-

Amérique du Nord 2013-14-15 - page 51

-

Retour dans l'ouest pour un mois

Mardi 18 novembre,

Roissy, Terminal 2, 10h30 l'A380 est chargé et va partir dans quelques minutes pour ce qui sera un voyage sans histoire jusque Los Angeles que nous atteindrons à 12h50 heure locale. Nous devrons patienter aux environs de trois heures avant d'embarquer sur un dernier vol jusque Las Vegas où nous serons vers 18h30 heure locale, il y a neuf heures de décalage avec la France. Nous récupérons assez rapidement nos trois gros sacs puis prenons un taxi jusqu'à notre hôtel sur le "Strip". Nous partons faire un repas à proximité au Flamingo puis rentrons vers 21h00 pour nous coucher, il est temps, nous sommes crevés!

Mercredi 19 novembre,

Réveillés à 3h00 du matin, nous restons malgré tout couchés jusque 6h00 et ne pouvant plus tenir nous nous préparons, allons au Paris prendre un petit déjeuner sous forme de buffet (toujours aussi agréable) et revenons à notre chambre pour faire le "chek out". Un taxi va nous conduire au "storage" où se trouve HugoII, nous le récupérons vers 10h00, il démarre au premier coup de clé, super il est en forme, pas nous. Avant de quitter le "storage", je passe un appel à Oliver Revolon de MCWA dont nous avions pu voir un reportage sur TF1 en octobre dernier. Il restaure de bien belles vieilles voitures américaines qui sont ensuite revendues soit en France soit sur le marché américain. Nous nous rendons chez lui et allons savourer une bien belle rencontre même s'il ne peut nous aider dans nos problèmes mécaniques. Un début de voyage qui commence très bien et un agréable moment passé avec Oliver, merci encore pour ton aide. Nous allons ensuite vers notre RV Park favoris à Las Vegas, le Hitchin Post, nous retenons pour trois nuits car il va nous falloir changer les disques de freins et le garage que nous avons contacté nous parle de faire les travaux sur deux jours. Donc nos retrouvailles avec Sylvie et Christian seront pour dimanche au mieux.

de belles américaines chez Oliver Revolon

Jeudi 20 novembre,

Encore une nuit difficile, nous sommes réveillés vraiment trop tôt mais 2h00 du matin ce n'est pas encore l'heure de se lever. Néanmoins nous serons debout à 5h00, ne tenant plus au lit. La journée risque d'être longue et c'est avec des bricoles sur HugoII qu'elle commence et ce jusque 12h00. Il me reste encore pal mal de choses à faire et notamment la fixation des barres américaines sur le toit pour transporter le second pneu de secours, nous verrons samedi matin si tout va bien car nous portons HugoII au garage à 14h00 pour les disques de freins. Bon, comment dire, les ennuis arrivent plus vite qu'on ne le croit en voyage et en principe quand nous ne les attendons pas, cela sera encore vérifié ce jour. Après une heure de travaux sur HugoII, le patron vient me chercher et nous partons au pied d'Hugo, bon il est sur cales mais les disques sont encore dans leurs emballages, il y a du produit liquide parterre et les explications arrivent. Impossible de sortir les disques, ils sont indémontables certainement collés sur l'arbre, de plus il y a eu un jet de liquide avec un gros bruit, bon ok, que faisons nous? et bien il faut appeler chez Iveco en France pour demander comment il faut faire, je suis très satisfait. Avec 9h00 de décalage cela va être simple, il va falloir se lever tôt demain, nous avons l'habitude avec le décalage. Nous retournons au RV Park pour passer la nuit, nous verrons demain à 5h00 pour appeler en France. Fin de journée au calme dans HugoII, dehors la température baisse très vite même s'il fait encore 25° dans l'après-midi, demain il fera jour et cela sera un autre jour!

