-

Amérique du Nord 2013-14-15 - page 50

-

Deux dernières semaines avant le retour de Novembre prochain

-

Vendredi 29 août,

Et bien voilà, dans deux semaines (12 septembre) nous quitterons Las Vegas pour une correspondance à Atlanta et serons sur Roissy le 13 au matin sur un vol Air France. Nous allons donc en profiter pour nous faire encore quelques endroits inconnus pour nous. Nous quittons le RV Park et nous nous rendons au sud-est de Las Vegas à Henderson pour y faire quelques courses, vêtements, matériel chez "Camping World", fromage français dans un magasin que nous a indiqué Yvonne et ensuite nous partons en direction du Lake Havasu et nous allons au "State Park" qui se situe au bord du lac.
Nous n'aurons certainement plus de connexion durant les dix jours qui vont venir aussi pas d'inquiétude, nous serons prudents.
Nous avions déjà eu très chaud ici aux USA mais comme ce jour jamais, le thermomètre d'Hugo est monté jusque 46° en roulant, 52° à l'arrêt, nous fondons sur place. Nous passerons une heure dans le lac simplement à faire trempette pour essayer de nous rafraîchir mais l'eau du lac est très chaude, certainement dans les 30°, nous avons l'impression de prendre un bain à la maison! La clim cellule aura bien du mal à nous donner une température à laquelle nous ne transpirerons plus. Ce n'est que vers 20h00, bien après le coucher du soleil qu'elle va atteindre les 30°, dehors il fait encore 43°. Nous avions décidé de quitter Las Vegas pour aller dans des endroits plus frais, raté, et nous sommes là jusque lundi matin mais lundi soir nous serons en altitude vers les 2400 mètres au Grand Canyon, il devrait y faire plus frais. Nous ne nous couchons pas vraiment tôt, la clim va tourner toute la nuit et devrait nous donner une bonne température pour demain, cela devrait aller mieux, nous l'espérons.

le Colorado River depuis la Hwy 40 après la ville de Needles

Colorado River

Arizona le retour

nous n'aurons pas froid ce soir !

ce soir au Lake Havasu, c'est magnifique mais trop chaud

Samedi 30 août,

Inutile de dire que nous avons eu très chaud hier soir et puis la clim a fini par faire son travail, c'est à dire refroidir l'atmosphère. Nous avons donc pu dormir pas trop mal sauf qu'à 5h00 du matin les bateaux ont commencé leur cirque et ce fût un raffut de moteurs, à celui qui ferait le plus de bruit, aie aie aie. Cela va être comme cela toute la journée, ils sont tous fous de bolides sur l'eau par ici, des longs cigares F1 qui filent à des hautes vitesses.
Françoise prépare les repas de midi et ce soir de façon à ne pas ajouter de la chaleur à la chaleur, nous déjeunerons et dînerons froid ce jour. Ce matin à 7h00 il fait déjà 28° dehors, dès que la cuisine sera terminée, je vais remettre la clim mais pour le moment portes et fenêtres sont grandes ouvertes, profitons un peu de faire circuler l'air.
Au programme du jour et bien rien si ce n'est baignade et repos au frais dans la cellule , pas question de bouger, juste pour aller dans l'eau à 50 mètres d'Hugo.
Nous allons rester dehors assis sur nos chaises car il y a un peu de vent et la chaleur reste supportable et puis vers 11h00 nous partons à la baignade, nous ne reviendrons que vers 12h30 pour déjeuner et la chaleur n'est vraiment plus supportable, nous rentrons au frais dans Hugo. La clim étant en route depuis 9h00, il ne fait que 26° à l'intérieur et 38° dehors, c'est agréable. Au plus fort de l'après midi le thermomètre affiche 44° et nous monterons jusque 30.5° dans la cellule mais cela reste agréable. Nous ne ressortons que vers 17h30 pour retourner à la baignade et apprécions de pouvoir nous refroidir un peu dans l'eau à 30°. Le soleil se couchant assez vite ici en ces périodes, la température va décliner doucement, trop doucement mais nous avons l'avantage d'avoir Hugo et maintenant nous n'avons plus que 27°, c'est super bien, surtout  qu'il fait encore 38° à 20H00 en extérieur. Soirée tranquille à regarder le soleil se coucher derrière les montagnes, c'est toujours enchanteur pour nous et ici c'est vraiment beau. Espérons que nous aurons d'aussi belles couleurs au Grand Canyon lundi soir.

