-

Amérique du Nord 2013-14-15 - page 61

-

Washington DC

-

Maison Blanche

Vendredi 08 mai,

Et bien maintenant que les vacances commencent, nous allons terminer notre séjour aux USA par la visite de Washington et si la capitale des USA est aussi intéressante que ce que nous en disent nos amis, nous n'allons pas trouver le temps trop long. Pour aujourd'hui nous allons faire des emplettes car nous avons besoins de vêtements de sport pour changer une bonne partie des nôtres et cela va nous prendre toute la matinée, ensuite nous entrons dans un "fastfood" où nous dégustons une "Mediterranean salade", oui enfin une salade quoi, sans rien de plus que le nom ronflant.
Pour les jours qui vont suivre nous allons nous contenter de sandwichs le midi car nous allons marcher beaucoup et il n'est pas question d'aller deux fois par jour au restaurant, question budget mais aussi question de calories!
Donc nous trouvons un Walmart et y faisons quelques courses pour les trois jours qui vont suivre, nous sommes de retour à l'hôtel vers 16h00, fatigués  par ces courses mais aussi écrasés par la chaleur humide qui règne ici.
Fin de journée tranquille avant de partir dîner dans un restaurant de cuisine italienne "Olive Garden" à Sterling et où nous allons nous régaler. Nous serons rentrés vers 22h00 et ne demandons pas notre reste pour aller au lit, nous sommes fatigués.

Samedi 09 mai,

Ce matin nous partons vers une station de métro où nous pourrons laisser facilement la voiture et nous voici en route vers la capitale. Nous avons rendez-vous avec Sylvie et Christian qui eux sont sur Arlington et que nous devons retrouver vers 13h00 dans un endroit bien précis. Nous avons environ quinze stations avant d'arriver à notre destination au centre de Washington, il est 10h00 et il nous faudra 40 minutes pour nous y rendre.
Le monde étant petit et les montagnes ne se rencontrent jamais n'est-ce pas, c'est dans notre rame et dans le même wagon que nous voyons monter Sylvie et Christian, faut le faire. Nous papotons un moment avant de sortir du métro puis ils partent faire les visites qu'ils ont prévues et nous partons de notre côté faire celle que nous espérons pouvoir faire ce jour. Nous nous retrouverons vers 13h00 comme convenu au "Starbuck Café" dans "Pensylvania Avenue". Et bien c'est grand Washington surtout quand on visite tout à pied et sous une grosse chaleur, mais nous pouvons heureusement nous rafraîchir dans les bâtiments qui abritent les musées et surprise, tout est gratuit sauf quelques expositions d'art. Nous allons passer au " Smithsonian Castle", faire le tour du jardin où sont exposées de magnifiques sculptures en bronze dont de nombreuses de Rodin, soyons chauvins, puis continuer vers le musée "National Air and Space" que nous ferons encore lundi car il faut beaucoup de temps pour le faire en entier et de là nous retournons vers notre lieu de rendez-vous avec nos amis. Nous arrivons fourbus au "Starbuck" et les retrouvons  pour casser la croûte avec eux avant de nous quitter de nouveau en nous donnant rendez-vous lundi matin car dimanche ils se reposent. Nous allons continuer notre chemin vers le "Capitol" mais il est en travaux aussi nous revenons vers "The Mall" pour entrer au "National Museum of the American Indian". Ce musée est magnifique et nous allons y passer du temps avant d'enchainer et continuer notre découverte mais pour aujourd'hui c'est bon, nous avons notre dose et nous retournons prendre le métro pour rentrer "at home". Toujours le hasard, nous retrouvons Sylvie et Christian et allons faire le trajet avec eux avant de retrouver notre chambre. Ce soir nous dînons dans un restaurant marocain où nous aurons un accueil très sympathique et dégusterons un "tajine" de mouton, c'était bon! Retour à l'hôtel pour une nuit qui va bien se passer tellement nous sommes fatigués.

Smithsonian Castle

musée art et industrie

beau travail de fonderie

Hirshhorn sculptures garden, Flanagan, Giacometti, Rodin

Bourgeois de Calais, Rodin

Arnaldo Pomodoro

le musée de l'air

National Museum of the American Indian, une très belle visite dans ce musée

scène de rue, des vendeurs ambulants partout !

superbe métro et très utile pour nos visites

Dimanche 10 mai,

Une nouvelle grande journée se prépare et nous sommes en piste plus tôt pour éviter la chaleur de l'après midi, du moins nous l'espérons.
Ce matin nous allons faire le tour de la "White House", c'est impressionnant de se retrouver ici et surtout de voir les forces de l'ordre en nombre à ce point là, mais nous avons la même chose en France. Suite à la peur des attentats, certains passages sont interdits et nous ferons les photos de loin, pas grave et nous trouvons cela tout à fait normal.
Nous continuons vers le "Washington Monument", en forme d'obélisque puis nous nous dirigeons vers le "Lincoln Memorial" en longeant le "National Mall and Memorial Park. Nous entrons par le "World War II Memorial", suivons la mall jusqu'au bout en faisant une halte sur un banc et à l'ombre, la fatigue est là et la soif aussi, il fait très chaud.
Au "Lincoln Memorial" nous ne sommes pas seuls et faire des photos avec personne devant la statue relève de l'exploit, il faut faire très vite. Nous continuons ensuite vers le " Thomas Jefferson Memorial" en faisant un stop au "Korean War Veterans Memorial" puis au "Martin Luther King Memorial" avant de faire un nouveau stop au "Franklin Delano Roosevelt Memorial". Nous avalons nos sandwichs à l'ombre des arbres devant le "Tidal Basin" qui nous apporte un peu de fraîcheur, profitons-en.
Au "Jefferson Memorial" nous avons toujours autant de monde et là aussi il faut être patient, nous continuons ensuite vers le métro pour rentrer car nous n'en pouvons plus après quatre heures de marche sous le cagnard.
Nous sommes de retour à la voiture vers 14h30 et partons refaire quelques courses dans un "supermarket" avant de rentrer à l'hôtel pour nous y reposer un peu, il est 16h00, nous avons passé une superbe journée et maintenant repos avant de sortir en soirée pour trouver un restaurant.

