-
Amérique du Nord 2013-14-15 - page 11
-
-
Les Etats Unis d'Amérique, USA, enfin nous allons pouvoir les parcourir à notre rythme sans se presser pour profiter de tous ces magnifiques parcs de l'ouest que nous connaissons pour les avoir parcourus plusieurs fois lors de nos congés d'été.
Mais à chaque fois il fallait faire vite car trois semaines et en voiture de location nous ne pouvions aller là où nous aurions aimé passer du temps.
Cette fois ci nous aurons notre véhicule et le 4x4 nous permettra de faire les pistes qui nous conduiront sur des lieux remarquables de l'ouest.
Nous devrions rester plusieurs mois aux USA et pour cela nous avons obtenu notre visa B2 valable dix ans auprès de l'Ambassade des USA à Paris et qui permet de rester 6 mois sans sortir du pays.
Là aussi nous avons hâte de fouler le sol des USA et vivre en harmonie avec cette nature que nous aimons tant.
Mercredi 12 juin,
Premiers pas dehors et nous avons un "mule deer" qui passe devant Hugo, il nous regarde mais ne semble pas être impressionné et broute tout ce qu'il peut. Nous partons faire une balade vers le Swifcurrent Lake et très vite nous voyons des écureuils noirs ainsi que des "ground squirrel". Plus haut et avec nos jumelles nous pouvons observer des "bighorn ship" gros mouflons, des "mountain goat" chèvres des montagnes. Arrivés au pied des Redrock Falls une grosse averse nous surprend, faut dire que le temps était très gris à notre départ, nous enfilons nos cirés (haut et bas) et sommes près à affronter toute la pluie qui tombe. Nous faisons quelques vues des falls et reprenons le chemin du retour. En montagne le temps change vite et nous pouvons le vérifier mais cette fois-ci c'est le retour du soleil, nous retirons donc nos vêtements pluie et continuons notre chemin. Les rencontres avec la faune continuent, nous tombons nez à nez avec un "moose", élan pour nous et "orignal" au Canada. Il mange tranquillement et se soucie peu de nous voir le mitrailler. Nous allons rester 15mn à le regarder et le prendre en photo. C'est la première fois que nous en voyons un aussi longtemps, mis à part en Alaska mais sous la pluie, et nous en profitons bien. On dit toujours qu'il faut partir tôt pour apercevoir la faune et bien ce matin nous avons été pleinement comblés, nous rentrons retrouver Hugo pour un bon repas bien mérité. Cet après midi nous allons pouvoir faire le ménage dans les photos et travailler sur le site.
Le beau temps revient en soirée et nous nous installons dehors pour profiter de ces bons rayons de soleil qui nous font du bien. Notre copain le mule deer vient nous voir, absolument pas effarouché. Nous irons nous faire une balade au bord du torrent et nous nous enivrons de cette beauté naturelle.
mule deer, biche chez nous
Redrok Falls
bien sympathique ce moose
pas belle la vie ?
Aleen Mountain
Jeudi 13 juin,
Le temps n'est pas terrible, nous devons partir faire des courses car nous n'avons plus rien à manger du fait du passage de la frontière, il ne fallait pas de produits frais. Nous nous préparons tranquillement et partons sur la petite ville de Browning qui se situe à 84km d'ici mais c'est le seul endroit pour trouver du ravitaillement.
Nous y arrivons vers 10h30, nous trouvons rapidement un super marché bien achalandé et faisons les courses pour quatre jours minimum car nous devrons repasser la frontière pour revenir au Canada et le même problème va se répéter pour les produits frais. Nous allons faire la joie du caissier et du jeune qui doit s'occuper de remplir notre caddie après la caisse. Ils n'ont jamais eu a faire à des français, c'est la rigolade car ils sont indiens et notre anglais n'est pas le leur!!!! Nous passerons un bon moment de franche rigolade au moins s'ils n'ont pas tout compris et nous non plus, nous aurons bien ri. En cours de route nous trouvons un "internet café" et y faisons un stop afin de vérifier nos mails. Les connexions WiFi ne sont pas légion dans la région!
Nous arriverons à Two Medicine Lake vers 13h30 et tombons sur un site enchanteur que nous ne connaissions pas, c'est vraiment très beau.
Nous nous installons rapidement au campground en bordure du lac et prenons notre déjeuner avant d'aller nous balader par un temps maussade. Nous faisons quelques photos de fleurs, de morilles, de ptarmigans (espèce d'écureuil) fort apprécié par les grizzlis qui sautent sur leur terrier pour les faire sortir et les attraper afin de les déguster! Le vent souffle fort et il reste pas mal de neige dans ce secteur, nous passerons sur de très gros névés. Hugo fait toujours sensation et à notre retour il est entouré de six américains qui le regardent sur toutes les coutures. Nous attendons qu'ils soient partis pour le rejoindre, pas sympas ces français!!!!
