USA 2020 - Suite 22

Le Retour

Mardi 3 mars,

Notre fille et notre petite fille nous conduisent à la gare St Jean à Bordeaux, elles nous y laissent vers 11h30. Comme notre TGV ne part qu'à 12h59 nous avons le temps de nous faire un casse-croûte. Nous allons mettre quatre heures pour arriver sur CDG et finalement serons à l'hôtel Ibis proche du T3 vers 17h30. Il y a un monde fou, toute l'équipe de France de TIR est là, une bonne cinquantaine de personnes. La nuit sera assez difficile car le stress est là comme toujours les veilles de départ.

Mercredi 4 mars,

Debout à 5h45, nous descendons prendre le petit dej à 6h15 et ne sommes pas les seuls dans la salle, les tireurs sont là et il nous faut patienter, finalement nous quitterons l'hôtel à l'heure, prenons le VAL et allons faire nos cartes d'embarquement sur les bornes à notre disposition. Terminés les embarquements aux guichets, il n'y a plus personne même pour déposer les bagages nous faisons tout nous même, le progrès ! Nous embarquons à l'heure mais nous resterons bloqués à cause du remplissage des réservoirs qui visiblement posent problème et c'est avec une heure de retard que nous quittons CDG.
Vol sans histoire jusque Los Angeles, j'adore ces A380 pour leur stabilité et leur espace et après 12h00 de vol nous nous posons.
Maintenant faut passer l'immigration et là ce fût un gros moment de stress car nous tombons sur un douanier qui ne comprend pas que nous venions aussi souvent aux USA et pour plus de deux semaines, alors quatre mois cela lui semble impossible malgré notre visa B2. Après moult palabres et vérification de nos billets de retour il finit par nous tamponner nos passeports et nous donne une entrée jusque notre date de retour, ouf mais ce fût très difficile à vivre.
Ensuite il nous faut courir pour récupérer nos bagages, les remettre chez Delta et filer vers le terminal 2 pour notre vol vers Las Vegas. passage aux contrôles douaniers qui nous font passer rapidement car notre vol est sur le départ. Je suis complètement trempé en arrivant dans la salle d'embarquement mais nous pourrons partir tranquilles maintenant et le vol est sans histoire pour LV. Nous récupérons nos bagages et un taxi nous conduit à notre hôtel, nous dînons et allons nous coucher il est 5h00 du matin en France, la joie des voyages.

Jeudi 5 mars,

Un taxi nous conduit au "Storage" pour récupérer d'Hugo III qui va nous donner quelques sueurs froides car il va falloir 30 minutes pour le faire démarrer et ensuite nous partons faire les courses pour les jours à venir. Nuit au KOA de Boulder Bvd.

Vendredi 6 mars,

Nous penons la route vers Quartzsite au sud où nous allons retrouver Sylvie et Christian qui vivent une bonne partie de l'hiver ici. Nous ne les avons pas vu depuis 2018 et cela va nous faire du bien de reparler des belles balades que nous avons faites ensemble. Ils vivent sur un terrain privé où ils sont avec toutes les commodités et avec le soleil. Nous allons passer une super soirée avec eux, Sylvie nous ayant préparé tout ce qu'il faut pour passer un grand moment. Le sommeil nous prenant vite nous partons nous coucher vers 22h00, six heures du matin en France, c'est dur le décalage horaire.

Avec Sylvie et Christian, Quartzsite.

Samedi 7 mars,

Debout assez tôt car même fatigués il est tout de même 15h00 chez nous et après deux jours nous ne sommes pas encore habitués au changement d'heure. Petit déjeuner avec de la brioche préparée par Sylvie, humm, c'était bon, nous les quittons après quelques moments passés à papoter et partons en direction du Cibola National Monument où nous devrions voir des oiseaux et retrouver Babette et Gérard que nous n'avons pas vus depuis sept ans et notre voyage au Maroc.
Un stop à Blythe pour refaire le plein du frigo car en revenant en Californie nous passons un contrôle sanitaire et les fruits et légumes sont interdits d'entrée ici. Nous arrivons au Visitor Center du parc, prenons une carte et partons faire un autotour des petits lacs où de nombreuses variétés nous attendent. Mais le souci c'est que ces oiseaux sont très loin et il faut des jumelles pour les voir.
Un petit sentier nous permettra de les voir un peu mieux mais pas pour les photos. Nous finissons notre tour et revenons au parking du VC où nous devons retrouver nos amis qui arrivent de Los Angeles en camping car de location.
Ils arrivent assez vite et après quelques échanges de retrouvailles, nous partons pour le Cibola Lake où nous devrions voir toutes sortes d'oiseaux. Là grosse déception, le lac est vide, pas une queue d'un quelconque oiseau en vue, nous faisons demi tour et partons pour le bivouac du soir au bord du Colorado. Nous passons une belle soirée ensemble et partons au dodo rapidement car ils sont arrivés aux USA le même jour que nous mais pas par le même vol.

