-
Maroc - 2025 - page 2
-
Samedi 18 janvier,
Départ tranquille vers Tinehir et ensuite les Gorges du Todra où nous allons tomber sur des cars de touristes chinois, autant dire qu'il ne faut pas s'attarder. Nous déjeunons sur le parking en sortie des gorges avant de reprendre la route en direction du camping Atlas où nous finirons la journée au soleil.
sur la route des Gorges du Todra
-
Dimanche 19 janvier,
En route vers Zagora où nous irons faire une retouche sur les lames AR chez Ali Nassir, lieu incontournable pour les réparations et autres améliorations des véhicules tous terrains. nous allons nous poser au camping de La Palmeraie chez Zaïd. Après midi tanquille, nous irons au garage demain matin pour notre retouche.
route vers Zagora
chemin de la Palmeraie
du 20 au 21 janvier,
Lundi, nous partons chez Ali, il regarde le problème et nous demande de revenir demain matin car ils sont débordés ce jour. Pas de souci, nous avons de quoi remplir la journée au camping, nettoyage d'HugoIII, lavage du linge et profiter du soleil.
Mardi, ce matin nous sommes tôt chez Ali, le Sprinter est pris en charge, nous devons revenir en fin de matinée. Nous allons nous promener et flâner en ville. Un thé à la menthe sur une belle terrasse avec une bouteille d'eau chacun, le tout pour 20Dhm, soit 2€, qui dit mieux. retour chez Ali vers midi, HugoIII est disponible, rien à payer, nous retournons au camping en allant faire une petite virée pour découvrir les extérieurs de Zagora. Nous profitons toujours d'un temps parfait , c'est appréciable.
HugoIII est entre de bonnes mains, balade et petit thé tranquille !
Mercredi 22 janvier,
Direction Mhamid ce matin et toujours au soleil, nous roulons tranquillement et arrivons chez Phil (français qui a ouvert un camping "Esprit Désert"). Très bonne réception, emplacements parfaitement équipés, toilettes et douches rien à redire.
Ce soir nous testerons les tagines de Phil, en attendant repos en profitant du soleil. Un peu déçus de paysages car venir ici c'est avant tout pour prendre la piste jusque Foum Zguid en passant par Chegaga et le lac Iriki. Oui mais voilà, en ce moment ce n'est possible, Phil nous dit que c'est inondé et les problèmes risquent vite d'arriver. Donc restons sages cela vaut mieux.
les potiers sont en nombre ici
balade ?
un gendarme est caché à droite !
belle entrée et quelle porte, magnifique travail
arrivée chez Phil
Jeudi 23 janvier,
Nous prenons donc la route goudronnée pour aller sur Foum Zguid, il fait très beau et chaud, 27° dans le camion en arrivant au camping de la Palmeraie. Nous y sommes très bien et la tagine du soir le sera aussi.
habitat berbère
les panneaux solaires très utiles
parfois des surprises !
un de plus
la viande de chameau
il sort d'où et où va-t'il ?
Vendredi 24 janvier,
Le pain nous est livré au camion et il est gratuit, très bien vu, nous apprécions. Départ vers les Gorges de Tilsit, peu connues car il faut prendre une piste difficile et le 4x4 est obligatoire. Nous stoppons au col, faisons un repas rapide et nous partons vers les gorges en passant par le village. Nous serons bien évidemment des acheteurs potentiels et les dames rencontrées veulent toutes nous vendre quelque chose, safran, tapis, bref ce que le touriste aime. Pas de chance avec nous. Les gorges amont sont superbes, nous irons assez loin et serons bloqués par l'eau, les pluies ont fait beaucoup de dégâts ici aussi. Retour au camping en fin de journée, toujours sous le soleil, c'est parfait.
une superbe journée aux Gorges de Tilsit, des rochers magnifiques.
une randonnée qui vaut le déplacement
du 25 au 26 janvier,
Samedi 25, nous restons au camping, pas de bougeotte aujourd'hui, juste une balade dans le village à pied pour y faire quelques courses, soirée au soleil, nous dînons dehors. Dimanche 26, nous faisons route vers Ouarzazate avec remplissage du frigo au Carrefour local. Nous nous posons au camping l'Escale de Ouarzazate où nous serons très bien reçus par un français et son épouse marocaine. Nous dînerons dans leur restaurant et y ferons un très bon repas.
route très agréable
lampadaires de luxe
classique du Maroc
-
-
-