nous faisons le tour de la "White House"

l'autre face

World War II Memorial

Lincoln Memorial

Fisrt Division Memorial

Washington Monument

Franklin Roosevelt Memorial

World War II Memorial, au fond le Lincoln Memorial

le Lincoln Memorial et son regard de marbre

Korean War Veterans Memorial

-

Mme et Mr Roosevelt Memorial

Thomas Jefferson Memorial

Les fresques de Sweetwater Tavern

restaurant du soir

Lundi 11 mai,

Pas trop pressés ce matin, nous avons rendez-vous avec Sylvie et Christian vers midi dans le parc du château. Nous quittons notre chambre vers 9h30 pour nous rendre à la station de métro en voiture, pas facile de trouver une place au parking, finalement nous descendrons sur 6 étages pour en trouver une.
Nous arrivons au métro à 9h50, une rame est là et nous la prenons, cela nous évitera d'attendre trop longtemps, oui mais voilà, ce n'est pas notre jour, il y a des problèmes dont nous ne saisissons pas les raisons.
Nous allons attendre une heure trente avant de partir mais le trajet sera encore entrecoupé de halte entre les gares et nous mettrons encore une heure avant de descendre à la station pour rejoindre nos amis. Deux heures trente, nous avons battu un record, bref nous avons 30 minutes de retard quand nous retrouvons Sylvie et Christian pour avaler nos sandwichs sur un banc et au chaud. C'est la dernière fois que nous les voyons, la prochaine sera en France et nous les quittons pour aller finir la visite du musée de l'air où nous allons rester deux heures encore, ce musée est vraiment très riche. Nous en ressortons le temps de passer par une exposition d'art moderne dans un jardin puis nous retournons au métro et rentrons chercher notre véhicule. Il nous faut préparer nos sacs pour le départ, demain matin nous devons rendre la voiture à l'aéroport de Dulles avant 11h30.
Nous passerons notre dernière soirée au restaurant de "l'Olive Garden" et nous y ferons encore un très bon repas puis retour à la chambre, il est temps d'aller se coucher.

National Air and Space Museum

Soyouz (Russie)

-

réplique mission Appolo XI

un arbre métallique

Mardi 12 mai,

Et bien voila, nous y sommes, enfin pas encore, nous y serons demain à la maison et pour le moment la journée va être longue jusqu'au départ. Nous partons de l'hôtel pour nous rendre à l'aéroport, formalité rapide pour le retour du véhicule et la navette nous dépose devant l'entrée du hall. Les comptoirs Air France n'ouvrent que vers 14h00 aussi nous avons le temps d'attendre, il n'est que 11h00. Nous allons déjeuner vers 12h00 puis nous attendons tranquillement l'ouverture afin de nous débarrasser de nos gros sacs. L'enregistrement se fait rapidement car il est tôt et le vol n'est qu'à 18h45, malgré tout nous passons les contrôles qui sont toujours longs puis nous nous rendons dans le hall de départ. Une longue attente commence, alors à demain pour la suite de ce voyage.

Mercredi 13 mai,

Le vol s'est parfaitement passé, pas une seule turbulence et c'est bien la première fois que cela nous arrive, nous partons avec trente minutes de retard et nous arriverons avec trente minutes d'avance. Nos voisins sont là pour nous accueillir et à 10h30 nous sommes à la maison, tout va bien et tout est normal, maintenant il va falloir récupérer et se remettre d'être de nouveau ici et cela sera le plus difficile je pense.
La suite n'est pas encore à l'ordre du jour, nous allons réfléchir aux pays qui peuvent encore nous accueillir et commencer à tracer un nouvel itinéraire, mais nous allons prendre notre temps. Prochain long et grand voyage en 2016, cela sera un retour en Amérique du Sud mais rien n'est arrêté. A bientôt donc ici même pour la suite qui ne manquera pas d'être retranscrite sur ce site.

Lundi 09 juin,

Cette fois ci la boucle est bouclée, nous sommes rentrés depuis le 13 mai et jeudi 04 juin nous sommes allés récupérer Hugo au port d'Anvers en Belgique. Nous l'avons retrouvé en pleine forme et il est maintenant stationné à la maison. Ce matin je l'ai conduit au Contrôle Technique (obligatoire tous les ans pour les poids lourds) car il n'y était jamais allé. Bon il devra repasser une contre-visite car il présentait quelques usures sur les joints crémaillère de direction mais cela je le savais, pas grave. Jeudi et vendredi il passera chez Iveco pour une grosse révision de remise en état et les vidanges. Il sera donc bientôt prêt pour reprendre la route qui va nous conduire vers le sud-ouest dans l'avant dernière semaine de juin et nous remonterons par la côte landaise et charentaise jusque fin juillet.
Nous préparons la suite qui sera soit deux mois sur l'Espagne et le Portugal (octobre et novembre) ou la Corse et la Sardaigne de début septembre à fin octobre, pour le moment rien de fixé. Et puis 2016, plein de projets mais là cela reste une histoire à écrire qui nous verra partir sur un autre continent et avec notre compagnon malgré le coût du transport.
A bientôt donc ici même.

Itinéraire du 03 mars au 12 mai 2015

-

Itinéraire de deux années en Amérique du Nord du 07 mai 2013 au 12 mai 2015

-

-

Page précédente
Retour accueil

-

-