Dimanche 8 mars,

Pas besoin de réveil, nous sommes debout dès six heures et nous nous préparons pour faire près de 400km ce jour en direction du Organ Pipe National Monument au sud de l'Arizona et à la frontière mexicaine. Nous arrivons au lieu de rendez-vous avec nos amis vers 13h00, prenons notre déjeuner et attendons qu'ils arrivent. Ensuite nous filons vers le campground du parc où nous passerons la nuit, c'est très beau, entourés de cactus et sous un soleil de plomb.
Fin de journée assez cool, apéritif de rigueur puis dîner et dodo vers 20h30, nous sommes crevés et demain nous partons faire de longues randonnées alors allons dormir.

Organe Pipe National Monument, campground.

Lundi 9 mars,

Il caille ce matin et je me lève à six heures pour mettre du chauffage, 10° au thermomètre, il fait vite chaud et nous nous préparons afin d'être dans les starting blocs à 8h00.
Nous partons tous les quatre dans le Sprinter, prenons une piste la Ajo Mountain Drive et faisons le premier stop pour monter au Arch Canyon qui semble assez facile. Et bien pour être facile ce ne le fût pas, une grimpette qui casse les jambes, Françoise fait un stop et je continue avec Babette et Gérard jusqu'au sommet d'où nous aurons une vue magnifique sur la vallée mais pas sur l'arche. Nous redescendons, retrouvons Françoise et le Sprinter, je n'en peux plus, cassé le mec surtout sans entraînement depuis le mois de novembre. Faut dire que Gérard est guide de Haute Montagne à la compagnie des guides de Chamonix et même s'il a pris sa retraite depuis deux ans il galope comme un lapin et nous comme des jambes cassées !
Nous reprenons la piste pour aller faire une autre balade mais Françoise et moi resterons à attendre nos amis, pas simple de vieillir.
Après cette belle journée nous quittons le parc et allons nous poser afin de bivouaquer pour la nuit sur une piste du BLM avant Why.

-

-

Mardi 10 mars,

Ce matin nous faisons route vers Tucson sous un ciel plombé au maximum, de la pluie est annoncée pour les prochains jours, nous verrons bien. Route tranquille jusque Tucson et en arrivant nous faisons quelques courses car le frigo se vide très vite puis nous partons vers le Sabino Canyon où nous attend une superbe randonnée. 13km A/R sur un super sentier qui monte raide vers la fin mais cela se passe bien avec six ou sept passages sur le torrent, ça glisse et je me ramasse sans faire de casse.
Arrivés au sommet, petit repos, un peu de sucre et nous voici repartis pour la descente, il nous faudra le même temps que pour monter soit deux heures pour quatre heures de balade au total. Le tout dans un super cadre malgré le manque de soleil et les quelques gouttes qui ne manquent pas de nous faire aller plus vite. La nuit arrive vite et nous devons retrouver le bivouac du soir qui se situe à une quarantaine de kilomètres, il y a foule sur les routes que nous empruntons, nous arrivons et nous trouvons facilement une place pour la nuit.

-

Le sentier des

Cascades

Mercredi 11 mars,

Cool ce matin, nous nous préparons tranquillement et partons vers le Arizona Sonora Desert Museum où nous allons voir de nombreux oiseaux et surtout les colibris en train de nicher, fantastiques moments. Un pic vert va nous faire également la fête en sortant de son trou dans un cactus, que c'était beau.
Nous sortons du parc vers midi et partons en direction du Chiricahua National Monument où nous allons retrouver Babette et Gérard pour la soirée. Nous y arrivons vers 16h00 et constatons que le campground est "Full", autrement dit il va falloir se trouver un bivouac pour la nuit mais vu le temps cela ne va pas être facile car les pistes vont être très humides. Finalement nous les retrouvons et prenons une piste qui va nous emmener dans une National Forest où il ne sera pas simple de se trouver un emplacement. Finalement nous nous posons au bord d'un petit torrent en espérant qu'il ne pleuve pas trop cette nuit car nous sommes beaucoup plus bas que la piste, nous verrons bien.
Nous dînons tous les quatre, passons un bon moment à discuter des prochains jours de visites pour eux comme pour nous car nos routes ne se croiseront plus, tout du moins aux USA. Un coati va passer pas loin de nous mais il va vite et trop de branches pour le shooter correctement, dommage.

