Namibie 2017-4
-
Mardi 7-11-2017,
4h00, nous sommes levés et prêts à partir à 4h30 vers ce vol que nous attendons depuis si longtemps. Nous allons rejoindre nos amis qui sont debout depuis 3h00 et en pleine préparation pour les quatre ballons du jour. Denis va lui aller vers un autre endroit pour faire son vol, seuls quatre ballons vont être préparés pour voler sur la propriété.
Les clients sont acheminés en voitures spéciales qui viennent les prendre à leur hôtel, par le personnel du Namib Sky, nous même irons rejoindre Eric avec le 4x4 mis à notre disposition.
Les ballons sont mis en place pour être gonflés mais le vent ne facilite pas les choses, il fait moins beau qu'hier mais aujourd'hui la météo à donné son accord ! Le soleil pointe au loin, nous montons dans les nacelles et bientôt nous filons vers le ciel, pas un bruit, juste la flamme qui s'élève et qui nous permet de nous envoler.
C'est magique, c'est "great", c'est fabuleux, aucun mot ne peut venir nous aider pour exprimer ce que nous ressentons à ce moment là. Nous resterons presque deux heures à tourner au dessus des dunes et nous approcher des montagnes. Le soleil monte vite, les ballons font des rondes, bientôt il faut redescendre. Eric va se poser directement sur la remorque, son ballon est le plus lourd, la nacelle pèse une tonne avec les bouteilles de gaz, mais il gère sacrément bien, bravo l'artiste.
Le vol terminé, il est 8h00 et l'heure de prendre un copieux petit déjeuner, là aussi ce qu'il font est incroyable. Les tables sont installées sur un promontoire avec vue sur les dunes, rien ne manque pour tous les palais, même le champagne est ouvert au sabre par Eric, vraiment très classe, nous nous souviendrons à jamais de ce début de matinée. Merci les amis.
Maintenant il faut partir, nous laissons nos amis à leurs grosses occupations puisque ce matin débute un contrôle de quatre jours de la sécurité aéronautique. Et oui les aéronautes dépendent et ont les mêmes règles que l'aviation.
Bon courage à vous et au plaisir de vous avoir à la maison.
-
L'envol, Eric dirige l'ensemble par la CB de bord.
Le lever de soleil est extraordinaire depuis le ballon.
-
-
-
La fin d'un vol extraordinaire.
Mardi 7-11-2017,
9h30, nous sommes repartis pour rejoindre Windhoek avec 320 km de pistes avant de retrouver l'asphalte, nous mettrons sept heures et serons sur le campsite, le dernier à proximité de notre loueur Namvic.
Nous avons beaucoup de travail en arrivant car demain c'est le retour et les valises sont dans un piteux état après presque quatre semaines de pistes, de poussière et de tempête de sable. Ce soir nous dînons au restaurant du lodge, le frigo est vide. La nuit arrivant vite maintenant, nous ne traînons pas et après le dîner nous allons nous coucher, mais pas pour longtemps.
L'alarme du véhicule va se déclencher vers 22h00 pour rien, mais nous sommes bien réveillés maintenant, grrrrr, foutu alarme.
Mercredi 8-11-2017,
Et elle va recommencer à 3h30 du matin, impossible de se rendormir. C'est donc très fatigués que nous allons commencer cette très longue journée et la nuit suivante.
Nous rangeons tout dans le véhicule, bouclons les valises, prenons le petit-déjeuner au Lodge et quittons notre emplacement pour aller rendre le véhicule chez Namvic. Il est 10h30, nous faisons les formalités, le tour du véhicule en mentionnant tous les soucis que nous avons rencontrés et un chauffeur va nous conduire à l'aéroport.
Maintenant débute une longue attente, nous faisons notre enregistrement pour nous débarrasser de nos bagages et prenons un repas au restaurant en attendant le vol pour Johannesburg. Nous embarquons et quittons Windhoek à 15h10 et serons sur Johannesburg à 16h45, direction l'immigration et l'enregistrement pour le vol du soir vers Paris.
19h55 pile nous partons pour une longue nuit et sommes à Paris à 5h30, maintenant il faut patienter un peu, passer l'immigration et récupérer la voiture au parking longue durée. Nous quitterons enfin Roissy à 7h30 et allons rejoindre Bergerac, fin d'un long voyage, d'un fabuleux voyage qui nous aura profondément marqué.
-