-
Amérique du Nord 2013-14-15 - page 48
-
Californie, le retour
Samedi 02 août,
Nous quittons le parking de rêve où nous avons fait une nuit épouvantable, la pire que nous ayons eue depuis bientôt cinq mois pour nous diriger vers un endroit plus calme, du moins nous l'espérons. Mais avant il nous faut faire le plein de ravitaillement et de Go, nous faisons un stop à Arcata et allons chercher un bon moment pour trouver un supermarché. Le temps est au brouillard sur la côte et après quelques kilomètres sur la Hwy299, nous retrouvons le grand beau mais aussi la chaleur que nous avions oubliée depuis un mois et demi. Nous faisons un stop en altitude au "Boise campground National Forest" pensant être plus au frais mais force est de constater qu'ici aussi il fait très chaud, 35° à l'ombre dans l'après midi. Nous ne sommes pas très courageux et un peu assommés, nous avions perdu l'habitude d'avoir très chaud. Une chose est certaine nous serons au calme cette nuit même si la route n'est pas très loin.
Vers 16h30 nous descendons au bord du torrent, encore un qui n'est pas facile à atteindre puisqu'il forme un petit canyon mais nous y serons au frais et nous trempons les pieds.
De retour chez Hugo nous retrouvons la chaleur et sommes bien à l'ombre, nous passons le reste de la journée à lire et à nous reposer. Nous irons nous coucher bien après la tombée de la nuit, il fait encore très chaud, pas facile de dormir.
Dimanche 03 août,
La chaleur ne nous a pas aidé pour dormir comme il faut, il a fallu attendre une heure du matin pour commencer à sentir la fraîcheur et ce matin il y a déjà 26° en extérieur. Nous continuons la Hwy299 en direction de Redding mais nous faisons un stop dans un petit campground du BLM à Douglas City, il fait vraiment trop chaud pour continuer, 36° à l'ombre nous sommes servis!
Nous allons passer la journée à ne pas bouger, nous lisons sur nos sièges à l'ombre des arbres, nous sommes écrasés de chaleur. Nous allons tout de même au bord du torrent et nous nous trempons les pieds mais pas plus car il est très froid et la différence est énorme avec l'extérieur. Malgré tout, cela nous fait du bien, nous restons un bon moment et ne rentrons que pour dîner. Il fait de plus en plus chaud, nous ne serons pas couchés de bonne heure ce soir. A minuit et demi nous ne dormons pas encore, 30° dans la cellule, la température va baisser d'un coup pour se stabiliser à 16° vers 3h00, quelle différence.
Lundi 04 août,
Il fait bon ce matin, 16° à 7h00 mais cela ne va pas durer longtemps puisqu'à 8h30 nous avons 24° quand nous prenons la route en direction du "Lassen Volcanic National Monument". Nous faisons un stop à Redding pour quelques courses et en reprenant Hugo le thermomètre annonce 36°, il n'est que 10h30, nous allons encore souffrir aujourd'hui. La route pour le parc commence à monter, la température commence à descendre, pour une fois c'est inversement proportionnel et nous et bien nous apprécions. Nous sommes sur le parc vers 12h30 et nous allons directement au campground qui est au bord d'un lac, dehors il ne fait plus que 20°!!!! Nous sommes obligés de nous couvrir car nous avons froid, un feu situé au nord envoie de gros nuages de fumée très haut en altitude, il n'y a pas de soleil sur le parc ce qui explique ce problème. Toujours est-il que pour nous c'est parfait, nous aurons moins de chaleur cette nuit. Nous déjeunons dans Hugo et ensuite nous partons faire le tour du lac Manzanita, il nous faudra deux heures tranquilles car nous faisons constamment des stops pour admirer les oiseaux qui peuplent les berges, je n'ai pas pris mon APN et je le regrette. Au retour nous allons au musée qui parle bien évidemment des pionniers qui sont venus ici en mai 1915 pour filmer et photographier l'éruption volcanique. Un stop très sympa au "store" nous permet de déguster une bonne glace, les gourmands, puis nous rentrons nous reposer dans la chaleur douillette d'Hugo, il y a 23° dans la cellule et 18° dehors, nous n'aurons pas chaud cette nuit.
Il fait nuit assez tôt ici, faut dire que le temps couvert n'arrange pas les choses et la météo est en plus mauvaise pour les jours à venir, il devrait pleuvoir, aussi nous ne faisons pas de projet pour demain, nous verrons bien.
ciel de fumée ce jour sur le parc, pas de soleil, que du blanc !
