-
Colombie - 2025 - page 3
-
Vendredi 17 octobre,
Nous partons dans notre véhicule avec John aux commandes et allons échanger notre mini-bus contre deux 4x4 Toyota afin d'avaler une piste carrément dingue, et si je dis cela c'est aussi parce que j'ai une expérience suffisante du tout terrain ! Nous allons traverser une rivière, passer par des zones improbables et finalement arriver à 3500 mètres d'altitude dans une propriété magnifique complètement isolée du reste du monde si ce n'est cette piste qui en perturberait plus d'un. Nous sommes à "El Color de mis rêves", la faute ne peut pas être changée car c'est le nom de cette propriété, nous y rencontrons un cuisinier vraiment extra, qui chante tout en cuisinant. le petit déjeuner sera succulent et nous déjeunerons également ici ce midi, mais en attendant place au oiseaux.
-
Lacrimose Moutain Tanager
Black-collared Jay
Masked Trogon femelle
Black-billed Mountain Toucan
Masked Trogon Mâle
Northern Slaty Brushfinch
Hooded Mountain Tanager
Bicolored Antpitta
Buff-tailed Coronet
Tourmaline Sunangel
Long-tailed Sylph
Long-tailed Sylph
nom à venir
Buff-tailed Coronet
samedi 18 octobre,
En route pour "Les thermales del Ruiz" qui se situe à 3800m au pied du "Parc naturel national Nevado" . Nous arrivons pour prendre le petit déjeuner et filons vers l'entrée du parc qui est à 4138 mètres d'altitude. Cela va sans dire que nous ne nous sentons pas très bien, le mal de tête ne nous quitte pas. Nous aurons la chance d'y voir le colibri endémique de la Colombie que nous ne trouverons qu'ici, le Buffy Helmetcrest. Retour à l'hôtel en fin de matinée pour y déjeuner et profiter de notre après-midi à faire des prises dans le magnifique parc de l'Hôtel. La soirée nous verra prendre notre dîner et aller nous coucher assez tôt car les départs du matin vers les 4h30/5h00 nous fatiguent vite.
Black-chested Buzzard-Eagle
Buffy Helmetcrest
Wren
Black-Thighed Puffleg
Buffy Helmetcrest
Dimanche 19 octobre,
Ce matin nous sommes presque en vacances, petit-déjeuner vers 6h30 et ensuite balade dans le parc de l'hôtel à la découverte de quelques espèces du cru. Nous aurons cinq heures de route pour rejoindre la magnifique petite ville de Jardin. Nous allons aller à la découverte d'un oiseau emblématique de la région, le "Coq de Roche des Andes" où le "Andean Cock of the Rock". Après avoir fait de multiples photos de cet oiseaux nous allons nous poser à la Casa Passiflora, magnifique petit hôtel, certainement le plus agréable pour nous. Nous y sommes reçus comme des princes par tout le personnel, des sourires partout, que c'est agréable ! Une fois installés nous irons dîner en extérieur dans une pizzéria où nous dégusterons de très bonnes pizzas. Un petit tour en ville avant d'aller nous coucher, nous permettra de voir que la vie ici est très agréable même le dimanche soir.
Shining Sunbeam
nom à venir
Blue-Winged Moutain Tanager
Purple-backed Thornbill
Andean Cock of the Rock
Lundi 20 octobre,
6h30 pour le petit déjeuner, nous apprécions fortement puis nous nous dirigeons dans une nouvelle propriété privée non loin de Jardin pour espérer y rencontrer de nouvelles espèces. C'est notre dernier jour d'observation, la journée sera très bonne avec un passage sportif pour observer une espèce peu visible et rarement photographiée. Une belle randonnée toute en descente nous attend mais avant nous resterons dans le parc pour profiter de cette magnifique nature colombienne.
Blach-chested Jay
Russet-backed Oropendola
Acorn Woodpecker
Red-bellied Grackle
Andean Motmot
Oilbird
Bay-headed Tanager
Jay Inca
Black-chested Jay
Scrub Tanager
Read-headed Barbet
-
-