-

Amérique du Nord 2013-14-15 - page 55

-

Utah forever

Samedi 14 mars,

Nous traînons un peu ce matin et profitons des premiers rayons de soleil avant de partir vers Bryce Canyon où nous espérons trouver la neige. Nous quittons Zion vers 9h30 et filons vers la sortie du parc non sans faire quelques photos de ces belles parois. La sortie des tunnels est toujours spectaculaire et malgré une quinzaine de passages ici nous sommes toujours émerveillés pas ces paysages de roches aux couleurs superbes. Nous n'avons que 120km à faire ce matin mais nous allons prendre notre temps si bien que nous arrivons sur Bryce vers midi. Nous passons le contrôle d'entrée et faisons tout de suite le stop au campground du parc car il y a du monde et une petite partie seulement est ouverte. Nous retenons un des rares sites restant et partons faire les points de vue de ce parc extraordinaire. Il y a de la neige partout, c'est magnifique et le soleil rend ces paysages encore plus beaux, un vieux rêve se réalise pour nous, voir Bryce sous la neige, nous sommes servis.
Nous serons de retour après plus de quatre heures à faire des photos de ce spectacle qui ne nous lasse pas. Le voir en été et le voir à la sortie de l'hiver reste un plaisir que nous savourons à sa juste valeur. Retour au Campground vers 16h00 et repos, tri des photos, mise à jour du site et nous profitons du soleil. Nous sommes entourés de neige, heureux comme des gamins, la vie est belle par moment et nous apprécions.

Bryce Canyon sous la neige, un rêve devenu réalité !

somptueux paysages

en plus des paysages nous avons de la compagnie !

Dimanche 15 mars,

-3 ce matin au réveil, ce n'est pas mal je pensais que nous aurions plus froid et en plus le soleil est là. Ce matin nous nous préparons toujours aussi tranquillement et nous partons en direction de Page en Arizona avant de revenir en Utah dès lundi. Route sans souci et sous un beau soleil, arrivés à Page nous filons directement au parking du McDo où je sais trouver une bonne connexion car depuis bientôt une semaine nous n'avons pas pu nous connecter. J'arrive à faire la MAJ du site mais compte tenu du nombre de photos à envoyer, c'est très long. Nous partons ensuite essayer de me trouver un filtre polarisant pour mes objectifs mais du diamètre 77mm, ils n'ont pas, je rage de cet oubli!
Ensuite direction la Marina de Page où nous bivouaquerons sur le parking, seuls face au lac, nous y avons nos habitudes maintenant et nous allons assister à un beau coucher de soleil avec un ciel voilé et tout rose, reflets superbes sur le lac. Le lit nous attire et extinction des feux à 21h30, demain sera un autre jour.

vue depuis Wahweap Marina

Lundi 16 mars,

Que c'est agréable de se lever avec la vue sur le lac et avec le soleil, nous sommes bien et savourons notre plaisir avant de reprendre la route. Mais avant nous faisons un stop devant les bureaux du campground de la Marina pour profiter du WiFi. Vers 10h30 nous nous décidons enfin à partir en direction de Monument Valley, un petit tour au centre de Page pour essayer de trouver un filtre polarisant pour mon appareil photo mais malheureusement nous ne trouvons pas.
Nous arrivons sur MV vers 13h00 et déjeunons sur le parking avant d'aller faire la piste de 27km qui va nous conduire dans les "mésa". Cette fois ci la piste est très bonne, rien à voir avec notre dernier passage ici, ceci étant certainement du aux chutes de neige récentes. Il faut bien la refaire pour ceux qui vivent à l'intérieur du parc. Donc nous en profitons et savourons aussi le fait d'être quasiment seuls pour la faire, ce qui est un événement. Nous serons de retour au parking vers 16h00 et décidons de rester dormir au campground du Goulding Lodge car il y a un bon WiFi. Soirée tranquille avec quelques visites pour Hugo comme d'habitude et nombreux sont les québécois qui viennent nous voir. Qu'il est beau "vot char", j'peux prendre une image?
Nous sommes toujours très heureux d'échanger avec eux, ils savent ne pas se prendre au sérieux!

c'est parti pour une belle balade dans Monument Valley

John Ford Point

Tree Sisters

Totem Pole

beaucoup de sable sur la piste mais pas de boue, c'est sans crainte !

