-
Amérique du Nord 2013-14-15 - page 40
-
Utah, suite sur la Hole in The Rock Road
Vendredi 23 mai,
C'était prévu par la météo et nous savions que nous risquions d'avoir des orages et bien ils sont là, nous sommes cernés et nous fuyons le plus vite possible sur la "Hole in The Rock Road" en direction d'Escalante. Quel dommage de quitter ce petit Paradis. Nous avons 60km à faire avant de voir le goudron, les orages nous poursuivent ils viennent du Lake Powell.
Nous allons directement nous brancher sur du WiFi à proximité du camping d'Escalante, bien heureux d'être sortis de la piste avant que cela ne soit plus possible. Les balades prévues pour la suite avec nos amis Pascale et Alain, de Paris, sont elles aussi compromises, foutu temps! Pour le moment nous allons rester sur Escalante et nous irons bivouaquer au départ de la "HITRR". Nous allons faire le plein d'eau au "Visitor Center" où je me fais un peu agresser par le ranger car je prends trop d'eau alors que c'est sa collègue qui nous a dit de faire le plein ici. Je ne suis pas content et je le lui fais comprendre en lui demandant si c'est de la "drinking water" (de l'eau à boire), oui me dit-il et je lui réponds que cela m'est égal car c'est juste pour prendre la douche! Pas content le Monsieur et moi non plus, nous sommes quitte!
Nous retournons déjeuner au restaurant du "Circle D" où nous prenons des hamburgers maison, toujours aussi bons mais qu'ils sont difficiles à digérer, nous ne sommes pas fait pour cette cuisine!
Nous retournons faire quelques courses au seul "super-market" du coin, mieux fourni que la première fois, dehors c'est la pluie et des coups de tonnerre puis nous rejoignons l'endroit où nous avons décidé de dormir ce soir, sous la pluie.
mieux vaut fuir devant ces orages qui vont vite arriver !
la Hole in the Rock Road
Samedi 24 mai,
Il y a la fête à Escalante et comme le temps est toujours incertain nous restons sur place. Ciel d'orages, nuages noirs et pluies éparses, nous aurons ce temps là toute la journée, donc repos à bidouiller dans la cellule. L'apéritif du samedi soir sera un moment bien agréable avec nos amis, demain sera un autre jour et nous aviserons suivant le temps.
Dimanche 25 mai,
Temps toujours incertain ce matin, nous décidons de partir faire la balade du "Escalante Natural Bridge" sur la Scénic byway N°12. Cette balade va s'avérer très amusante car il va nous falloir traverser de nombreuses fois la rivière "Escalante River"et nous ne le savions pas. Au début nous retirons les chaussures et les chaussettes puis il faut se sécher, ensuite nous portons nos femmes sur le dos et pour finir nous irons directement dans l'eau avec les chaussures pour Sylvie, je ne remets plus les chaussettes et je remets les chaussures avec les pieds humides, Françoise se retrouve en chaussette dans le torrent, bref il n'y aura que Christian pour garder le tout, le retirer quand il faut et faire l'aller et retour ainsi, quelle patience.
Nous refaisons un peu d'internet au centre ville d'Escalante puis nous retournons sur notre lieu de bivouac vers 16h00. Aujourd'hui c'est crêpes et Françoise va nous régaler même s'il manque un peu de rhum pour donner plus de saveur.
Demain dernière journée avec Sylvie et Christian, il va falloir attendre la seconde quinzaine de novembre pour se revoir car ils rentrent en France vers la fin juin mais ils seront avant chez leur fils à Chicago. Bon retour les amis et à bientôt pour faire encore de belles découvertes ensemble. Ces dix jours sur la "Hole in the Rock Road" auront été fabuleux pour la découverte de ces sites magnifiques.
encore une belle belle balade ce jour
et voici le Natural Bridge avant les orages !