Vendredi 21 novembre,

5h00 du matin, j'appelle Iveco à Herblay où je prends toutes mes pièces et où j'ai un très bon contact avec Florent que j'arrive à joindre assez facilement. Je lui explique mon souci et il va me donner les infos qui devraient permettre au garagiste de faire le travail. A 6h00 nous sommes au garage, je donne les explications au patron, il me dit ok et me demande de revenir à 8h30. Ce que nous faisons et nous allons attendre jusque 9h30 que le mécano arrive afin de commencer les travaux. Après une petite heure je suis demandé par le patron et nous allons voir HugoII mais pas de changement de disque, ils n'ont pas réussi aussi je demande à ce que tout soit remis en place, que la purge des freins soit faite et nous repartons vers 11h15 retrouver notre emplacement au RV Park. Comme j'ai plein de bricoles à faire je me mets tout de suite au travail, histoire de me calmer les nerfs et de penser à autre chose que ces trois jours perdus pour rien. Il fait chaud sur le toit d'HugoII, je suis en bermuda et je sue à grosses goûtes, 25° c'est sympa. Nous allons bien bricoler tous les deux, Françoise s'occupe de protéger les sièges avec du tissu emmené de France et la journée se termine avec l'arrivée de la nuit à 16h30. Demain il fera jour à 6h00 et nous allons reprendre enfin la route vers le nord pour retrouver nos amis dimanche. Ce soir le lit sera le bienvenu, nous sentons une grosse fatigue avec nos longues journées, alors à demain pour la suite.

Samedi 22 novembre,

Debout encore très tôt et cela tombe bien car je peux regarder en streaming les essais de Formule1 qui commencent à 5h00. La journée va encore être longue jusque ce soir. Ce matin nous partons faire quelques courses avant de prendre la route vers St George distant de 170km et où nous ferons un stop pour la nuit au Snow Canyon State Park que nous aimons beaucoup. Nous arrivons sur St George à 12h30 mais en réalité nous sommes maintenant en Utah et nous changeons d'heure, il est 13h30, comment voulez-vous que nous récupérions rapidement du décalage horaire?
Nous profitons de notre passage ici pour aller dans un grand supermarché et y faire le restant de nos provisions pour les jours à venir, les coffres et placards débordent nous pouvons supporter un siège!
Au campground du State Park nous sommes surpris de constater qu'il ne reste que deux places, nous sommes samedi et les visiteurs sont nombreux, de plus le soleil étant de la partie il ne faut pas s'étonner. Enfin le principal étant d'avoir une place cela nous évitera de courir et ici nous sommes bien. Les roches sont toujours aussi belles et le coucher de soleil les tinte encore plus, c'est magique mais à 16h30 il fait nuit. Notre ami Christian nous appelle et nous convenons de nous retrouver demain après midi à Kanab où nous tenterons la loterie pour "The Wave", chouette le voyage est enfin sur les bons rails.

Dimanche 23 novembre,

Nous nous levons avec le soleil après une nuit presque correcte, l'effet du décalage commence à s'estomper. Dehors la montagne est rouge, je sors pour faire quelques clichés de ces moments magiques. Nous quittons le Snow Canyon à 9h30 et partons faire les dernières courses avant de filer vers Kanab distant de 150km et où nous serons à midi. Nous retrouvons nos amis comme convenu et sommes vraiment heureux tous les quatre de nous revoir, cela faisait six mois que nous les avions quittés à Moab. Sylvie nous a préparé un succulent repas et nous allons papoter dans Cisco jusqu'à la tombée de la nuit vers 16h30. Nous rejoignons HugoII à ce moment et allons finir la journée sur le web car nous avons une petite connexion à la station Texaco où nous nous sommes posés pour la nuit. Nous y sommes que nous quatre en ces périodes creuses pour le tourisme et tout va bien. Nous réussissons à tenir jusque 20h30 et partons nous coucher à ce moment, dehors la température est de 1.5°, il va faire froid demain matin!

toujours de belles couleurs au Snow Canyon

-

Lundi 24 novembre,

Après une bonne nuit nous nous levons pour constater qu'il ne fait pas très chaud dans la cabine, 3° et dehors -7.5°, effectivement  il caille. Je mets le chauffage en route et très vite nous avons une bonne chaleur ainsi que de l'eau chaude. Nous devons être prêts à 8h20 car nous allons tenter la loterie pour "The Wave" avec nos amis. Dès notre arrivée au parking du BLM nous déchantons vite car il est complet et à l'intérieur nous sommes 110 personnes pour dix places tirées au sort. C'est très mal engagé mais l'espoir fait vivre. Bon comme d'habitude nous ne sommes pas tirés au sort, nous reviendrons demain et nous retrouverons les mêmes personnes qui vont continuer de tenter également.
Maintenant il va falloir trouver quoi faire jusque demain matin, nous décidons de faire une randonnée sur les hauteurs de Kanab. Cette balade va s'avérer très sympa et en plus au soleil qui commence à bien chauffer, c'est bon pour nos panneaux solaires. Nous reviendrons vers 13h00 aux camions, déjeunons et ensuite nous partons faire quelques emplettes au quincaillier du coin car j'ai besoin de sangle pour le pneu qui a trouvé sa place sur le toit. Merci Christian pour l'aide car seul je n'y serais pas arrivé, 40kgs à bout de bras c'est difficile.
Soirée tranquille avec nos amis dans Hugo, on papote un bon moment devant une bonne bière pour les hommes et du jus de fruit pour ces dames. La fatigue de notre randonnée se faisant sentir nous serons couchés vers 20h30, nous commençons à mieux tenir.

