-

Colombie - 2025 - page 4

-

Mardi 21 octobre,

Toutes les bonnes choses ayant une fin, ce matin nous partons tranquillement pour six heures de routes jusque Medellin. Nous ferons un dernier stop dans une petite propriété où nous ferons quelques photos. Il y a peu de kilomètres à faire mais ici nous sommes en montagne et les routes sont très endommagées et puis la circulation de tous engins avec moteur est importante. Nous ferons un stop déjeuner dans un très bon restaurant en bord de route avant d'aller vers notre hôtel au nord de Medellin et à deux kilomètres de l'aéroport. La soirée sera douce et au calme malgré le monde qui circule ici, c'est la fin, demain après le petit déjeuner nous partirons chacun de notre côté.

Great Kiskadee

Palm Tanager

Andean Guan

Jay Inca

Golden-olive Woodpecker

Rufous-tailed Hummingbird

Summer Tanager

Nom à venir

Summer Tanager

Nom à venir

Yellow-backed Oriole

Bar-crested Antshrike

Mercredi 22, jeudi 23 octobre,

Petit déjeuner à 6h30 avec nos amis, Verna étant repartie plus tôt, elle va en Colombie Britannique (Canada). Nous papoterons un bon moment avant de les voir partir avec Juan Carlos vers l'aéroport, pour notre part nous ne partirons que vers 11h00 de l'hôtel notre vol étant prévu à 14h11 pour Bogota.

La journée sera très longue, nous serons rapidement à l'aéroport, déjeunerons d'un très bon repas de crêpes et des glaces comme dessert avant de nous envoler et atterrir vers 15h00 à Bogota.

Nous patienterons jusqu'à l'ouverture des guichets AF et passerons les contrôles sans aucun problème. Notre vol , prévu à 23h55 partira à l'heure et sera très calme malgré les grands vents annoncés sur la France. Retour à l'hôtel à Roissy car il est 19h30 ici et pas question de rouler la nuit, difficile de trouver le sommeil avec le décalage horaire et ce malgré la fatigue de ce très long voyage.

Vendredi 24 octobre,

Nous retrouvons notre véhicule sur le parking PX, très pratique depuis l'Ibis Style car il n'y a qu'une station avec le VAL. La sortie et le contournement de Paris seront un enfer, nous mettrons deux heures pour rejoindre l'autoroute vers Orléans, nous avons vraiment perdu l'habitude. Le retour à la maison se fera sans souci et c'est bien contents que nous allons reprendre nos activités et essayer de récupérer du "jetlag".

-

Quelques images de la nature colombienne et des différents endroits où nous sommes passés.

-

-

-

-

-

El Jardin et sa belle église

Le magnifique village de Jardin.

La Casa Passiflora où nous étions si bien !

-

Retour accueil
Page précédente

-

-