Totem Pole

dans ce beau décor, Hugo a une belle part

fin d'une belle journée dans ce décor de légende

Mardi 17 mars,

Décision est prise d'aller sur Moab ce matin pour me trouver un filtre polarisant et ensuite nous reviendrons sur les Needles dans Canyonlands National Park. Nous quittons le Goulding's Lodge assez tôt et longeons les "mesa" de Monument Valley, stop photos obligatoire. Au loin les La Sal Mountains semblent bien enneigées, les différentes teintes rendent le paysage très beau. Nous serons sur Moab vers midi et arrivons facilement au magasin photo où je trouve mon bonheur. Nous déjeunons sur le parking de la "laundry" où nous avons nos habitudes ici et profitons du WiFi car cela va être terminé pour un moment avant d'en retrouver.
Nous quittons Moab vers 13h30 et reprenons la route en sens inverse jusqu'aux Needles avec un petit stop aux petroglyphs de Newspaper Rock que nous avions vu sous une tempête de neige l'année dernière.
Nous arrivons au même lieu de bivouac que l'an passé et avec toujours autant de monde c'est à dire personne à des kilomètres. La météo semble moins bonne pour les jours à venir aussi demain nous allons faire la balade la plus longue que nous ayons fait depuis un moment, 18 kilomètres sur du terrain difficile, alors ce soir nous prenons des forces avec un bon apéritif français.

derniers regards sur Monument Valley

les La Sal Mountains à Moab, nous étions là haut l'an dernier avec moins de neige !

les petroglyphs de Newspaper Rock

-

le décor du soir, bivouac calme, les voisins ne sont pas là !

pas de voisin sur des kilomètres

Mercredi 18 mars,

Les voisins se sont calmés nous n'avons pas eu de bruit cette nuit, autrement dit nous avons bien dormi. Mais le réveil se fait sous un ciel plombé et menaçant, c'est bien dommage car notre sortie prévue tombe à l'eau. Nous nous préparons malgré tout et allons au Visitor center pour y prendre la météo, pas terrible ce jour et nettement mieux demain. Nous nous retenons un site au campground puis nous nous rendons au départ des trails qui nous intéressent. Nous choisissons une boucle qui fera 14km tout de même si le temps nous laisse tranquille. Bien entendu, pas grand monde sur cette balade, nous ne croiserons que cinq personnes sur les 3h30 que va durer la randonnée. Malheureusement les couleurs sont ternes pour les photos, néanmoins nous profitons de très beaux passages aériens avec quelques pas d'escalade et d'une descente un poil vertigineuse au milieu de la boucle.
Nous serons de retour vers 13h30, Hugo commence à recevoir un pâle rayon de soleil, le temps s'améliore, nous faisons un repas très léger, il sera plus conséquent ce soir. Après midi classique, repos et tri des photos ainsi que mise à jour du site, nous apprécions le grand calme de notre emplacement.

le joli travail de la nature

dommage que le soleil ne soit pas là car tout deviendrait magnifique

HugoII au calme dans son coin pour la nuit

Jeudi 19 mars,

Ce n'est pas le grand beau ce matin mais c'est mieux qu'hier aussi nous nous préparons en vu de notre grande randonnée. Nous quittons notre emplacement pour nous rendre au point de départ du trail sur la piste de Elephant Hill et malheureusement nous constatons qu'elle est fermée. Déception, nous décidons de partir faire une autre longue randonnée de 16km "Confluence Overlook" qui nous permettra de voir le Colorado et la Greene River. Nous sommes au départ du trail à 8h45 et commençons cette difficile balade non seulement elle est longue mais en plus elle ne fait que monter et descendre. Il fait frais dans les canyons que nous traversons et sur le plateau mais quelle belle vue nous avons sur le "Chesler Park" et les Needles. Nous arrivons au point de vue à 11h30 et redescendons nous mettre à l'abri du vent pour manger un peu. Le retour sera plus difficile car non seulement la fatigue commence à se faire sentir mais les passages en escalade sont nombreux et ma petite femme n'aime pas trop, je l'aide bien évidemment à surmonter ces difficultés. Finalement nous serons de retour au pied d'Hugo à 14h45 soit six heures pour faire les 16km/AR, pas mal pour des vieux!
Nous retournons nous installer sur notre site et essayons de récupérer des forces, il va être difficile d'attendre 21h00 pour se coucher.

-

nous voici dans des lieux vraiment très beaux

Chesler Park

faut toujours qu'il grimpe partout !

il va falloir descendre dans le canyon et remonter sur la droite !

Vendredi 20 mars,

Pas de chance ce matin, alors que le temps est magnifique, la piste qui doit nous mener au départ du trail de Druid Arch est encore fermée donc comme nos provisions sont complètement épuisées nous décidons de quitter les Needles.
Maintenant nous avons deux choix de routes, soit aller sur Farmington en passant par la classique Hwy, soit prendre la route qui traverse par la montagne pour rejoindre Monticello. Je choisi celle qui passe par la montagne et que nous avions prise l'an dernier dans l'autre sens et dont les portions de neige restaient très limites. Nous montons pendant une bonne trentaine de kilomètres et commençons à avoir beaucoup de neige sur la route, il y a quelques traces aussi je persiste mais très vite un mur de un mètre se dresse sur la route, impossible d'aller plus loin. Il ne nous reste qu'à faire demi-tour et reprendre la descente dans l'autre sens, pour être raté c'est raté!!! C'est donc sur cette dernière anecdote que nous quittons ce magnifique état de l'Utah, pour sur nous y reviendrons, quand on ne sait pas mais sûrement rapidement. Maintenant nous entrons dans le Colorado et le New-Mexico, aussi commence une nouvelle page de notre voyage.

-

Page précédente
Suite
Retour accueil

-

-