sur les hauteurs de Kanab

Mardi 25 novembre,

Encore pas chaud ce matin, même température qu'hier donc mise en route du chauffage vers 6h15 et debout trente minutes plus tard car il faut être prêt pour la loterie. Nous rejoignons le parking du BLM à 8h30 et attendons ce fameux tirage. Encore 110 personnes ce matin et 43 fiches d'inscription, la chance d'être tiré est encore minime. Nous avons le "number one" et nous serons tirés au second tour de roue, YES, c'est un grand moment que nous attendions depuis des années car nous avions souvent tenté mais jamais tiré. Nous restons dans la salle avec les autres heureux "gagnants" et le ranger nous fait son discours sur tout ce que nous devons faire ou pas faire durant notre marche vers "The Wave". Il nous donne nos permis et c'est vraiment très heureux que nous partons faire quelques courses pour les jours à venir car nous allons rester quelques temps à la "Wire Pass" afin d'explorer au mieux cette région en plus de "The Wave".
Nous quittons Kanab vers 10h45 et nous partons en direction de la "House Valley Road" et le campground du "Stateline" à cheval sur l'Utah et l'Arizona, nous étions déjà venu par deux fois à cet endroit. Demain matin nous ne serons qu'à cinq minutes du départ de sentier pour "The Wave", tout va bien et maintenant nous pouvons savourer tranquillement au chaud dans HugoII, dehors il fait très beau et 11°.
Une petite balade sur les hauteurs du campground nous permet de bien nous aérer et de profiter des derniers rayons de soleil du jour. Vivement demain matin!

le campground du Stateline, à cheval sur Utah et Arizona

la vue est correcte depuis HugoII

Mercredi 26 novembre,

C'est le grand jour, cela fait des années que nous tentions cette "Lotery" sans résultat et maintenant nous sommes prêts à partir. Il est 8h30 Sylvie et Christian sont également sur le pied de guerre, nous quittons le parking de la "Wire Pass" en direction de "The Wave" sous un grand soleil et ciel bleu, il ne fait que 1°, la journée s'annonce grandiose, nous sommes heureux c'est le moins que nous puissions dire.
Nous avons une carte avec des photos fournies par le BLM de Kanab mais j'ai aussi les "WayPoints" sur mon GPS de randonnée, pas de risque de se perdre dans ces paysages lunaires. C'est beau tout du long et nous atteindrons le but de cette balade au bout d'une heure trente sur un superbe parcours sans sentier.
Le soleil tarde à venir pour éclairer "The Wave", nous attendons bien sagement qu'il se montre, il y a un autre randonneur qui lui a été tiré sur la loterie internet, trois mois avant. Des vingt personnes qui devraient être là, seules onze seront présentes. Là ce n'est pas normal car les absents prennent la place de ceux qui seraient bien venus. Par contre nous ne sommes pas enquiquinés pour faire nos photos. Nous allons parcourir les lieux pendant quatre heures et faire des découvertes sur le haut de "The Wave" avec Christian, en allant sous une arche et en direction d'autres arches et de dunes de sable. Nous retrouvons Sylvie et Françoise après avoir redescendu en désescalade ces rochers bien pentus. Maintenant il faut songer au retour avant la nuit car il est 14h00 et nous devons être rentrés avant 16h00. Il fait chaud sur le parcours du retour, c'est très agréable et nous ne mettrons que une heure trente en marchant tranquillement dans ces lieux magnifiques. Nous apprécions le retour dans Hugo et au campground, une bonne douche, un regard rapide sur les photos et la soirée sera vite passée. Nous sommes fatigués et ivres de ces images qui défilent devant nos yeux, de beaux rêves pour cette nuit.

pas de sentier c'est deux heures à chercher son chemin avant d'arriver sur place !

