-
Maroc - 2025 - page 3
-
Lundi 27 janvier,
En route vers Tata en passant par Foum Zguid et sous un grand soleil qui nous donne un moral à toutes épreuves. Nous nous posons au camping de Tata, surchargé comme d'habitude. Nous y rencontrerons un couple bordelais en Sprinter 4x4 juste devant nous. Nous prendrons l'apéritif ensemble dehors jusque pas d'heure, le dîner sera rapide et le dodo va faire du bien.
ici on marche beaucoup
ça pousse
une belle vue
le ravage de l'eau
il y a du monde sur la route !
Mardi 28 janvier,
En route vers Amtoudi, le soleil chauffe de plus en plus, nous allons plus au sud, cela semble normal ! Nous y serons en milieu d'après midi et le camping est bien chargé. Nous nous installons et partons en balade dans le village, pas grand monde dehors. Les inondations du mois de novembre ont fait des ravages dans la vallée. Nous en verrons plus demain en allant dans les gorges.
des petits chameaux ?
de belles vagues
le grenier d'Amtoudi
Mercredi 29 janvier,
Nous partons faire les gorges sous un vent très fort mais toujours avec le soleil. Nous allons vite nous rendre compte des dégâts des inondations de novembre, tout est ravagé de chaque côté des berges, des arbres arrachés “reposent” sur les rochers, pas beau à voir. Néanmoins nous remontons les gorges et allons vite retrouver des zones non détruites. Un déjeuner au bord de l'eau va nous redonner des forces pour le retour mais le vent est vraiment terrible, nous prenons de la poussière en pleine tête, pas facile de rentrer. Nous retrouvons HugoIII et allons terminer la journée secoués comme des pruniers, la nuit sera agitée !
nous remontons les gorges, les pâlmiers et autres arbres arrachés jonchent le sol, pas beau à voir tout cela
une bien jolie balade malgré tout
nous apercevrons quelques truites dans les trous d'eau
Jeudi 30 juillet,
Et bien pour être bercés nous ne pouvions demander mieux, quel vent. Malgré tout nous décidons d'aller grimper jusqu'au grenier, comme il fait beau profitons en. Nous ne mettrons que moins de 45mn pour y arriver et là haut nous attendons le gardien que nous avons aperçu derrière nous. Il monte quand il voit passer les touristes, très vieux le monsieur, aussi c'est difficile pour lui. Nous payons notre entrée et allons rester deux heures à faire le tour des différents “greniers” qui servaient aussi de coffre fort lorsqu’il y avait des attaques. Repos cette après-midi toujours sous un fort vent très désagréable, demain nous serons obligés de quitter ce bel endroit.
depuis le bas jusque l'entrée il nous faudra 45mn, bon rythme.
très belle vue depuis les toits du grenier
du 31 janvier au 02 février,
Vendredi 31, le vent à l'air de s'être calmé ce matin, nous prenons la route vers Guelmin. Quelques courses au Marjane du coin avant de trouver un camping pour cette nuit. Il ne sera pas terrible et très bruyant. Nous faisons une petite promenade dans la palmeraie, seuls et au calme.
Samedi 1er, premier stop du jour au marché aux chameaux de Guelmin et ensuite nous partons en direction de l'océan et ferons la pause du jour à El Aoutia avec un grand soleil mais toujours du vent. Nous allons nous balader le long de la plage, les marocains profitent aussi, un petit thé dans un café et retour au camping.
Dimanche 02, nous resterons au camping encore ce jour pour faire la lessive, parfois il le faut ! Balade en fin de matinée pour trouver un restaurant, mais tout est fermé, la saison n'est pas encore commencée ici. Repos au soleil et à l'abri du vent.
promenade dans la palmeraie
Guelmin, le marché aux chameaux
El Aoutia
Lundi 03 février,
Ce matin nous allons plus au sud à la Lagune de Naïla. En cours de route nous allons croiser nos amis les Laurent qui eux vont vers le nord. Nous ferons un stop et papoterons durant une bonne heure. Nous finissons par arriver au bivouac du soir tout en haut des falaises, le spectacle est sympa, les pêcheurs remontent avec leurs prises de la journée et nous pouvons leur acheter du poisson. Nous allons aller faire une belle balade vers les dunes et profiterons en fin de soirée à un beau coucher de soleil. Un militaire passe et nous demande nos passeports et 20DHM, soit deux € pour rester ici cette nuit.
la Lagune de Naïla
balade dans les dunes
depuis le bivouac, très agréable à regarder
Mardi 04 février,
Nous quittons la Lagune et retournons sur El Aoutia au camping Sable d'Or où nous savons être bien pour la nuit et pas serrés comme des sardines comme le camping qui se trouve à 500 mètres du notre. Petite balade et repos pour terminer la journée.
Mercredi 05 février,
Nous allons rouler vers Guelmin pour refaire le plein de ravitaillement et déjeunons sur place au Marjane. Nous rencontrons un couple en Sprinter qui est aussi sur un groupe FB où nous sommes. Nous nous retrouverons en fin de journée à la Plage Blanche.
faire le plein ?
de belles entrées
dessins et coucher de soleil à la Plage Blanche (et noire)
Jeudi 06 février,
Nous partons à pied faire le tour de la Lagune et rentrerons chez HugoIII vers 12h30 pour y déjeuner et ensuite nous partons vers Aglou pour rejoindre nos amis angevins, Marie-Jo et André. Nous avons très chaud quand nous arrivons au camping où nos amis nous attendent. Papotage de routine, soirée apéro, demain nous irons nous balader sur la plage.
balade autour de la Lagune à La Plage Blanche
-
-