de soleil car jeudi cela ne sera pas la même chose. Nous passons le restant de l'après midi ainsi face au soleil assis dans nos fauteuils, c'est difficile la vie de retraités!!! Nos amis arrivent en soirée, c'est l'heure de l'apéritif que nous prendrons dehors jusque 19h00, il fait tout de même frais aussi nous rentrons dîner dans la cellule. Nous allons papoter et déguster le couscous jusque 22h00, il est temps de penser à aller au lit, nous n'avons plus l'habitude de nous coucher à ces heures tardives. Demain il fera jour.
Mercredi 29 avril,
Après la très bonne soirée passée hier, la nuit fût tout aussi bonne et ce matin le beau temps est toujours présent.
Nous nous concertons et nous décidons tous les quatre de rester ici une nuit de plus, de profiter du soleil toute la journée et de ne reprendre la route que demain car il va pleuvoir. Nous sommes bien et dans un tel calme que nous savourons enfin notre bonheur après quelques jours d'ennui sur ces routes qui nous conduisent vers le nord.
Nous allons passer un moment avec Christian à changer la tête du filtre à gasoil de son camion qui est très accessible de l'extérieur.
Nous prenons notre repas assez tôt et partons tous les quatre en balade autour du lac, nous y voyons des salamandres et aussi quelques papillons mais rien de plus. Cette promenade nous fait du bien car cela fait tout de même un moment que nous n'avons pas vraiment marché. Retour dans nos camions vers 15h00 et repos dehors avec les quelques rayons de soleil qui restent car le temps change et se couvre rapidement.
au boulot
un peu d'amour dans ce monde de brutes
de beaux spécimens
il en reste encore à visiter !
Jeudi 30 avril,
Comme j'ai laissé la fenêtre de mon couchage ouverte cette nuit, c'est le bruit du torrent qui me réveille, que c'est bon. Nous nous préparons pour reprendre la route vers le nord en direction du "Shenandoah National Park", après un au-revoir à nos amis que nous pensons retrouver dans les jours à venir, nous voici en chemin pour trouver du WiFi.
Nous allons faire un stop à Harrisonburg et trouver une très bonne connexion chez "Lowe's" depuis la cellule, nous y restons une bonne heure. Maintenant il ne nous reste qu'une quarantaine de kilomètres à faire pour arriver au parc et c'est vers 14h00 que nous y sommes. Nous avons faim et voici encore un repas qui va se terminer vers 15h00, il va être temps de rentrer à la maison pour retrouver des horaires moins élastiques. Le campground du parc est très grand et pratiquement personne, nous allons y rester trois nuits et devrions y être au calme. Nous retrouvons quelques biches qui se repaissent dans le campground, cela fait un bien fou de revoir enfin quelques animaux en liberté. S'il faisait à peu près beau depuis ce matin le mauvais temps arrive et vers 16h00 les orages grondent, la pluie tombe en de grosses averses. Demain devrait être pareil et nous devrons attendre samedi pour retrouver du soleil, pas terrible quand même tout cela. Soirée tranquille à l'abri et au chaud dans Hugo.
le Grand Hôtel de Natural Bridge
nous voici dans Shenandoha NP et les découvertes sont superbes !
Vendredi 1er mai,
Et bien quelle purée ce matin, nous n'y voyons pas à dix mètres et ne parlons pas de la pluie que nous avons eue cette nuit. En plus le thermomètre est à 4° dehors, nous ne pensons pas que cela va beaucoup s'améliorer dans la journée. Nous nous préparons puis nous partons malgré tout marcher car nous avons besoin d'exercice mais ce n'est pas le nec plus ultra. Nous allons vers le "Visitor Center" en prenant un sentier qui longe la route et bizarrement nous ne croisons personne, comme c'est drôle. Il ne nous faut que 20 minutes pour y arriver, nous y constatons que le temps ne devrait pas s'arranger avant demain après midi, bon faudra faire avec et s'organiser en conséquence. Nous assistons à une projection sur les volontaires qui ont aménagé ce parc dans les années 30, cela nous passe le temps.
Nous sommes de retour dans la cellule à 12h30, Françoise prépare le repas et nous essayons de voir ce que nous allons faire pour le restant de la journée. A première vue nous resterons au chaud dans la cellule, film plus lecture au programme et autres mots croisés et sudoku, faut bien s'occuper par ce temps. Nous profitons d'une éclaircie dans l'après midi pour aller voir une cascade, il nous faudra 1h30 A/R mais au moins nous avons marché et nous rentrons juste avant le retour de la pluie. Nous constatons que le parc se remplit très vite mais nous plaignons ceux qui campent car sous la pluie et le froid, aie aie aie!