Dimanche 31 août,

Nuit sans souci et avec la clim pas de surchauffe moteur, tout va bien ce matin si ce n'est la température extérieure qui n'a pas trop bougée cette nuit, 32° à 7h30, cela va encore être très chaud. Contrairement à hier nous ne laissons ouvert que jusque 7h30 et je branche la clim car nous sommes à 28° dans la cellule et si je veux conserver une bonne température il nous faut tout protéger du soleil. Nous doublons comme nous le pouvons l'isolation sur les baies avec tout ce que nous avons sous la main pour éviter au maximum que tout chauffe, quel travail!
Au programme ce jour et bien la même chose qu'hier, c'est à dire se calfeutrer au frais, aller se baigner et laisser passer la journée. Nous avons la chance d'avoir de nombreux oiseaux ici, aussi ce matin je vais mettre l'objectif qui va bien sur mon APN et tenter de les shooter. Cette chaleur est une plaie car nous sommes bien ici, l'environnement est beau et nous nous habituons aux bateaux en plus la baignade est agréable car cela ne nous arrive pas souvent. Donc journée relaxe mais trop c'est trop, nous souffrons de cette chaleur insupportable pour nous qui ne sommes pas habitués, heureusement que l'eau du lac nous remet le corps à une bonne température. Ce soir nous plions tout, chaises et table extérieures, rangeons tout ce qui nous à servi à isoler car demain nous partons très tôt, encore une longue journée qui nous attend et 400km à faire jusqu'au "Grand Canyon".

-

-

Lundi 1er septembre,

Nous sommes levés à 6h00 et prêts pour partir vers 7h15, il fait 36° dehors, rien que cela. Nous avançons rapidement vers Kingman où nous faisons le stop courses et aussi internet au magasin "Safeway", puis nous continuons vers le Grand Canyon que nous atteindrons vers 13h00. Nous sommes ravis de voir que la température n'est que de 31° ici et que ce soir nous devrions être aux alentours des 21°, enfin nous allons pouvoir sortir un peu Nous profitons de l'après midi pour nous rendre au "Mather Point", petite marche tranquille le long du "Rim" et ensuite nous allons au campground que nous avions réservé depuis Las Vegas. Repos et soirée tranquille, demain nous irons nous balader le long du Rim jusque "Hermit Rest".

-

Mardi 02 septembre,

Quelle belle nuit sans avoir la clim, enfin du calme sans mettre les boules Quiés, nous revivons et c'est en forme que nous nous levons avec 16° en extérieur, le bonheur! Nous sommes vite prêts pour partir faire une belle balade ce matin en laissant Hugo au campground et en utilisant les navettes du parc qui sont les seules à pouvoir prendre certaines routes fermées à la circulation. Nous allons marcher durant 6km en plusieurs étapes et en prenant les navettes en différents endroits, il y a du monde mais sur les portions à pied nous sommes quasiment seuls. Nous serons de retour au Bright Angel Lodge vers 12h30 et nous y prenons notre déjeuner qui sera suivi d'une glace énorme à l'américaine. Nous rentrons au campground car nous devons faire un peu de "laundry" et nous découvrons qu'à cet endroit il y a un très bon WiFi mais payant et assez cher. Bref nous allons y rester deux heures trente, le temps que les lessives se fassent et sommes de retour chez Hugo vers 17h00, il fait bon aussi je m'installe dehors pour lire. Il me faut faire le graissage du châssis et des moyeux, je fais cette corvée et ensuite il est l'heure de dîner, cela sera léger car le repas de midi nous pèse un peu. Demain nous partirons vers Grand Canyon North, distant de 300km d'ici alors qu'il n'y a que 40km à vol d'oiseau.

