-
Amérique du Nord 2013-14-15 - page 54
-
De retour et du bon pied !
Mardi 03 mars 2015,
Debout à 4h45 et en forme, il le faut car la journée va compter double, nous repartons sur Las Vegas via Los Angeles avec Air France en A380. Nous aimons cet avion qui offre un très bon confort et est presque insensible aux turbulences. Nous partons avec un retard d'une heure trente et compte tenu que nous n'avons que deux heures à Los Angeles pour faire l'immigration et aller nous enregistrer dans l'autre aéroport, cela semble difficile pour la suite!
Vol sans histoire avec des vues superbes sur l'Islande, le Groenland et sur toute la traversée du Canada par le nord. Nous longerons les Rockies complètement enneigées, c'est beau. L'arrivée se fait avec une heure de retard nous aurons donc une heure pour aller faire tamponner nos passeports puis récupérer les bagages, nous n'y croyons pas! A l'immigration, le douanier fait vite son travail trop même et nous met une mauvaise information sur la déclaration d'entrée. Il va nous falloir attendre encore trente minutes pour récupérer nos bagages et cette fois ci nous sommes certains de devoir changer notre vol. Nous devons encore passer les contrôles bagages nous sommes bloqués suite à la mauvaise info de l'immigration et devons repasser par un douanier qui vérifie toutes nos déclarations et nos visas, grrrr. Cette fois ci c'est foutu surtout que les voyages précédents nous n'avions pas à nous réenregistrer pour Las Vegas mais cette fois ci il faut faire peser les bagages et nous enregistrer à nouveau. Il est l'heure d'embarquer sur le vol et nous faisons la queue au comptoir d'enregistrement, grrrr encore une fois.
C'est en courant que nous rejoignons la salle d'embarquement, je prends une file réservée et me fait stopper par une gentille madame à qui j'explique notre souci et l'embarquement de notre vol, non, non, non this ligne is closed, ok mais moi je passe et nous voici partis sur cette file qui nous conduit tout droit au douanier avant le passage de sécurité. J'explique de nouveau, Ok, allez ici vous passez tout de suite, on a gagné au moins vingt minutes, mais le vol va bientôt être fermé!!!! On coure de nouveau nous voici devant la porte, il y a plein de monde et là je deviens fou, le vol est retardé de 40 minutes, c'est cool mais nous sommes crevés d'avoir couru, de nous être énervés contre les douaniers et d'avoir autant attendu nos bagages.
Ce soir nous allons récupérer à l'hôtel, un bon repas nous remettra d'aplomb et la nuit devrait être bonne car demain nous retrouvons Hugo, que du bonheur à venir.
survol du Lake Tahoe avant de descendre sur Los Angeles
Mercredi 04 mars,
Après une très bonne nuit nous allons nous préparer car Doug vient nous chercher à 10h00 à l'hôtel aussi il ne faut pas traîner. Petit déjeuner américain classique avec des œufs bacon et toast, faut bien redémarrer du bon pied et cela fait plaisir, nous sommes calés pour un moment. Doug arrive à l'heure et nous filons récupérer Hugo au storage, Doug à la clef du portail, de loin Hugo semble en forme, je rebranche la batterie et il démarre au quart de tour, super. Nous suivons Doug au RV Park où il nous a réservé une place pour deux nuit, faisons notre "check in" et repartons faire les courses au super marché qui est à côté. Nous nous installons ensuite à notre place et allons dire un bonjour à Monique qui est bien malade la pauvre. Nous la trouvons très fatiguée et amaigrie depuis le mois de décembre, 90 ans tout de même. Nous déjeunons à 14h00, dehors il fait très beau et avons vite chaud dans la cellule, remise en ordre et rangement seront nos activités pour cette AM. Demain nous avons un RV au garage à 8h00 pour changer les disques, merci Doug d'avoir pris ce RV. Nous croisons les doigts pour que tout se passe bien, cette fois ci nous avons les plans en anglais et les bonnes pièces. Doug me parle que ce W-E il y a une course de NASCAR sur le Speedway de Las Vegas et qu'il peut éventuellement m'avoir des entrées, waouh, il connaît ma passion pour les courses auto aussi je suis très heureux, alors notre déplacement vers la Death Valley va prendre du retard! Fin de journée au calme et vite au dodo car nous avons maintenant le décalage à absorber.