Demain nous espérons le beau temps pour continuer de marcher un peu, alors à demain si vous le voulez bien.
un moment d'éclaircie !
Dark Hollow Falls
Samedi 02 mai,
Grand beau temps ce matin et c'est avec entrain que nous partons faire une belle balade, il est dix heures. Nous allons en direction des "Lewis Falls" et nous ferons un grand tour en revenant par un autre chemin. Le soleil ne va pas nous quitter jusqu'à notre retour mais avant cela nous allons faire une belle rencontre après avoir fait les "falls". Une charmante maman avec ses enfants nous demande si nous avons vu le "bear" dans les arbres juste en face de nous. Nous avons du mal à bien réaliser car s'il y a un endroit où nous ne pensions pas en rencontrer c'est bien ici et les panneaux nous indiquant de faire attention nous faisaient rire. Mais voila, il est bien tout en haut d'un arbre se régalant des bourgeons avant qu'ils ne s'ouvrent. Il est bien à plus de trente mètres du sol et nous sommes sidérés car nous savons que les ours noirs grimpent aux arbres mais à cette hauteur nous ne le pensions pas. Bref encore une belle histoire que nous vivons et nous allons le regarder faire durant un long moment avant de reprendre notre chemin vers le campground. Nous serons de retour à 12h30 et constatons que Hugo à un cousin allemand à côté de lui, un Iveco normal. Nous papotons quelques instants avec les propriétaires, ils arrivent et vont rester une année avant de retourner chez eux. Le repas va nous redonner quelques forces car nous sommes fatigués, le manque d'activités depuis quelques semaines se fait cruellement sentir. Donc après midi repos, tri des photos et mise à jour du site, demain nous reprenons la route pour 230km et ferons un stop avant Baltimore.
incroyables black bears, regardez sous la flêche, il est là !
Dimanche 03 mai,
Ce matin nous allons rouler pour nous rapprocher à 27km du port de Baltimore et tout cela sous un grand ciel bleu. Nous quittons le "Shenandoah National Park" à 8h30, il fait 8° dehors et allons continuer de circuler sur les hauteurs du parc pendant un long moment. La tranquillité se termine car nous retrouvons l'Interstate où règne une grosse affluence en ce dimanche.
Nous avons un peu plus de deux cent kilomètres à faire et nous devons nous faire un stop pour trouver du WiFi mais cela ne va pas être facile aussi nous verrons demain pour nous connecter en faisant quelques courses. Le contournement de Washington n'est pas tout simple avec ces voitures qui nous font des queues de poisson en nous coupant la route pour sortir. Le GPS semble un peu perdu et nous aussi avec toutes ces voies de circulation, il faut être très vigilant et cela va me crever littéralement. Nous filons au "Patapsco State Park" et nous constatons que nous avons très chaud, la température est de 29°, vraiment incroyables ces différences, nous ne nous y faisons pas vraiment. Ce soir nous aurons très chaud à la différence des autres jours. Maintenant il nous reste trois jours pleins avant de laisser Hugo, lundi et mardi seront utilisés au rangement et à la préparation des sacs pour le retour, nous ne laisserons rien de valeur à l'intérieur et emporterons tous nos vêtements avec nous. Mais pour aujourd'hui c'est fin de journée tranquille avec repos avant tout.
le printemps est là
lui n'a pas le vertige
des noms connus- dernier état où nous entrons- fin du voyage bientôt !
Lundi 04 mai,
Il fait beau, chaud et tout va bien ce matin, nous nous préparons pour partir faire quelques courses, trouver du WiFi au McDo et tirer du liquide dans une banque. Pas facile de trouver un magasin qui soit bien achalandé dans cette petite ville aussi il nous faudra trouver du pain mercredi quand nous partirons au "RV Park" au sud de Baltimore. Pour tirer du liquide il va nous falloir faire trois banques, la première n'acceptant pas nos cartes, la seconde ne permettant de retirer qu'une petite somme avec une seule carte, heureusement la dernière permettra d'avoir ce qu'il nous faut pour payer le transitaire, le démarcheur et la douane jeudi matin. Ensuite nous allons au McDo où nous resterons un bon moment car il nous faut trouver un hôtel sur Washington où aux alentours et louer un véhicule pour six jours à partir de jeudi. Nous finirons par trouver un hôtel proche de l'aéroport de "Washington Dulles" d'où nous repartirons le 12 au soir, dans la petite ville de "Sterling" car ailleurs les tarifs sont dissuasifs. Ensuite nous réservons la voiture qui sera une petite japonaise comme nous en voyons beaucoup ici et que nous prendrons à "Baltimore Airport" jeudi en fin de matinée. Nous sommes de retour au "State Park" vers 14h30, il est temps de se mettre à table car le petit cornet de frites du McDo est bien loin. Nous passerons un après midi au calme et en lecture dehors à l'ombre d'Hugo, il fait 30°, nous revivons après le froid des montagnes. Le dîner se fera dehors jusque 20h15, la nuit arrivant c'est elle qui nous fait rentrer et faut bien faire la vaisselle, demain sera une journée de rangement et de préparation des sacs de voyage.