pas grand monde sur les trails en ce moment !

le Colorado semble bien loin

Condor N°3

Mercredi 03 septembre,

Debout à 6h00 de façon à partir au plus tard vers 7h30, le soleil est déjà haut, nous sommes vite prêts et quittons notre emplacement à l'heure prévue. Nous ferons quelques stops pour faire les dernières photos du canyon sud et partons maintenant sur l'autre rive. Pas Grand monde sur la route, tout se passe bien et nous voyons les kilomètres défiler, nous serons vers midi de l'autre côté. Nous retrouvons les paysages rouges et sommes contents de revoir ces couleurs après deux mois de verdure. Nous faisons un stop au "Navajo Bridge" qui traverse le Colorado à hauteur de "Marble Canyon" et rejoignons directement "Jakob Lake" où nous resterons trois nuits. Il fait chaud mais vraiment très supportable après ce que nous avons connu, nous sommes vite installés et pouvons maintenant profiter de nous reposer. Demain nous ferons les 80 kilomètres qui nous séparent de la rive nord du "Grand Canyon" et reviendrons ici en soirée.

le soleil se lève sur Grand Canyon

le Colorado à Navajo Bridge

belles couleurs vers Marble Canyon

Jeudi 04 septembre,

Ciel très nuageux ce matin, nous nous préparons pour aller sur "North Rim" à environ 70km d'ici. Nous partons vers 9h00 et très vite nous allons rencontrer la pluie, quelques gouttes et puis de grosses averses qui ne vont pas cesser. Nous arrivons à la fin de la route et nous nous posons sur un parking, nous enfilons chaussettes, pantalon et polaire, la température n'est que de 8° dehors. Nous nous faisons un remontant bien chaud (café) et reprenons la route en direction du campground, rien à faire ici par ce temps, il y a du brouillard partout en plus de la pluie. Nous serons de retour pour midi, nous aurons fait 140km pour rien, dommage car nous ne sommes pas prêts de revenir ici, c'est un long détour.
Nous déjeunons et constatons que le soleil refait timidement son apparition, tant mieux nous préférons cela mais sur le Grand Canyon les orages grondent maintenant.
Nous profitons de notre après midi de libre pour faire du rangement dans Hugo et faire le ménage de la cabine en plus de nettoyer les vitres qui en ont bien besoin. Nous devions faire cela demain en restant ici, aussi nous changeons notre programme et demain nous filerons sur Kanab pour y faire les courses et trouver du WiFi et ensuite nous irons sur "Bryce Canyon" en espérant trouver de la place au campground pour assister au coucher de soleil depuis le promontoire de "Sunset Point".
A demain pour la suite de ce voyage.

écart de 38° en cinq jours !!

nous voici au nord

nous aurons au moins vu des bisons ce jour, grrrr

Vendredi 05 septembre,

A 7h15 nous quittons notre emplacement direction "Kanab" en Utah où nous aurons un changement d'heure, une heure de plus ici soit huit heures de décalage avec la France. Nous ne sommes distant de Kanab que de 60km aussi nous y sommes rapidement. Nous faisons quelques courses au supermarché du coin et allons ensuite au McDo pour la connexion internet, nous y restons trente minutes environ et repartons en direction de Bryce Canyon, le temps est couvert sur les montagnes, nous allons certainement avoir des orages là haut. Nous passons par le "Red Canyon" toujours aussi magnifique sous le soleil et arrivons sur Bryce avant midi. Nous trouvons une place facilement au campground contrairement à ce que nous pensions, l'école ayant repris, ceci explique cela. Nous déjeunons et ensuite partons faire une balade sur un des côtés que nous ne connaissons pas de Bryce, nous prenons le sentier qui longe le "Rim" et remontons jusqu'au "General Store" qui n'est pas un "gégène" mais un petit libre service! Là une glace nous attend et nous la savourerons dehors sous une petite pluie pas méchante. Nous rejoignons Hugo et passons le restant de l'après midi dehors, au soleil et au frais, nous sommes à 2400 mètres ici. Demain debout assez tôt pour assister au lever de soleil sur tout le plateau de "Bryce Canyon", ce soir nous ne veillerons pas tard.

de Red Canyon à Bryce Canyon vu depuis Fairyland Point

un lézard qui semble venir d'une autre époque, encore jamais vu ici !

