-

Amérique du Nord 2013-14-15 - page 3

-

Île du Prince Edward, PEI, Prince Edward Island

Lundi 13 mai,

Aujourd'hui nous allons quitter la Nova Scotia et nous rendre sur la plus petite province du Canada, PEI, l'Ile du Prince Edward en prenant le ferry à Caribou. Mais avant nous devons revenir sur nos pas car le temps étant toujours très maussade, nous rebroussons chemin et renonçons à faire le tour du parc de Cape Breton. Il est tombé une quantité incroyable d'eau toute la nuit et en plus le vent était de la partie mais que va t-il nous arriver sur PEI. Nous allons embarquer sur le ferry avec la pluie et il fait froid, le brouillard est dense, nous sommes désolés.
La traversée demande une heure trente et surprise le temps change rapidement, le ciel devient bleu, le soleil brille, miracle il fait beau! Nous débarquons rapidement et roulons vers le parc qui se situe au nord de l'ile mais avant nous prenons une piste qui nous mène en bord de mer dans un endroit perdu et au calme. Nous sommes seuls et prenons notre déjeuner car il est 13h00 et nous avons faim. Nous avons vue sur la mer qui se trouve à dix mètres d'Hugo, waoooh cela nous change des derniers jours où nous ne pouvions approcher de rien à cause des propriétés privées. Nous nous baladons sur la plage et profitons des rayons de soleil qui nous chauffent et nous font du bien.
Nous serons sur le parc dans le milieu de l'après midi, prenons une route au hasard et nous nous retrouvons dans un tout petit port où nous sommes seuls également. Le coin est très jolie, nous faisons des photos de hérons qui pêchent non loin de nous, en face les dunes et la baie sont très photogéniques. Il se fait tard aussi nous nous mettons en quête d'un emplacement pour la nuit que nous trouverons à New Glasgow, magnifique endroit et d'un calme que nous apprécions beaucoup, demain nous reprendrons la route vers le New Brunswick, aussi une bonne nuit nous fera du bien.

Embarquement sur le ferry depuis Caribou en New Scotia jusque Wood Islands sur l'île de PEI

Arrivée sur Wood Islands

coin tranquille au soleil !

de gros coquillages

Cette grande plage pour nous deux !

Phare du nord de l'île

Nos premiers oiseaux au soleil, parulines et héron cendré.

Mardi 14 mai,

Quelle belle nuit nous avons faite, maintenant il faut passer à autre chose et ce matin c'est fête dans Hugo, breakfast à l'américaine, soit œufs au plat avec du bacon, j'adore et je ne suis pas le seul, de quoi bien commencer et attaquer cette grande journée qui nous attend. c'est de nouveau sous un ciel plombé que nous allons rouler et quitter PEI en direction du grand pont de 14km qui relie PEI au New Brunswick.
Nous payons le passage du pont et nous nous attendions à payer également celui du ferry que nous avons pris la veille, et là non, juste le pont. Nous avons du rater quelque chose à Caribou car nous sommes passés à une guérite où il nous a été demandé si nous avions du propane et donc qu'il fallait mettre une étiquette sur la bouteille, ce qui a été fait et puis nous avons suivi les indications pour nous mettre dans une file, nous avons embarqué en pensant que nous allions payer à bord comme en Norvège, et bien non, rien ne nous a été demandé, donc nous pensons que nous paierons à la sortie et bien non là aussi. Ensuite nous voyons qu'il y a une petite baraque pour payer mais dans l'autre sens donc nous pensons qu'il nous sera demandé de payer en quittant l'ile, ce qui fait que nous ne saurons jamais où il fallait payer!!!!
La circulation sur le pont se fait sans problème et nous arrivons très vite sur le NB (New Brunswick), nous roulerons jusqu'à nous arrêter pour refaire le plein de GO et là nous faisons l'admiration des clients de la pompe qui nous prennent en photo, enfin pas nous mais Hugo qui les intrigue, "jamais vu ça chez nous, c'est super pour aller partout à la chasse" et en français car ici nous sommes en Acadie. Après cette épisode photo un des clients nous demande de le suivre car il veut nous emmener dans un endroit qu'il faut absolument voir et que peu de touristes connaissent. Ok, nous le suivons jusque un petit port avec un marchand de poisson, il fait froid dehors avec un vent glacial et là, il commence à nous parler religion, nous demande si nous sommes catholiques et se lance dans un prêche sur notre montée au Paradis, aie aie aie, nous avions bien besoin de cela et il va nous parler pendant 15 minutes. Je mets poliment un terme à ce monologue en prétextant que des amis nous attendent et qu'il nous faut partir. Il nous donnera une bible en anglais, merci monsieur pour ce présent et nous reprenons la route rapidement.
Nous arriverons en soirée à Nigadoo où nous cherchons un endroit pour passer la nuit, le temps est de nouveau couvert ce qui présage encore de la pluie pour demain, nous verrons bien, alors à demain.


le pont qui nous fait traverser le détroit de Nordthumberland

quel bel exemple de sécurité

Page précédente
Suite
Retour accueil

-