Le soleil se montre en soirée mais après être passé chez les rangers nous constatons que la météo n'est pas terrible pour les jours à venir.
Nous ne sommes pas pressés donc nous verrons bien le temps qu'il fera demain. Pour le moment nous sommes à l'intérieur d'Hugo et dehors c'est la fête, les oiseaux viennent ainsi que les ptarmigans, nous les regardons depuis nos grandes baies, c'est que du bonheur et nous en profitons largement.
beargrass
morille
beaux et amusants ces shipmunks
tranquille le coin
Vendredi 14 juin,
Balade annulée, terrain glissant et humide, il pleut et il n'y a que 5° au réveil à l'extérieur, un petit 11° dans la cellule, très vite le chauffage va nous donner une petite chaleur confortable. Matinée farniente, repos forcé, et les panneaux solaires ne remplissent pas leur rôle, tout du moins pas suffisamment pour nous permettre de brancher le 220V. Cela ira mieux dans quelques heures car le temps change très vite ici et le vent souffle fort, il va chasser les nuages, enfin nous l'espérons.
Hier soir nous avons assisté à une conférence sur les "moose" donnée par une ranger du parc, difficile de tout comprendre mais au moins nous essayons et cela rentre quand même. Au retour des américains nous "tombent" dessus et nous parlent d'Hugo, et aller, c'est reparti pour un tour. Nous commençons à bien répondre dans leur langue donc c'est plus simple pour nous mais bon sang qu'ils sont curieux et en plus nous sommes frenchs, incroyable pour eux. Ils doivent nous prendre pour les derniers de la classe en Europe, il n'y a que chez eux qu'on puisse être capable de sortir avec de tels engins, bref cela nous amuse malgré tout.
Bon maintenant nous n'attendons pas le dégel mais le soleil pour profiter de ces magnifiques paysages qui nous entourent à Medicine Lake.
Il est 18h30, nous n'avons pas pu sortir tellement il a plu, juste une heure pour se dégourdir les jambes avec 4° dehors et sous la grêle, heureusement que nous sommes équipés pour ces conditions de pluie et de vent. Une partie de Scrabble plus tard et nous voici en fin de soirée, nous allons pouvoir diner et aller dormir en nous mettant bien au chaud sous la couette. Donc pas de photo ce jour et pour cause, alors nous verrons bien demain et peut être qu'il fera meilleur, bon ça nous n'y croyons pas trop vu la météo annoncée chez les rangers pour les prochains jours.
Comme dirait notre amie Malika tout là bas au Maroc "Mektoub Inch'Allah", demain sera un autre jour!
Samedi 15 juin,
Le temps est meilleur ce matin, il fait presque beau, nous allons partir vers l'entrée ouest du parc pour accéder à Lake McDonald et dormir dans la région. Mais juste avant de partir un couple de vieux américains vient nous voir et nous demande de visiter Hugo, nous acceptons de bonne grâce. Ils repartent tout satisfaits et le papi me dit que c'est son rêve d'avoir un tel engin, il doit avoir dans les 85 ans!!!
La route jusque l'entrée ouest sera très agréable et nous entrons de nouveau dans le parc vers 11h30, nous faisons quelques courses puis nous nous rendons dans un camping, car ce soir il sera trop tard pour trouver une place. Nous en profitons pour prendre notre petit déjeuner avant de nous rendre au départ de la randonnée que nous avons prévue ce jour, Avalanche Creek que nous avions faite il y a, au bon sang, dix neuf ans déjà. La route de la Logan Pass est fermée et ne sera utilisable que vers le 22 juin et encore il y a des restrictions de tailles pour les gros engins comme le notre. Nous sommes déçus car nous avions prévu de faire le retour par cette route et surtout profiter des nombreux points de vue depuis le col. Bon nous retournerons à Médicine Lake et Many Glacier pour nous venger.
La balade sur Avalanche Creek est très agréable et en plus assez facile pour des bons marcheurs en plus d'être assez courte. Elle permet d'arriver sur un cirque magnifique avec le lac au pied et de nombreuses cascades descendent de la montagne, c'est beau. Le retour sera rapide malgré les nombreux stops photos et nous retrouverons notre emplacement de la nuit vers 17h30, nous sommes crevés la soirée sera difficile.
Medecine Lake
Running Eagle Falls
Dry Fork Stream
Avalanches Lake
Avalanches Creek
-
-