-

Amérique du Nord 2013-14-15 - page 35

Utah, nous continuons.

-

Mercredi 09 avril,

Bien dormir après un effort comme celui que nous avons fait hier semble parfois très difficile. Pour ma part j'ai fait une bonne nuit mais Françoise n'a pas fermé l'œil de la nuit, elle a lu sur sa tablette ce qui ne m'a pas gêné. Pour elle c'est pénible de se lever et moi je suis en pleine forme et attaque la mise à jour du site à 6h30.
Aujourd'hui nous allons remonter vers le nord jusque Blanding pour faire du ravitaillement, nous n'avons plus grand chose, nous quittons nos amis vers 9h00, nous les reverrons en mai, et filons sur cette petite ville qui se situe à 60km environ.
Le temps est chaud mais couvert, cette espèce de pâleur du ciel qui nous empêche de faire des photos correctes. Nous arrivons sur Blanding et y faisons nos courses, le plein de Go, passons pas mal de temps à la "laundry" et commençons à déjeuner vers 13h00, il fait faim. Une connexion WiFi me permet de faire la mise à jour du site et de relever les mails mais pas d'y répondre! Je fais le plein d'eau et les vidanges et nous décidons compte tenu de l'heure d'aller sur Canyonlands South et voir le site des Needles. Plus nous montons et plus nous avons de la neige sur les bas côtés, nous sommes dans les Manti La Sal Mountains et au loin nous apercevons les Canyonlands qui eux sont au sec. Nous sentons la chaleur monter et dehors le thermomètre annonce 26°. Nous retrouvons des températures plus agréables que ces derniers jours. Arrivé sur le parc, nous voyons les pancartes "campground full", nous faisons demi tour et partons nous installer pour la nuit sur une piste du BLM que nous avions vue en passant. Il fait très chaud et nous ouvrons tout, la porte de la cellule est ouverte sur la nature, nous sommes bien.

nous allons passer de l'hiver à l'été, incroyable !

paysages des Cannyonlands

bivouac sur une petite piste à proximité des Needles

des couleurs magnifiques en cette fin de journée

Jeudi 10 avril,

C'est une très bonne nuit que nous avons passée et dehors nous avons une vue sur un très grand jardin. Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner et nous nous préparons sans hâte. Aujourd'hui nous rentrons dans le parc des Canyonlands et allons explorer la région des Needles que nous avions juste aperçue il y a fort longtemps. Nous allons directement au campground en espérant trouver une place car nous serions sur place pour randonner sans avoir à faire 30km pour retourner au bivouac en dehors du parc. Les économies de Go nous payant largement le camping du parc, nous regardons tous les sites et malheureusement tout est complet, nous faisons demi-tour et je vois un camping car de location qui doit quitter son site ce jour. Je vais voir les campeurs et leur pose la question à savoir s'ils quittent bien leur site ce jour, "oui à 10h00", nous échangeons quelques mots et nous découvrons qu'ils sont allemands. Ils nous laissent le site à l'heure dite et c'est très contents que nous nous installons. Nous décidons de réserver pour deux nuits et nous verrons samedi matin si nous restons plus longtemps. Nous partons très vite randonner et allons faire deux belles balades, 3h00 en tout mais avec la chaleur nous sommes fourbus. Nous rentrons au site vers 13h30, nous déjeunons et ensuite repos à l'ombre des arbres et profitons de la table et des bancs mis à notre disposition (chaque site est équipé). Nous avons une vue vraiment magnifique depuis Hugo, au loin les montagnes du Colorado encore enneigées et les Chesler bien déchiquetées où nous irons demain à pied (14km).
Fin de journée à trier les photos et mettre le site à jour, demain la météo est annoncée toujours aussi bonne, quelle chance!

