-
Amérique du Nord 2013-14-15 - page 44
-
San Francisco
Vendredi 27 juin,
8h30, nous roulons vers SF sur la Hwy 120 jusque Manteca et ensuite droit sur Oakland sur la 580 puis traversée du bridge payant (6$) vers SF. Nous traversons tout le centre de SF par des petites rues et filons directement au parking de la Marina, juste en face d'Alcatraz. Nous laissons Hugo et partons nous promener vers le petit parc qui est juste à côté et allons jusqu'au "Fisherman Wharf", marché au poisson très réputé avec de nombreux touristes de tous pays et surtout de bons restaurants. Nous en choisissons un sympa et nous y faisons un bon repas de midi avant d'aller négocier pour l'achat d'un nouvel objectif afin de remplacer le 24/105 Canon qui a dix ans. Chez nous il est vendu entre 1000/1200€, ici à force de parlementer je fini par l'obtenir à 800$ soit moins de 600€, une très bonne affaire pour moi, je suis satisfait.
Le brouillard sera présent toute la journée et nous n'apercevrons que très peu le "Golden Gate Bridge", nous partons en soirée vers le parc qui est sous le bridge et nous nous poserons sur le parking à proximité pour essayer d'y passer la nuit, nous verrons bien si nous nous faisons virer! Soirée tranquille, repas et dodo mais vers 22h00 le ranger passe nous voir et nous explique qu'il fait une exception mais qu'il est interdit de rester à cet endroit et que demain soir cela sera son collègue et lui ne nous laissera pas dormir ici, nous verrons bien. Au moins cette nuit nous serons tranquilles alors au dodo et à demain!
Goden Gate Bridge depuis la Marina et sous le brouillard
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Alcatraz de sinistre mémoire pour ceux qui y furent emprisonnés
-
balade depuis la Marina
San Francisco souvent dans le brouillard
Samedi 28 juin,
Après une très bonne nuit nous préparons pour une grande journée de balades vers les points intéressants de SF avec un grand soleil sans nuage et sans brouillard. Nous commençons par aller sur le "Golden Gate Bridge" avant qu'il n'y est trop de monde, erreur, il y a déjà beaucoup de monde mais il faut faire avec. Nous récupérons Hugo vers 10h00 et nous le laissons au parking de la Marina et partons en direction des différents Pier en bord d'océan. Les souvenirs remontent et nous rajeunissons de quelques années mais la foule est impressionnante. Après avoir fait le tour nous partons en direction de Lombard Street, il nous faut remonter par des escaliers, 380 marches avant d'atteindre la "Coit Tower", de là haut la vue est magnifique quasi sur 360°, nous nous régalons à faire des photos. Le temps étant très beau, pas un nuage ni brouillard sur la baie, ce qui ne nous est jamais arrivé ici, nous apprécions d'autant plus et au moins nous profitons de cette magnifique ville. Bon, nous y trouvons un peu de tout, des gens bizarres, des accoutrements pas possible, des tatouages partout, garçons comme filles ainsi que des piercing, pas vraiment joli tout cela mais c'est la mode alors! Nous passons beaucoup de temps à flâner dans ces rues pittoresques et la Lombard Street est encore loin, nous l'apercevons de loin mais nous n'irons pas ce jour car il nous faut rentrer voir Hugo, il se fait tard. Pas très loin de la Marina nous apercevons Hugo et il y a un camping-car à côté, c'est celui de nos amis voyageurs "Denis et Sarah Roux" avec leurs trois filles, surprise, ils ont vu Hugo et ils se sont garés à côté en nous attendant. Il faut dire que ce parking est le point de rendez-vous des gens en voyages et ce parking est gratuit et bien placé. Nous allons passer la soirée ensemble jusque assez tard pour faire des photos du "Golden Bridge" car nous allons bivouaquer au même endroit qu'hier soir en espérant ne pas nous faire virer en pleine nuit, nous verrons bien.
il est tout de même beau ce pont
que de monde au Pieer
un monstre et pour faire quoi ?
-
-
Dimanche 29 juin,
4h30, Denis frappe à notre porte, nous devons partir avant 5h00 car il y a une course et nous devons dégager le parking, aie, nous allons à la Marina où il est possible de se garer à partir de 5h00. Nous finirons notre nuit là bas mais impossible de se rendormir, bref la journée va être difficile.
Compte tenu de la mauvaise nuit que nous venons de passer, nous décidons de rester en repos ce jour, nous allons juste faire les courses au "Safeway" pas très loin de la Marina et essayons de trouver du WiFi mais il n'y a rien. Il nous faudra aller dans un "Starbucks Café" cette après-midi si nous voulons nous brancher. Nous déjeunons sur le parking puis partons chercher une connexion au "Starbucks" et y restons une paire d'heure. De retour au camion nous partons Françoise et moi nous balader le long de la Marina et allons marcher un bon moment avant de rentrer en soirée. Nous préparons le repas car ce soir nous recevons nos amis et Denis sort pour cette occasion un super vin de Bordeaux de 1993, un grand cru St Estèphe que nous allons savourer comme il faut. Après le dîner nous rejoignons notre coin de bivouac au pied du "Golden Gate" en espérant ne pas être dérangé durant la nuit, une fois cela suffit!