Samedi 06 septembre,

A 7h02 le soleil pointe le nez sur tout le canyon, nous sommes prêts pour capturer ces belles couleurs et ces instants ne sont pas très longs. Quelques courageux font comme nous, le "Sunrise Point" permet d'embrasser une grand partie de "Bryce Canyon", c'est magnifique et nous venons ici depuis de nombreuses années en étant toujours autant impressionnés. Nous retrouvons Hugo pour prendre notre petit déjeuner et ensuite nous quittons notre emplacement pour nous rendre sur le seul endroit de Bryce que nous n'avons jamais fait, le "Fairyland". Nous partons sur le sentier pour y faire une très belle randonnée sous le soleil, il n'est que 9h30 mais il fait déjà très chaud. Nous revenons en fin de matinée et nous allons maintenant en direction de "Kodachrome Basin" que nous aurions du atteindre par la "Cottonwood Road" mais les orages ont certainement miné la piste aussi sommes nous passés par le nord-ouest et Bryce Canyon. Nous aimons le calme de ce petit parc que nous ne manquons pas de visiter à chaque passage sur la Hwy12, mais pour aujourd'hui cela sera repos dehors à l'ombre d'Hugo. Nous passons une soirée tranquille sans être dérangé car Hugo attire toujours autant la foule partout où nous passons et permet d'avoir de belles rencontres parmi toutes celles que nous avons. Ce soir le tonnerre gronde, nous essuyons une grosse averse, le ciel se déchaîne, les éclairs illuminent le parc, c'est beau. Et puis les nuages vont plus loin, la lune se dévoile et nous allons passer un bon moment à contempler les étoiles avant d'aller dormir, encore une belle journée de passée, à demain pour une autre que nous souhaitons aussi belle.

avant et après l'arrivée du soleil

depuis le sentier de Fayriland

Dimanche 07 septembre,

Un très bon anniversaire Marion, nous sommes loin mais nous pensons à toi, gros bisous de Mamie et Papi! Nous partons de Kodachrome en espérant trouver du réseau téléphonique afin d'appeler notre petite fille, il nous faudra faire quelques kilomètres jusque "Tropic" pour y parvenir, nous sommes contents de l'avoir pour lui souhaiter un bon anniversaire.
Nous continuons notre route et faisons le stop du jour dans "Red Canyon" où nous pensons faire une balade cet après midi mais les orages nous accueillent. Nous attendrons avant de faire cette randonnée qui sera la dernière car même si nous serons à "Snow Canyon" demain, il y fera trop chaud pour marcher. Pour le moment nous nous amusons avec les "Jay" et autres oiseaux qui viennent nous voir, ils sont drôles.
Nous déjeunons et ensuite nous partons vers le "Visitor Center" d'où nous prendrons un sentier qui serpente parmi ces formes rouges très belles. Le ciel est très chargé et les orages grondent pas très loin, nous faisons demi tour et arrivons au parking pour y rencontrer un couple français qui voyage également en camping car. Nous allons échanger longuement sur nos coups de cœur avant de nous quitter, chacun reprenant sa route. Nous retournons au campground juste au moment où un orage énorme éclate. Nous avons juste le temps de nous poser sur notre emplacement que des grêlons nous tombent dessus, le sol va blanchir rapidement et l'orage durer longtemps car il pleut toujours pour le moment. L'avantage c'est que le fond de l'air est plus frais. La météo n'est guère clémente pour demain, même style de temps sur "Snow Canyon", nous verrons bien.

le Red Canyon avec le soleil             puis l'orage arrive vite                        et la grêle aussi