-

-

Jeudi 12 mars,

Ciel toujours plombé ce matin mais il ne pleut pas et nous allons pouvoir reprendre la piste sur un sol sec. Babette et Gérard vont continuer leur périple en suivant quasiment le même trajet que nous emprunterons samedi. Bon vent à eux et au plaisir de se revoir les amis et bonne chance pour votre voyage en Mongolie.
Nous apprenons par notre fille que Mister Trump interdit les arrivées sur "son" sol des européens pendant trente jours. Que va -t-il se passer pour nous? Nous verrons bien et nous continuerons tranquillement notre séjour mais pour tous nos amis qui étaient en partance cela doit être terrible.
Aujourd'hui nous entrons dans le parc et première chose c'est de nous trouver un site au campground car il est toujours indiqué comme complet. Nous en faisons le tour et voyons un site libre, nous filons au Visitor Center et nous retenons ce site pour deux nuits, de la chance car beaucoup vont tourner derrière nous.
Après un petit café pour nous réchauffer nous partons faire une randonnée sous les gouttes dans Echo Canyon. Les paysages sont superbes et durant deux heures nous allons nous en mettre plein les yeux, dommage pour la lumière et le soleil.
Nous serons de retour vers midi et récupérons Hugo III puis rejoignons notre place sous la pluie, nous sommes quelque peu humide mais cela valait le coup.
Un bon repas pour reprendre des forces et repos cette AM avec mise à jour du site qui est en souffrance depuis notre arrivée. Faut dire que sans connexion ce n'est pas toujours facile.

-

-

Vendredi 13 mars,

Quelle belle nuit nous avons faite, certainement la meilleure depuis notre arrivée, les randonnées ça fatigue bien ! Ce jour nous repartons nous faire une plus grande balade toujours avec un temps plus à la pluie que sous un beau soleil. il ne fait pas très chaud lorsque nous commençons notre virée, 6° seulement, nous sommes couverts en conséquence et commençons notre balade vers Hearts of Rocks Loop, environ 12km A/R avec un super dénivelé dans les deux sens. Nous allons encore en prendre plein la vue malgré le mauvais temps et les gouttes qui ne manquent pas de nous mouiller. Le retour se fera par le même chemin et nous mettrons quatre heures avec les arrêts photos et casse croûte. De retour chez Hugo III nous apprécions la chaleur interne et repartons vers le campground finir la journée. Demain sera une autre route vers l'est et malgré les mauvaises nouvelles venues de France nous pensons fort à tous nos amis qui vont devoir annuler leur voyage vers les USA. Notre petite fille est privée de lycée pour 8 semaines, saleté de virus, et nous et bien nous ne savons pas à quelle sauce nous allons devoir nous habituer.

-

-

Samedi 14 mars,

Nous quittons le parc de Chiricahua sous un beau ciel bleu, grrrr, mais mieux vaut partir sous le soleil car la journée ne sera pas terrible au niveau des prises de décisions. Nos amis Babette et Gérard qui sont un peu plus au nord nous annoncent que les States Parks où nous devions nous rendre sont fermés pour cause de virus. Nous apprenons également que les parcs tenus par les indiens sont également fermés, les nouvelles sont de pire en pire aussi nous nous devons de réfléchir rapidement. Nous faisons un stop à Wilcox pour le ravitaillement et là nous allons être surpris de voir que les magasins sont pris d'assauts, les rayons sont vides, bref nous allons devoir aller ailleurs.
Nous refaisons un stop sur Silver City dans le New Mexico et au Walmart c'est la même situation, nous trouvons malgré tout de l'eau ce qui est essentiel pour le moment. Donc après déjeuner nous prenons la décision de rentrer sur Baltimore à 3500km de là pour espérer pouvoir mettre HugoIII au bateau sachant qu'il nous sera difficile de le récupérer en Belgique, nous verrons bien.
Quant à nous il va nous falloir changer nos billets d'avions en espérant que nous en aurons un à Washington pour rentrer sur Paris. Aie aie aie, ce satané virus nous fout tout par terre mais nous serons mieux à la maison.
Nous faisons un stop dans un RV park car tous les campgrounds de forêt sont fermés, plus de question à se poser, il faut filer et vite .

Page précédente
Suite
Retour accueil

-