Jeudi 05 mars,
Debout assez tôt car ce matin Hugo va au Garage et nous sommes réveillés depuis un bon moment, il fait grand bleu. Nous laissons Hugo dans les mains du garagiste après lui avoir donné toutes les pièces que nous avons et qui vont s'avérer bien utiles. Doug nous conduit au bord du Lake Mead car nous lui avons dit vouloir marcher et nous explique le chemin pour rentrer sur Boulder City Down Town où nous trouverons des restaurants pour le déjeuner.
Nous allons faire 15 km sous un soleil de plomb et arriver sur le centre ville vers midi, nous sommes fourbus et contents de pouvoir nous assoir autour d'un big hamburger qui doit bien faire 5000 calories (je rigole mais ce n'est pas loin). Après ce repas très chargé nous allons au garage et malheureusement les travaux ne sont pas terminés, un côté est fait mais l'autre présente des soucis. Nous retournons donc retrouver Monique et Doug en attendant que Hugo soit disponible vers 17h00 et c'est avec soulagement que nous le récupérons avec des bons freins, ouf, nous voici soulagés. Fin de journée au calme et comme nous sommes vraiment très fatigués, nous fermons les lumières à 20h00 et il ne me faudra pas plus de cinq minutes pour commencer ma nuit.
partis en bas, encore 4km
que de restaurants ici !
Harley ne sonnant plus
-
5000 calories !
Vendredi 06 mars,
Quelle belle nuit, rien de mieux qu'une randonnée pour nous fatiguer et nous faire dormir, nous recommencerons demain. Grand beau encore ce jour, il va falloir nous réhabituer, nous sommes loin de la Picardie! Nos invitations pour le NASCAR devrait être là demain dans la matinée aussi nous allons rester une journée de plus au Canyon Trail RV Park. Nous partons faire quelques courses et allons nous poser au bord du Lake Mead. Nous y voyons de belles voitures, Audi R8, Ferrari, Lamborghini et de belles américaines, Hugo semble bien plus simple à côté mais je ne le changerais pas contre un de ces bolides.
Après déjeuner nous partons nous faire une grand balade de dix kilomètres en empruntant le chemin qui fût construit pour la ligne de chemin de fer qui permettait d'acheminer le matériel pour la construction du Hoover Dam, barrage énorme. Nous rentrerons vers 17h30 au RV Park, fourbus une fois de plus mais cette fois ci nous n'avons pas avalé de hamburger!
Soirée encore une fois tranquille et dodo à 20h00, nous ne tenons plus et le décalage horaire nous fait encore des tours.
-
-
Samedi 07 mars,
Journée de transition et qui va être cool, nous attendons les pass d'entrées pour le Speedway demain et nous quitterons le Canyon Trail RV Park que vers 12h00. Comme le Hitchin Post n'est qu'à 7km du Speedway c'est tout naturellement que nous allons y passer deux nuits. Nous n'avons que 50km à faire pour nous y rendre et nous déjeunerons sur place. Après midi tranquille, nous sommes encore très fatigués aussi ce soir nous serons encore couchés assez tôt.
Dimanche 08 mars,
5h00 le réveil sonne, on nous a conseillé d'être au moins vers 6h00 au Speedway si nous voulons nous trouver de la place au parking, même si c'est immense car il va y avoir foule.
Nous faisons vite et partons pour le Speedway, organisation américaine, il y a cinq voies de notre côté pour accéder aux différents parkings. Nous devons aller au RV Parking et nous y trouvons facilement de la place et en bonne position pour en ressortir cette après midi.
Maintenant nous devons retrouver nos hôtes et comme tout est immense même avec de bonnes infos il nous faudra une heure pour enfin les voir. Mike me remet les pass pour le Pit Stop et nous y allons tout de suite avant la foule, fouille en règle pour l'accès dans le sein des seins et nous pouvons voir le travail des mécanos ainsi que celui de la presse et de la télé. Nous allons rester une heure dans le paddock avant de retourner nous reposer au frais dans Hugo. Nous revenons sur le circuit vers 12h00 et assistons aux premières courses. Nous sommes sous un chaud soleil, il est prévu 30° ce jour. Nous nous installons dans nos sièges et profitons pour récupérer un peu car les distances sont énormes quand on fait tout à pied. C'est tout contents que nous rentrerons en milieu d'après midi, retour au Hitchin Post et repos bien mérité, demain nous partons vers la Death Valley.