Lundi 26 mai,
Ultime bivouac avec nos amis et ce matin nous partons pour notre dernière balade avec eux dans "Escalante Petrified forest". Le soleil est revenu, les orages semblent plus loin maintenant, il fait déjà très chaud ce matin, au moins la promenade sera sympa. Nous faisons le tour en moins de deux heures tout en ayant pris le sentier le plus difficile, celui qui permet de voir de beaux arbres pétrifiés. Nous déjeunerons au parking du "State Park", juste devant le lac et cela nous fait tout drôle de voir de l'eau car depuis dix jours nous étions dans le sable et les dunes pétrifiées.
Nous disons au revoir à Sylvie et Christian, nous nous reverrons en novembre dans la région pour découvrir encore de belles choses ensemble, bonne route à vous deux et bon retour au pays!
En milieu d'après midi nous allons au camping où nous avons rendez-vous demain soir avec nos amis Pascale et Alain, nous verrons ensemble ce que nous pourrons faire pour les jours à venir. Nous devrons être sur Moab le 31 au soir pour retrouver Denis et Sarah avec le détendeur que vont nous apporter Pascale et Alain. Denis et sa petite famille devant filer vers le nord pour sortir du pays au plus vite, leurs visas sont bientôt terminés.
Nous sommes bien installés au camping mais il manque d'ombre, heureusement que la clim va pouvoir fonctionner, nous dormirons mieux ce soir.
-
-
Mardi 27 mai,
Nous sommes levés un peu plus tard que les autres jours mais nous avons beaucoup de choses à faire avant les grosses chaleurs. Après la douche nous attaquons le nettoyage de la cabine et de la cellule et il y a de quoi faire car la poussière est entrée partout. Je passe deux heures dans la cabine à tout nettoyer et Françoise autant dans la cellule, c'est vraiment très poussiéreux. Ensuite j'attaque les panneaux solaires puis les lanterneaux, là aussi ce n'est pas beau à voir. Finalement nous passerons la matinée complète à la remise au propre du véhicule, ne resteront que les extérieurs que nous ferons à Moab ainsi que le dessous du châssis.
Après midi à nous reposer en attendant l'arrivée de nos amis parisiens ainsi que de Mathieu, un ami de "Voyage-Forum", ils seront là vers 19h00 et nous partirons dîner au restaurant du lodge à côté, nous nous quittons vers 22h00. Le temps est toujours tourné vers les orages et nous en avons eu dans l'après-midi, espérons que cela ne va pas durer pour nos balades des jours à venir.
Mercredi 28 mai,
Ce matin nous partons tous les cinq vers "Zebra Canyon" en souhaitant qu'il n'y ait pas autant d'eau qu'il y a deux semaines. Il fait très chaud en ce début de journée, la balade sur le sable est un peu pénible non seulement pour moi mais aussi pour Françoise. Nous arrivons tout de même à l'entrée du canyon et nous constatons qu'il est toujours sous l'eau, impossible de le faire au sec. Nous ne sommes pas courageux pour nous tremper jusqu'à la taille et voir plus, nous faisons demi-tour et repartons vers le parking. Il nous aura fallu moins de trois heures pour faire l'A/R et les nombreux stops photos.
Au parking, Mathieu nous quitte, il redescend doucement sur Las Vegas pour s'envoler vers le Pérou ou il va faire différents treks, seuls, pendant quelques mois. Nous déjeunons au parking du lodge où sont descendus Pascale et Alain, regardons sur les cartes les balades à venir et nous les quittons pour nous rendre au début de la "Hole in the Rock Road" où nous allons bivouaquer. Nous y sommes à 15h15, seuls donc au calme mais sous une très grosse chaleur orageuse et humide ce qui est rare ici.
Demain nous allons nous rendre sur Capitol Reef en passant par la "Burr Trail Road" puis la piste sur 80km du nom de "Bulfrog Road".
le sentier pour Zebra possède certainement quelques merveilles, faudrait explorer ici !
fin de deux semaines fantastiques sur cette "Hole in the Rock Road"
-