-

Amérique du Nord 2013-14-15 - page 57

-

Louisiane nous revoici !

-

Dimanche 29 mars,

7h45 nous partons du Tyler State Park et retrouvons l'autoroute N°20 toujours en direction de l'Est. Après une heure de route nous entrons en Louisiane, cela faisait si longtemps, il y a 27 ans, aussi nous avons besoin de tout reprendre et aller là où nous n'étions pas venus à l'époque. Nous allons profiter d'avoir du temps afin de bien approfondir les "bayous", la richesse naturelle de la Louisiane et d'aller à la recherche des nombreux animaux qui y vivent. Nous faisons le stop du soir au Sam Houston John State Park au nord ouest de Lake Charles (il est 13h00) et sommes vite déçus car il y a un monde fou et nous devons attendre une heure avant de passer devant les rangers. Par chance nous trouvons une place pour deux nuits, le moral remonte, nous nous installons et déjeunons, il est 14h15 et il fait faim!
Malgré les presque 500km avalés depuis ce matin nous partons faire une randonnée à l'aveuglette dans les bayous et très vite nous tombons sur quelques Hérons " Yellow-crowned Nigth Heron ", mais il faut aller presque au bord de l'eau pour les shooter et nous ne sommes pas seuls car il y a des "alligators". Il faut donc bien regarder où on pose les pieds et tout se passe bien. Nous rentrons en soirée après une belle balade, il fait lourd, le temps est à l'orage, nous verrons bien.

yellow-crowned night-héron

à choisir je préfère la libellule !

Lundi 30 mars,

Quelle belle nuit nous avons faite, pas de bruit, juste les oiseaux ce matin à 5h00 mais je venais de me réveiller alors ce n'était que du plaisir de les entendre. Nous partons tranquillement vers 9h45 en direction du sud et voir les terrains où les oiseaux viennent passer l'hiver et se repaître de poissons et autres crevettes qui peuplent les marais de Louisiane.
Mais très vite nous déchantons car à peine sortis d'Hugo nous sommes agressés par les moustiques, aussi certaines zones très marécageuses seront évitées. Nous allons faire un grand tour du sud puis remonter avec la surprise de devoir prendre un ferry afin de traverser une baie du Golf du Mexique. Nous faisons un tour du "Pintail Wildlife and drive Boardwalk" et allons y voir de nombreux oiseaux ainsi que des dizaines d'Alligators, nous sommes satisfaits de nos découvertes.
Nous rentrons sur Lake Charles en milieu d'après midi, faisons quelques courses car le frigo est vide et rentrons au State Park nous poser sur le même site qu'hier soir. Il y a quasiment personne, ils ont tous repris le travail et il n'y a pas de "Spring Break", les gamins sont à l'école, tant mieux pour nous.
Soirée au calme, enfin presque car les grenouilles ou crapauds et les oiseaux nous font un concert, c'est tout de même sympa!

en Islande c'est l'eau chaude, ici c'est du pétrole

-

les oiseaux ne sont pas en manque

des ibis en nombre ici

les alligators nous surveillent de près

Mardi 31 mars,

Devinez où nous allons? Et bien toujours vers l'Est voir s'il y a du nouveau et toujours sous le soleil ce qui est un plus. Aujourd'hui nous allons faire une étape de 330km et cela sera bien suffisant pour des vieux comme nous!
Route très chargée avec les "trucks" qui traversent comme nous mais pas à la même vitesse car si eux me dépassent sans problème, moi je n'en dépasse aucun, c'est la différence.
Nous sommes à l'entrée du "Fontainebleau State Park" à 12h00 et y trouvons facilement un site pour la nuit avec douches, électricité, eau et cerise sur le gâteau du WiFi qui accepte que j'expédie le site ce qui n'était pas la cas hier. Nous nous installons complètement, déjeunons, puis nous partons en balade découvrir le parc, sous un soleil de plomb.
Nous allons marcher 1h30 et rentrerons complètement trempés car ici c'est chaud humide! Au bord du lac les gens se baignent, l'eau est claire. Nous prenons un sentier qui fait découvrir quelques fleurs, nous apercevons des oiseaux mais impossible de les prendre en photo, ils sont trop loin et pour les alligators, nous regardons où nous posons les pieds mais nous ne verrons rien. de retour au site nous passons un petit moment sur le net et allons tranquillement finir la journée à l'ombre car c'est la canicule, plus de 30° mais pas la peine de mettre la clim, nous préférons rester ainsi, c'est mieux pour notre santé.

Atchafalaya Basin

les Bayous

-

la ville de Baton Rouge

Mercredi 1er avril,

Aujourd'hui nous quittons la Louisiane pour entrer au sud du Mississipi puis en Alabama pour enfin arriver dans le nord-ouest de la Floride. Soit quatre états dans la journée, il n'y a guère qu'au "Four Corner" où il est possible d'avoir deux pieds et deux mains dans quatre états en même temps et le même jour.
Nous traversons le long des marais en passant de nombreux ponts et la route est constamment surélevée et nous apercevons un tas d'alligators qui se prélassent en attendant leurs proies. Le soleil donne en plein et l'humidité ambiante (60%) nous fait transpirer. Nous espérons pouvoir nous poser pour la nuit non loin du Golf du Mexique dans un des nombreux State Parks de la côte. Oui mais voila, nous ne sommes pas les seuls et quand nous arrivons vers 13h00, tout est plein, il faut trouver autre chose et nous ne voulons pas aller dans les "RV Parks" bien trop élevés en tarif.
Nous reprenons donc la direction du nord pour retrouver l'Interstate N°10 et filons de nouveau vers l'Est afin de trouver notre bonheur. Nous finissons par nous faire un stop au "Falling Waters State Park" où nous réservons pour deux nuits et demain nous essaierons d'aller sur internet afin de nous réserver une place sur la côte car tout est complet visiblement. Le principal c'est d'être bien ce soir et demain, pour la suite nous verrons bien.

Le Mississipi, de l'eau et des ponts !

-

l''Alabama, des ponts et de l'eau !

la ville de Mobil

la plage n'est pas loin !

des admirateurs pour HugoII

-

Page précédente
Suite
Retour accueil

-

-