le Speedway de Las Vegas, nous ne pouvions rêver mieux pour débuter ce nouveau périple
et pouvoir accéder dans les stands c'est génial
43 bolides se lancent sur la piste, plus de bruit que les nouvelles F1
Lundi 09 mars,
Ce matin nous prenons la direction de la Death Valley sous un soleil de plomb, il fait déjà 20° à 8h30 et le pire nous attend à Furnace Creek. La route est relativement longue, il y a 240km pour y arriver et force est de constaté que le thermomètre d'Hugo nous annonce 35° en roulant, aie aie aie! Nous allons retenir une place au campground de Furnace Creek et nous ne serons pas seuls car c'est "spring Break" en ce moment, les vacances pour les écoliers. Nous déjeunons et repartons pour aller sur Zabriskie Point puis nous enchainons avec "Twenty Mule canyon" et allons également à "Artits Palette". Mais la chaleur à raison de nous, pour marcher il fait trop chaud et nous rentrons au campground pour un peu de repos. Il y a encore plus de monde et des jeunes en colonie, cela risque d'être un peu bruyant en soirée. Nous dînons dehors à la nuit tombée, il fait bon aux alentours de 25°/26° c'est très agréable. Nous passons une agréable soirée et Hugo attire toujours la foule, les questions fusent. Demain nous irons en balade en partant tôt pour éviter la chaleur, pour le moment une bonne nuit nous fera du bien.
Zabriskie Point
Twenty Mule Canyon
une Valley toute en couleurs
Mardi 10 mars,
Le soleil nous réveille, pas besoin de se demander quel temps il va faire ce jour, il fait déjà 20° dehors et cela monte vite. Nous partons faire la randonnée qui va nous conduire dans la Golden Canyon, aller jusque Red Cathedral puis traverser sous Manly Beacon et revenir par Gower Gulch jusqu'au parking. Huit kilomètres ce n'est rien mais sous 35° cela devient vite difficile, néanmoins nous sommes bien et nous ne passerons que trois heures pour cette balade avec une fin un peu délicate dans les "Dry Falls". Les couleurs sont magnifiques, nous nous régalons de ce spectacle quel dommage de ne pouvoir rester plus longtemps dans la Death Valley. Nos freins faisant du bruit nous avons pris la décision de retourner sur Boulder City afin d'être au garage avant la fermeture. Nous y serons à 15h45 à notre montre mais ici ils sont passés à l'heure d'été et en réalité il est 16h45 et nous ne le savons pas encore. Le responsable du garage vient faire un essai avec moi et constate qu'il y a effectivement un problème mais nous demande de revenir demain matin car il est trop tard pour ce soir. Nous filons au Canyon Trail RV Park et retenons pour une nuit, la jeune femme qui nous connaît nous dit que Monique est aux urgences à l'hôpital et que Doug aussi et qu'ils seraient heureux de nous voir. Nous y allons et resterons quelques moments à essayer de leur remonter le moral qui est au plus bas, Monique à plus de 90 ans et Doug ne se fait plus trop d'illusion sur le résultat. C'est triste et c'est le cœur gros que nous allons les quitter, il est des rencontres comme celle-ci qui marquent durant un voyage et nous garderons le souvenir de ces personnes qui nous ont aidé avec grand cœur, merci à vous deux les amis.
Ce soir nous sommes très fatigués car la journée à été longue et riche en rebondissement, nous serons vite au lit avec nos liseuses mais le marchand de sable est vite passé, demain sera un autre jour.
le départ du Canyon, il fait chaud, les couleurs sont splendides et nous sommes seuls, superbe journée à venir
au fond la Sierra Nevada est enneigée et nous avons 35° dans le Canyon
-
paysages vraiment superbes, la descente sera aussi intéressante que la montée
nous sortons du canyon, le parking n'est plus très loin !
que de couleurs dans cette Death Valley
Mercredi 11 mars,
Nous sommes à 8h00 au garage et nous allons patienter un peu avant que le responsable vienne nous voir, il prend le volant et un mécanicien prend la place passager. Nous partons pour un essai, le mécano comprend vite ce qui se passe. De retour au garage, il démonte la roue avant droite et se rend compte qu'un ressort derrière les plaquettes est mal placé, donc les plaquettes bougent, il le remet en place et nous pouvons partir. Effectivement plus de bruit donc plus de peur que de mal mais maintenant nous n'allons pas retourner vers la Death Valley aussi nous prenons la direction de Zion national Park où nous avons encore de belles balades à faire. Ce matin le temps est couvert et la température à Las Vegas n'est que de 15°, elle ne va pas beaucoup monter jusqu'à notre arrivée à St George où nous faisons quelques courses. Nous y croisons un couple allemand en camping car de location, lui parle français sans accent, sa maman étant française, nous échangeons un peu et leur donnons les coordonnées du bivouac où nous serons ce soir. Puis nous reprenons la direction de Virgin et la route du Kolob Reservoir où se situe le bivouac que nous avions emprunté lors de nos autres passages ici. Après midi repos et soirée tranquille, nous voyons les jeunes allemands arriver et nous discutons encore un peu avec eux. Ce repos me permet de faire le tri des photos et de mettre le site à jour, demain nous trouverons peut-être du WiFi à Springdale.