Après dix années de "Lotery" nous voici enfin au milieu de The Wave, le bonheur total

-

nous allons explorer les lieux durant quatre heures et grimper vers une arche pour surplomber ce site

vues depuis l'arche

de belles découvertes, autrement, en cherchant bien

Jeudi 27 novembre,

La nuit fût bercée par la Vague, nous avons rêvé que nous surfions sur ces parois extraordinaires de beauté. Aujourd'hui journée de transition et retour en des lieux différents mais où nous trouverons également de quoi nous émerveiller. Vers 9h30, nous prenons la piste "House Rock Road" en direction de Marble Canyon et Lees Ferry.
Nous faisons un stop au pont sur le Colorado pour admirer le vol des condors qui nichent tout prés et qui viennent se poser sur la structure métallique du pont. Ensuite nous filons vers le campground de Lees Ferry où nous resterons deux nuits. Après midi tranquille après la sublime balade d'hier et repos bien mérité. Nous assistons depuis Cisco à un coucher de soleil très rouge, toujours des couleurs incroyables.

Vendredi 28 novembre,

Oh quelle belle nuit, il ne fait pas froid, -1° dehors mais le chauffage est nécessaire dans la cellule, nous avons le confort profitons-en. Nous quittons notre emplacement vers 9h30 et faisons un stop non loin du campground pour photographier des rochers aux formes étranges.
Ce matin nous allons dans "Cathedral Wash", un canyon qui descend du Vermillon Cleef et qui va rejoindre le Colorado dans le "Grand Canyon". La balade commence tranquillement et ne présente pas vraiment d'intérêt au départ mais très vite nous allons avoir un aperçu de ce qui va nous attendre tout du long. Un passage en désescalade avec de l'eau pour nous recevoir en cas de glissade, nous oblige à passer avec de grandes précautions, mais tout va bien. Nous allons continuer cette descente pendant 1h30 avec beaucoup d'attention tout du long car il y a quelques pas d'escalades à faire et il faut venir en aide aux femmes qui ne sont pas toujours à l'aise sur ce genre de terrain. Le soleil ne pénètre pas dans le canyon ce qui fait que nous serons dans l'ombre tout du long, il est trop bas en cette période pour nous éclairer. Nous atteignons le Colorado et retrouvons un peu de chaleur, une halte casse-croûte et un peu de repos nous ferons le plus grand bien. Il y a énormément de truites à cette endroit et le pêcheur que je suis rêve de lancer la mouche, je me contente de les regarder. Le retour sera tout aussi passionnant et difficile pour nos moitiés, il ne nous faudra malgré tout que 1h30 pour retrouver Hugo. Il est 14h00 quand nous commençons à déjeuner et profitons d'une douce chaleur au soleil. Après-midi repos et soirée également, demain nous descendons vers le sud pour être sur Flagstaff  lundi 1er décembre.

un beau champignon !

une belle balade même si moins riche que The Wave

nous arrivons au bout, le Colorado coule bien

Samedi 29 novembre,

Nous quittons Lees Ferry vers 9h45 en direction du sud et le Wupatki National Monument où nous étions déjà passé en avril dernier mais Sylvie et Christian ne connaissent pas, c'est donc l'occasion. Le temps est toujours aussi beau même s'il fait frais très tôt mais ensuite quel plaisir avec des températures qui montent vite.
Nous arrivons sur le parc vers 12h00 et commençons nos visites des ruines. Nous déjeunons sur un parking de site et continuons ensuite vers le Visitor Center et les plus grosses ruines du parc. cette visite nous demandera pas mal de temps et la chaleur est de la partie, 24° en roulant, quel bonheur. Nous sortons du parc et allons sur un site de bivouac que nous avions repéré lors de notre premier passage. Nous sommes entourés de volcans et seuls cela va s'en dire, calme assuré cette nuit. Sylvie nous invite pour prendre un goûter, c'est tout simplement l'anniversaire de Christian que nous fêtons avec de très bonnes crêpes et nous papotons pendant un bon moment.
Soirée qui passe donc très vite et le coucher de soleil est encore très beau sur les "San Francisco Peaks", demain sera un nouveau jour, nous avons le temps d'y penser.

visite des ruines

un beau bivouac avec la vue sur les volcans

Page précédente
Suite
Retour accueil

-

-