Mardi 05 mai,
Rien de spécial à faire ce jour si ce n'est du rangement, du nettoyage et faire nos sacs de voyage en vue du retour.
Nous tuons le temps comme nous pouvons et nous aurons une très grosse dose de lecture ce soir, heureusement que nous avons nos liseuses.
Mercredi 06 mai,
Dernière journée avec Hugo, la roue de secours qui était sur le toit depuis septembre se retrouve descendue et va faire le voyage à l'intérieur de la cellule. Les sacs sont prêts, nos bagages à main pour l'avion aussi mais ils ne seront utilisés que mardi 12 en soirée. Nous quittons le "State Park" en direction de "Millersville" et le campground KOA d'où nous partirons demain matin vers 6h30 car ce matin il y a beaucoup d'embouteillages en direction de Baltimore. Nous ne devons pas être en retard au rendez-vous avec les personnes devant nous assister pour les démarches, aussi nous partirons tôt.
Arrivés au KOA, je vais pouvoir laver Hugo car il est trop sale pour passer en douane dans cet état et nous n'avons pas trouvé de "car-wash" sur notre route mais par contre nous avons trouvé du très bon pain, si si c'est vrai, presque comme chez nous, disons que l'extérieur est presque pareil!!!!
Il me faudra une heure pour venir a bout du nettoyage extérieur, je suis crevé et j'ai faim, donc au boulot, Françoise m'attend. Fin de journée tranquille et avec internet, la connexion est très bonne et nous en profitons.
Jeudi 07 mai,
5h00 le réveil sonne mais comme nous sommes réveillés depuis un moment, il ne nous surprend pas. La nuit ne fût pas terrible car le stress de laisser Hugo au port ne nous facilite pas les choses et surtout que va t-il se passer avec les douaniers?
A 6h20 nous quittons le camping KOA en direction du port, nous avons aux environs de 45km à faire, nous laissons notre bouteille de gaz à proximité des bureaux car elle est interdite sur le bateau.
Nous sommes à 7h00 devant les bureaux où nous avons notre rendez-vous à 8h30 avec Mr Mueller qui va nous assister dans nos démarches mais surtout qui a pris contact avec le transitaire et qui va passer Hugo en "Douane export". L'attente jusque son arrivée va être longue car nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être avalés pour le retour d'Hugo.
Il est là à 8h00, nous faisons connaissance et tout de suite il nous parle du problème du dépassement de la durée de notre séjour, cela va poser un gros souci avec les douaniers. Il nous évoque un problème qu'il vient d'avoir avec un autre véhicule et dont le propriétaire a dû payer 10000$ d'amende à un douanier terrible, autrement il risquait la destruction du véhicule, nous sommes dans tous nos états. Il me demande mon passeport et vérifie notre dernière entrée qui est au 3 mars et me fait signe que cela devrait aller, il va se battre avec ça. Nous faisons l'enregistrement et payons les droits du port avec son aide et ensuite il part avec Hugo en direction de la douane, nous allons attendre 1h30 avant qu'il ne revienne et nous dit que tout est Ok, il est tombé sur deux douaniers avec lesquels il s'entend bien et qui n'ont visiblement pas fait état du dépassement des douze mois. La fatigue me tombe dessus d'un seul coup et le cœur retrouve un rythme normal, maintenant on retrouve son calme, cool papi!
Mr Mueller nous transporte jusqu'à l'aéroport où nous avons loué un véhicule chez Alamo pour les cinq jours restants. Nous serons à l'hôtel vers 14h00, il est situé à côté de l'aéroport de Dulles d'où nous repartirons mardi soir, tout va bien maintenant, ne pensons plus qu'à nous.
Nous irons en soirée au restaurant que nous avons trouvé sur internet et qui se situe à moins de dix kilomètres d'où nous sommes, cela fait du bien de se sentir en vacances, cela change des voyages!!!!! Nous y ferons un très bon repas italien, ici il ne faut pas chercher autre chose si on veut rester dans nos habitudes gastronomiques.
-
-