Lundi 08 septembre,

Des orages toute la nuit font que nous n'avons pas dormi comme il faut, nous quittons Red Canyon vers 9h00 et allons directement au "Snow Canyon State Park de St George". Nous y arrivons également sous les orages et réussissons tout de même à nous installer pour prendre notre déjeuner. Il est 14h30, dehors cela gronde énormément et il n'est pas question de sortir sous ces trombes d'eau. Nous allons attendre que le temps passe en lisant et en commençant à faire du rangement en vu de notre prochain départ. Soirée calme et sous les trombes d'eau, nous espérons que tout ira bien demain sur les routes.

Mardi 09 septembre,

Que dire de cette nouvelle nuit sans presque pas dormir à cause des orages, de la grêle et du bruit que tout cela fait sur la cellule. Nous sommes donc levés assez tôt car nous avons pas mal de chose à faire à Las Vegas, notamment aller réserver le "storage" pour Hugo, faire des courses pour les deux derniers jours et nous rendre au Hitching Post où nous passerons les deux prochaines nuits. Nous quittons le State Park par l'entrée sud et force est de constater que nous ne pouvons pas franchir le torrent de boue qui coupe la route en deux, nous faisons demi-tour et passons par l'entrée nord qui elle devrait être franchissable et nous profitons de ce détour pour photographier les cascades qui se sont formées sur les rochers, chose très rare ici et que nous avons la chance de voir.
Nous entrons sur la "Interstate 15" qui va vers "Las Vegas" en 170km, il nous faut deux heures maxi pour y être. 10 km au sud de St George il y a une déviation, autoroute fermée, je me porte à hauteur du policier qui dirige la manœuvre et lui demande ce qui se passe car nous devons aller à LV. Il me dit que l'autoroute est effondrée dans le canyon de la Virgin River et nous donne une carte avec des instructions pour rejoindre Las Vegas. Nous sommes effarés quand nous regardons le tracé car il va falloir faire 550km, remonter vers le nord et ensuite tout droit vers l'ouest avant de revenir au sud. Nous mettrons neuf heures car évidemment nous ne sommes pas seuls, tous les poids lourds se retrouvent sur cette petite route et nous aurons plus de deux heures d'embouteillages, le rêve! Heureusement que nous avons un changement d'horaire, nous récupérons une heure ce qui fait que nous sommes sur LV à 16h30, nous faisons nos courses et allons retenir notre place comme prévu puis nous nous installons au RV Park. Nous sommes lessivés, neuf heures de conduite non stop pour moi sur une route qui serpente et avec tous ces poids lourds dans les deux sens cela ne fut pas de la tarte, heureux d'aller à la piscine pour me détendre avant le repas et dodo au calme!

que d'eau ce matin, ça coule de partout et nous n'avons pas encore vu ce qui nous attend !

9h00 de plaisir sur ces routes de l'intérieur et dans les deux sens pour 200km !

Mercredi 10 septembre,

Nous avons mieux dormi, pas de pluie ici à Las Vegas mais de la chaleur très facilement supportable avec l'air conditionné du véhicule et de la cellule. Aujourd'hui c'est grand rangement, préparation des sacs cabine et des sacs en soute sans oublier de faire le vide dans les coffres de rangement, ce qui ne sert pas rentre en France. Comme nous avons le droit à deux sacs de 23kg/personne ne nous privons pas. Françoise fait les dernières lessives, les draps sont changés, tout est propre pour le retour. Demain nous quitterons le RV Park vers 14h00 pour laisser Hugo au "storage" et ensuite nous nous rendrons à l'hôtel où nous passerons la nuit, il se situe sur le "Strip" et nous allons pouvoir nous offrir une soirée pour clore ces six mois de voyage dans l'ouest des USA. Nous allons terminer la journée en allant à la piscine où nous étions seuls hier, visiblement les américains ne se baignent pas beaucoup, tant mieux pour nous.
Le prochain commentaire sera posté de France avec les dernières nouvelles concernant notre soirée et le voyage de retour.
A bientôt!

