-

-

Amérique du Nord 2013-14-15 - page 31

-

Un stop à Las Vegas

Vendredi 11 octobre,

Grand beau ce matin sur la "valley of Fire" pour notre départ vers Las Vegas, nous prenons notre temps car rien ne nous presse. Nous avons retenu trois nuits au campground donc nous sommes certains d'avoir une place car c'est le week-end et c'est toujours la très grande foule dans cette ville où les gens viennent de partout pour jouer ou tout simplement aller voir un spectacle et profiter du soleil.
Nous partons malgré tout vers 9h30 en sachant que nous n'avons pas reculé nos montres d'une heure afin de ne pas perturber plus notre rythme, nous conservons nos huit heures de décalage sans passer à neuf! Nous refaisons quelques photos des rochers rouges, je suis sidéré par les formes que l'érosion peut donner à ces gros cailloux, c'est vraiment beau. Nous serons de retour rapidement à Las Vegas, il y a autour de soixante kilomètres à faire et nous faisons l'enregistrement au camping en moins de cinq minutes. Nous sommes vite installés et maintenant nous allons pouvoir commencer le grand ménage d'Hugo avant de repartir.
Comme demain et dimanche nous allons rester ici, c'est tout tranquillement que nous commençons nos différentes taches, demain matin il fera jour et moins chaud pour avancer dans nos travaux. Nous passerons la fin de journée sur internet, nous commençons par remettre le nez dans les affaires françaises, pas eu le temps depuis cinq mois, c'est dur de voyager.

derniers regards sur Valley of Fire

Samedi 12 octobre,

Jour de repos, juste fait quelques bricoles sur Hugo, il fait trop chaud et demain sera notre dernière journée complète dans la cellule avant le retour puisque nous le déposerons lundi au "storage" pas loin d'ici. Françoise par contre se remue de partout, c'est bon pour la ligne, non je plaisante car avec 50kg, elle n'a pas besoin d'en perdre!
Demain matin nous allons descendre et remonter le "Strip" avec Hugo pour une séance photo si nous pouvons nous arrêter tranquillement, en principe le matin il n'y a pas grand monde, enfin nous allons essayer! Ici il continue d'attirer la foule et je ne peux pas dire combien il aura été mitraillé durant ce voyage, c'est fou, par moment nous en rions mais pas toujours car les curieux pas gênés il y en a de trop et là c'est moins drôle surtout quand ils montent l'escalier et entrent pour demander de visiter, si si cela existe!
Nous avons dépassé le cap des 70000 visites sur le site depuis sa création, j'en suis très heureux et ceci m'encourage à continuer de voyager encore dans le futur, merci à vous tous pour votre soutien et vos commentaires.

Dimanche 13 octobre,

Ce matin nous avons décidé de descendre et remonter le "Strip" avec Hugo avant qu'il n'y est la foule, mais c'était sans compter que nous sommes dimanche et ils sont déjà tous debout!!!!
Donc nous ne pourrons pas faire de stop, nous nous contentons de quelques photos et nous rentrons au campground car nous avons tout le rangement d'Hugo à faire, il fait déjà très chaud à 10h00 du matin, 25°, cela promet pour cette après-midi.
Entre les sacs à préparer, vider tout ce qui ne peut attendre notre retour, ranger ce qui doit l'être et surtout remettre de l'ordre partout, le restant de la journée va vite passer, demain nous laissons Hugo et cela va nous faire tout drôle car nous vivons dedans depuis le 15 janvier avec notre voyage au Maroc, la coupure du mois d'avril est passée inaperçue.
Ce voyage se termine, vive le prochain!

-

le Strip

de quoi user les semelles

là nous usons les semelles d'HugoII


Lundi 14 octobre,

Grand ciel bleu et déjà il fait chaud ce matin, nous profitons de ces derniers rayons de soleil avant le retour car en France et dans le nord, la météo n'est pas franchement bonne!
Nous devons quitter le campground avant 11h00 mais j'use de mon beau sourire pour demander la permission de ne laisser notre site que vers 13h30 et la responsable me répond qu'il n'y a pas de souci, merci madame, car nous n'aurons pas notre chambre avant 16h00 à l'hôtel. Ceci va nous permettre de moins courir ce matin et d'être encore ici pour le déjeuner, je pourrais faire les vidanges après.
La journée va être longue car ce soir nous faisons la fête, nous irons au buffet du Winn's qui est réputé le meilleur de Las Vegas et ensuite balade sur le "Strip" pour profiter de la folie de Vegas et pourquoi pas quelques essais dans les machines à sous! De quoi se mettre en forme pour la très longue journée qui nous attend demain. Nous devons être à l'aéroport vers 13h30 et le départ ne se fera pas avant 16h30, ça c'est le plus long dans les voyages, ensuite long vol de douze heures jusque Frankfurt où nous devrons attendre trois heures pour avoir le vol qui nous conduira à Roissy vers 17h30. Nos voisins viennent nous chercher à Roissy, ça c'est vraiment sympa et nous apprécions beaucoup car faire la queue pour un taxi à Roissy, nous connaissons! Merci à vous deux.