The Chesler Park, magnifique, nous irons demain

balade à Pothole Point

c'est le printemps, la végétation se donne à fond !

coucher de soleil depuis HugoII

-

Vendredi 11 avril,

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, nous le confirmons et commençons par un superbe lever de soleil avant de nous préparer pour ce qui va être une balade fabuleuse. Nous sommes vite prêts et partons à Elephant Hill où nous laisserons Hugo à 8h00 pour une longue randonnée de 14km avec beaucoup de grimpettes et de descentes ce que nous appelons du plat népalais! Le soleil n'étant pas encore très haut nous profitons de ces magnifiques couleurs sur ces parois déchiquetées qui nous donnent un spectacle grandiose, nous sommes heureux de voir un tel panorama. Nous ne rencontrons personne sur ce "trail" ce qui rajoute au plaisir d'être ici, seuls au monde. Nous atteignons "Chester park" après trois bonnes heures de marche, le soleil est au plus haut et il fait très chaud sur le sentier recouvert de sable par endroit. Nous avons certainement parcouru la plus belle partie du sentier et entamons le "loop" qui va nous reconduire à Elephant Hill. Le sentier est très bien balisé, impossible de se perdre ici, cela vaut mieux car pas d'eau pour se rafraîchir, il faut avoir de grosses réserves. Nous entamons maintenant une partie difficile où il faut faire un peu d'escalade pour redescendre, si pour moi c'est facile il n'en est pas de même pour Françoise qui n'a pas l'habitude de descendre ainsi. Mais tout se passera bien et nous serons de retour chez Hugo vers 13h30, soit cinq heures et trente minutes sur ce "trail", un vrai bonheur. Après midi relax et surtout le plaisir de prendre une bonne douche, merci Hugo, puis travail sur le PC, mise à jour du site et fin de journée tranquille à regarder le soleil se coucher. Vivement demain pour de nouvelles découvertes.

la journée commence bien, il va faire beau

-

-

un incroyable terrain de jeux !

-

-

Samedi 12 avril,

Le vent a fortement soufflé cette nuit et cela continue ce matin, le ciel est très chargé voir menaçant, nous restons sur place car c'est repos ce jour. Enfin pas vraiment du repos puisque Françoise en profite pour faire le grand nettoyage après quatre semaines depuis notre arrivée, Hugo en a besoin. Pour moi c'est aussi le graissage des supports de roue avant car la direction grince toujours. J'essaie de comprendre le fonctionnement du GPS Garmin 64S que nous avons acheté pour les randonnées et force est de constater qu'il a un problème, impossible de dialoguer avec le PC et il reste bloqué sur une page de chargement de carte. Comme nous l'avons acheté à Las Vegas, nous le rapporterons la semaine prochaine, mais je ne suis pas content car j'ai passé pas mal de temps à comprendre pourquoi il ne voulait rien savoir, grrrr.
Demain dimanche, nous devons quitter les Needles et notre route va nous faire passer par Moab car il nous faut absolument une connexion internet, non seulement pour lire nos messages et y répondre mais c'est surtout pour avoir notre assurance véhicule car l'ancienne vient à terme et nous devons imprimer la nouvelle.
Lundi nous irons sur la Goblin Valley où nous attendent deux belles balades dans deux canyons, Crack Canyon et Little Wild Horse Canyon soit trois jours sur place. Jeudi nous suivrons la "Scenic Hwy 12" et nous ferons un stop pour randonner sur Calf Creek, un sentier en fond de canyon qui mène au pied d'une belle cascade, si nous avons de la chance d'y trouver une place, nous resterons au campground qui est au départ de cette balade. Ensuite cela sera un petit tour sur Bryce Canyon, une halte dans les Red Canyon que nous avions bien aimés en octobre dernier mais qui étaient fermés cause blocage du vote au parlement. Et  puis il sera temps d'entamer la descente sur Las Vegas et rejoindre le camping du Hitchin Post où nous avons nos habitudes avant de laisser Hugo au gardiennage et partir sur Montréal. Qui a dit que les voyages étaient simples?

Page précédente
Suite
Retour accueil

-

-