Jeudi 11 septembre,

C'est la der, nous faisons les derniers préparatifs, rangement et ménage afin de retrouver Hugo en état lors de notre retour de novembre. Il fait chaud pour ne pas changer, nous allons pouvoir rester sur notre emplacement jusque 15h00 car il me faut faire l'enregistrement sur Air France et c'est 24h00 avant le départ d'Atlanta, pas simple avec le décalage horaire entre les deux villes et d'ailleurs je ne réussirai pas à le faire et c'est bien la première fois que cela m'arrive, nous verrons cela demain matin à l'aéroport. Nous quittons le RV Park et nous nous rendons au "storage" où il nous reste un pneu à récupérer, nous faisons aussi le ckeck out, récupérons notre cadenas et filons vers le gardiennage pour Hugo. Tout se passe bien et vite, un taxi vient nous récupérer pour nous conduire à notre hôtel pour la nuit prochaine, nous y arrivons vers 17h00, nous sommes à proximité du Bellagio et face au Paris où nous irons en soirée prendre notre repas du soir. La chambre est en fait un appartement avec vaste entrée, salon, cuisine, grande chambre, SDB énorme et deux toilettes, de quoi danser la "gigue", oui mais nous n'aimons pas danser! Pour y faire juste un dodo de quelques heures, cela suffira bien et le tarif est le plus bas que nous ayons trouvé sur le "Strip", adresse à recommander "Jockey Club Resort Suites".
Nous nous préparons à passer une très bonne et belle soirée, dehors la nuit tombe vite et Las Vegas s'embrase, des millions de spots éclairent la ville, c'est la folie qui commence et ce jusqu'au petit matin. Nous dinons au buffet du Paris où nous aimons venir pour celui du petit déjeuner mais pour demain c'est raté devant être à 6h00 au plus tard à l'aéroport. Nous y faisons un très bon dîner, bien trop d'ailleurs car nous n'avons plus l'habitude de manger autant. Il va nous falloir faire une balade après ce repas pour essayer d'éliminer certaines calories et nous allons profiter des fontaines du Bellagio. Nous serons de retour à notre hôtel vers 21h30, demain matin debout à 4h45, le taxi sera là à 5h30.

-

le beau spectacle des cascades du Bellagio

Vendredi 12 septembre,

5h30 le taxi nous mène à vitesse grand V jusque devant la porte de Delta, nous faisons nos enregistrements sans toutefois avoir pu choisir nos sièges, nous serons coincés pour le retour en France, bref pas le choix même en ayant commandé nos billets en janvier, va falloir qu'AF fasse quelque chose pour les billets commandés sur le net! Après le passage des contrôles nous allons prendre notre petit déjeuner car il fait faim et nous avons le temps l'embarquement débutant à 7h30. Nous quittons Las Vegas à l'heure et seront également à l'heure à Atlanta malgré un vol très secoué, la tornade "Norbert" ayant encore des soubresauts, Françoise va passer quatre mauvaises heures et sera malade. Nous espérons que le vol vers la France sera plus cool. Nous avalons un plat chaud avant de nous rendre dans la salle d'embarquement car pour nous il est 12h30. Nous quittons Atlanta également à l'heure et arriverons avant l'heure sur Roissy, on n'arrête pas le progrès et pour une fois nous avions dit à notre fille de ne pas se presser, qu'elle soit pour 9h00 à nous attendre, en fait c'est nous qui l'attendrons étant sortis et ayant récupéré nos bagages en moins de 20 minutes. C'est avec bonheur que nous la voyons arriver suivi de Marion qui a tenu à venir nous chercher avec sa mère, nous apprécions beaucoup et après six mois les retrouvailles font du bien, merci les filles.
Je ne sais pas si c'est la clim des aéroports ou des avions mais je sens des picotements dans la gorge, les jours prochains me verront cloués au lit avec de la fièvre, je suis sous cortisone pour soigner le mal de gorge,grrrr.

Page précédente
Suite
Retour accueil

-

-