les belles anciennes en lifting à côté du garage où nous étions ce matin
impensable en Europe cette maison sur roue, caravanne, roulotte, ce que l'on voudra !
Jeudi 12 mars,
Nuit calme au bivouac, nous nous levons sans savoir à quelle heure nous sommes car les changements d'heure au passage des états et celles consécutives au passage en horaire d'été font que nous sommes complètement perdus. Nous supposons que nous avons la bonne heure mais il va nous falloir vérifier au visitor center du parc de Zion. Pour le moment nous nous préparons vite car la pluie menace et nous sommes dans la claie donc difficile d'en sortir s'il y a de la boue. Nous quittons notre emplacement vers 9h30 et nous allons directement au parc distant d'une vingtaine de kilomètres, le visitor center est fermé mais il y a le museum qui fait également centre d'information. La météo semble correcte pour les jours à venir mais aujourd'hui cela restera couvert. Nous prenons une carte des balades et allons nous retenir une place au campground. C'est la foule partout, les deux campgrounds sont marqués "full", plein, mais les pancartes ont été posées hier soir, nous nous trouvons une place facilement et retenons pour une nuit. Nous partons ensuite dans la vallée et contrairement aux périodes d'été, nous pouvons y accéder avec notre véhicule sans prendre de navette. Mais il y a un monde fou et il est difficile de se trouver une place au départ des sentiers. Nous sommes obligés d'aller beaucoup plus loin et nous nous garons sur le bord de la route. Nous avons choisi d'aller sur Hayden Canyon par un sentier très aérien où il faudra utiliser des chaînes pour passer. Personnes ayant le vertige s'abstenir!
Nous serons de retour vers 13h30 sous un ciel très menaçant et rentrons nous installer au campground pour nous y reposer car la grimpette du trail fût fatigante. Soirée tranquille avec tri des photos et mise à jour du site.
HugoII tout en bas
et nous continuons de grimper
-
ici aussi les formes et les couleurs sont toujours magnifiques
la première fois que nous voyons un écureuil blanc
The Weeping Rock
Vendredi 13 mars,
Grand bleu ce matin, 3° dehors, une superbe journée se prépare et nous avons en tête d'aller faire la randonnée de Observation Point donnée en 6h00 sur les cartes du parc. Nous sommes prêts à partir à 9h30 et nous nous dirigeons au parking du trail. Le sentier prend le même départ que celui d'hier mais là il est beaucoup plus long et raide et ceux qui fréquentent Zion savent de quoi je parle quand je dis raide!
Nous allons faire la montée dans l'ombre aussi il fait frais, il y a encore de la neige par endroit mais c'est tellement raide que nous transpirons à grosses gouttes. Ce sentier passe en partie dans Echo Canyon et c'est très beau mais aussi dangereux car nous sommes toujours au bord du précipice, un faux mouvement et c'est la dégringolade! Finalement nous arrivons au sommet en 2h et 10 minutes, nous commençons à avoir l’entraînement. Nous faisons quelques photos et nous dominons Angel's Landing que nous avions fait en 2007 avec mon frère et la belle-sœur, la vue est superbe sur la vallée. Un petit casse-croûte vite avalé et nous reprenons le chemin du retour, il nous faudra là aussi 2h pour redescendre, pas mal pour des "vieux" soit 4h30 en tout. Mais voilà les douleurs sont là (Tamalou, partout) et c'est tout contents que nous retrouvons Hugo et retournons au campground pour nous y reposer, la douche aidera à récupérer. Nous passons la fin de journée sur les fauteuils au soleil, nous sommes bien, nous sommes en voyage.
un beau ciel bleu pour partire en balade
Echo Canyon
au loin le Kolob Plateau sous la neige !
retour tranquille, le trail est encore long
Angel's landing
-