-
maison des Arts
navire fantôme
un très bon cru pour finir la journée
Lundi 30 juin,
Personne ne sera venu nous déranger et nous avons fait une très bonne nuit, nous en avions besoin. Ce matin nos amis reste sur SF car ils doivent passer à l'Alliance Française qui n'ouvre que vers 11h00, nous et bien nous allons traverser le "Golden Gate Bridge" en direction du nord et faire les points de vues qui se trouvent dans le parc et en hauteur, de quoi découvrir de nouvelles perspectives sur ce fameux pont. Nous faisons un stop au bout du pont sur le parking aménagé à cet effet et nous attirons une nouvelle fois tous les regards, même les policiers viennent nous voir, nous commençons à vraiment saturer car c'est toute la journée que nous avons des sollicitations pour Hugo. Bref nous nous cachons au maximum et évitons de reprendre Hugo quand il y a du monde autour, c'est un comble. Nous profitons pleinement du soleil pour shooter le bridge et n'hésitons pas à faire de la marche pour avoir d'autres plans de prises. La route "scénic drive" qui nous conduit sur les hauteurs est vraiment très intéressante et nous offre de belles images sur le pont et sur SF, mais le temps se voile et nous ne finirons pas la journée sans brouillard. Sausalito étant une belle station balnéaire, nous y allons car c'est dans le secteur que nous devons retrouver la famille Roux mais avant nous visitons les "maisons flottantes" qui sont vraiment démentes, faites de bric et de broc à l'époque des hippies mais depuis il s'en est construites de bien belles et valant plus du million de $. Une est à vendre pour la modique somme de 1.580.000$!!!. Nous retrouvons nos amis et partons pour essayer d'assister au coucher du soleil depuis les hauteurs où nous étions ce matin, la brume enveloppe toute la baie, nous dînons en espérant que cela se découvre mais au contraire le brouillard est très épais, nous repartons vers 20h45 pour le bivouac du soir qui se fera sur le parking du Lycée Français de Sausalito, nous y serons tranquilles.
nous voici de l'autre côté du bridge, face à SF
les maisons flotantes de Sausalito, de l'Art ?
les pontons sont très fleuris
Mardi 1er juillet,
Personne n'est venu nous déranger cette nuit et nous avons bien dormi, maintenant nous partons à la recherche d'un garage pour faire les vidanges de nos véhicules. Nous trouverons assez facilement et il ne reste plus qu'à faire le travail. Tout se passe bien pour Denis, il ne fait que la vidange moteur. Pour nous il faut faire la boîte transfert, la boîte de vitesse et le moteur plus un graissage. Bon je pouvais me passer de faire l'ensemble compte tenu des données d'Iveco sur les vidanges à faire tous les 40000km mais je préfère assurer au moins nous serons tranquilles de ce côté. Le problème c'est que nos véhicules européens n'ont pas le standard des USA au niveau des écrous et donc ils vont me casser un bouchon en plastique qui ne sert qu'a voir le niveau d'huile!!!! Le bouchon de remplissage étant au dessus, je les pistes de près pour la suite pour ne pas avoir d'autres surprises, ils me remplacent le bouchon mais je vais le surveiller tous les jours. Nous reprenons notre route vers le nord et quittons les stations balnéaires par la Hwy N°1, plusieurs arrêts seront nécessaires car il y a de nombreux oiseaux et des otaries sur les lagunes que nous longeons. Un stop ravitaillement dans la petite ville de Point Reyes proche d'Olema et nous repartons toujours plus au nord. Denis ayant envie de manger des huitres nous nous faisons un nouveau stop en bord d'océan et trouvons de quoi satisfaire nos envies, il est 16h00 quand nous dégustons les huîtres de Point Reyes, un vrai régal surtout que nous avions mangé un esquimau avec du caramel un peu avant, à l'américaine en quelques sortes. Maintenant il faut se trouver un coin de bivouac pour la nuit et Denis à la bonne idée de faire un stop sur une voie qui mène dans des propriétés privées mais nous pouvons nous garer juste avant et nous sommes devant l'océan en bord d'une lagune, vraiment il y a pire, il nous faut simplement ne pas nous faire virer de cet endroit magique. Vous saurez tout demain.
la faune est là
Olema, des saloons, des fruits, ville sympa
nombreuses les otaries
16h, l'heure du goûter
pour finir la journée, bivouac sympa !
-