Nous déposons Hugo au gardiennage vers 13h30 ce qui va nous prendre une petite demi-heure, le temps de terminer l'enregistrement et de régler la facture. Hugo rejoint sa place où il va nous attendre tranquillement, je le ferme de partout et coupe la batterie moteur, seules les deux batteries solaires resteront branchées pour continuer de charger durant notre absence. La femme du patron du storage  nous conduit à notre hôtel sur le "Strip", très sympathique de leur part, nous apprécions ce qui fait que nous y serons vers 14h30, faisons notre "check-in" et déposons nos valises afin d'aller visiter certains casinos que nous ne connaissons pas encore ou en revoir d'autres où nous sommes déjà descendus. Nous rentrerons vers 18h30 à l'hôtel, nous prenons une douche et partons vers le Winn's où nous passerons la soirée. Nous sommes déçus par le buffet qui était annoncé grandiose, nous aurions mieux fait de rester sur celui du Paris ou bien celui du Rio qui sont très bons tous les deux. Là c'était buffet cantine améliorée mais rien de plus, bon nous devenons très critique tant nous sommes habitués à mieux! Balade du soir sur le "Strip" qui bat son plein, il fait bon dehors et nous ne rentrerons pas très tôt nous coucher.

la démesure du Caesar Palace

des "galeries routes" dans tout l'hôtel !

Mardi 15 octobre,

Nous avons fait une grande nuit dans notre grande chambre avec son lit "king-size", que cela fait tout drôle de se retrouver avec autant de place nous qui vivons dans 6.5 mètres carrés depuis bientôt six mois. Nous nous préparons assez tôt et à 7h00 nous nous dirigeons vers le Paris pour y prendre notre petit déjeuner. Nous allons pouvoir nous régaler et nous pourrons attendre tranquillement notre avion sans être tiraillés par la faim. Ce buffet du Paris est somptueux et vraiment il y en a pour tous les goûts.
Retour à l'hôtel, maintenant il faut passer aux choses sérieuses, faire les bagages et partir à l'aéroport. Nous quittons l'hôtel à 11h00 après avoir fait le "check-out" et un taxi nous conduit rapidement devant la porte de Condor, la compagnie qui va nous faire voyager jusque Frankfurt.
L'enregistrement commence à 12h30 et il nous est précisé que les bagages cabines ne doivent pas dépasser les 6 kilos, le mien fait 9.5kgs et celui de Françoise 8kgs. Pas de panique, nous mettons nos vestes polaires et remplissons les poches, nous nous débarrassons aussi des prises ordinateurs et chargeurs photos que nous mettons dans les sacs en soute. Nos sacs étant maintenant au poids, nous enregistrons et pouvons de nouveau vider nos poches, il n'y aura plus de pesée par la suite et faisons le contrôle douane et sécurité dans la foulée. Il nous reste deux heures trente avant le départ, il y a une connexion WiFi très bonne et gratuite dans l'aéroport, ceci va nous aider à patienter. Notre avion étant à l'heure, nous quitterons Las Vegas à 16h45 pour un long vol de onze heures qui sera sans turbulences et bien agréable malgré le manque de place comme tout avion low-cost.

Mercredi 16 octobre,

Nous arrivons à 12h30 sur Frankfurt et devrons attendre jusque 15h55 notre vol sur Paris, nous dormons debout avec le décalage horaire de neuf heures. Notre vol sur Paris va être très désagréable avec des turbulences pendant une heure et des secousses comme nous n'avons jamais eues, nous nous posons enfin, récupérons nos bagages très vite et sortons retrouver nos voisins et amis qui nous attendent pour nous véhiculer jusqu'à la maison où nous serons à 18h45. Maintenant il nous faut aller faire quelques courses pour le dîner et le petit déjeuner de demain matin. Retour à la maison vers 20h00, dîner et vite au dodo car nous en avons besoin.
Fin d'un premier séjour de six mois au Canada et aux USA, nous serons de retour vers le 30 avril 2014 pour plusieurs mois avant de rejoindre le Mexique et l'Amérique Centrale pour de nouvelles aventures comme nous les aimons. Le site sera toujours alimenté avec des photos et anecdotes concernant ce dernier voyage au Nord-Amérique.

-

Parcours réalisé du 03 Mai au 16 Octobre 2013 au Canada, Alaska et USA Ouest

-

-

Page précédente
Suite 2014
Retour accueil

-

-