Mardi 05 août,
Et bien il tombe des cordes depuis 4h00 du matin, la météo est fiable dans la région et il ne fait que 10° dehors, quel changement encore une fois, que de contrastes dans ce vaste pays. Question que nous nous posons, que faisons nous aujourd'hui? Françoise est pour rester ici une journée de plus et moi je veux bouger, quitte à attendre autant aller plus haut, peut-être que la pluie aura atténué l'incendie qui frappe l'autre versant. Nous allons étudier le pour et le contre, en attendant nous nous préparons tranquillement.
Finalement nous bougeons pour aller un peu plus haut sur le parc, dehors c'est le déluge, pas question de faire des randos ce jour. Nous nous installons au bord d'un lac, au moins nous pourrons regarder les oiseaux s'il y en a!!! Hugo attire encore la foule et pendant que nous déjeunons nous avons la visite d'un couple californien qui nous demande de visiter. Mais notre repas ne peut pas attendre car Françoise à fait un couscous, toujours aussi bon et nos visiteurs se mettraient bien à table.
Nous passons l'après midi à lire et travailler sur le PC, en soirée nous faisons un tour du lac en profitant d'une accalmie, nous observons des oiseaux, une mère qui nourrit son petit devant nous à quelques mètres, sympa. A peine rentrée une nouvelle grosse averse arrive, nous avons eu chaud! Nous terminons la soirée tranquillement et seront vite couchés ce soir, dehors il pleut toujours et nous espérons pour demain.
la nature est belle
Mercredi 06 août,
La nuit fût longue et pas terrible mais ce matin le soleil est là, enfin disons qu'il ne pleut pas et qu'il fait moins sombre. Nous quittons le lac vers 9h30 et entamons la montée qui va nous conduire au pied du "Mount Lassen", le plus haut volcan de la région. Nous laissons Hugo sur un parking et partons faire une balade de deux heures, nous allons voir des "fumerolles", une zone de hautes températures avec des geysers. Il y a quelques rayons de soleil mais ils sont bien pales, le principal c'est que nous puissions en profiter. Cette balade nous fait du bien, en chemin nous croisons des français mais pas d'échange avec eux, nous supposons que comme nous ils ont du être surpris d'entendre leur langue dans ce parc qui n'est pas un grand centre touristique pour les européens.
Nous partons maintenant vers le sud du parc et allons prendre la route en direction de la petite ville de "Chester" mais nous ferons un stop avant dans un petit campground situé au bord d'un superbe torrent. Il est possible d'y pêcher et depuis notre emplacement je n'ai que vingt mètres à faire, le rêve depuis un moment. Il y a des aigles également ici qui se perchent sur les sapins et scrutent la rivière en espérant attraper du poisson, je pense que je vais sortir l'appareil photo.
Après le déjeuner nous faisons le tri des images de la matinée puis je prépare le matériel de pêche et je suis prêt à partir vers 15h00. Comme je n'ai pas loin à aller tout va bien et le torrent tient ses promesses, j'attrape très vite deux petites truites que je relâche. Malheureusement l'orage gronde et comme j'ai les pieds dans l'eau je me vois obligé d'arrêter là pour aujourd'hui. Je travaille à la MAJ du site qui en a bien besoin car j'ai plusieurs jours de retard et il est possible que nous trouvions une connexion demain pour l'envoyer. Soirée tranquille sous l'orage, repos forcé, demain sera un autre jour.
Lassen Volcanic National Park - Bumpass Hell trail
le trail
Jeudi 07 août,
Nous sommes royalement sur pied à 8h30 et il fait beau, la journée va être bonne. Nous décidons de rester une journée de plus ici mais nous allons aller faire quelques courses et essayer de trouver du WiFi à Chester qui se situe à 35km d'où nous sommes. Nous partons vers 10h00 et sommes sur place à 10h30, nous commençons par faire les courses, bien sur Hugo fait des siennes et il se fait mitrailler par plusieurs personnes dès que nous sommes sur le parking. Nous passons par le "Visitor Center" afin de demander où trouver du WiFi, les charmantes dames nous indiquent deux endroits mais nous doutons que l'on puisse y trouver un accès. Elles nous disent que la "Library" est fermée mais nous nous y rendons et réussissons à nous connecter. Nous avons du retard de lecture depuis plus d'une semaine sans connexion et nous y passons pas mal de temps si bien que nous retournons à notre emplacement pour déjeuner vers 13h30. Dans l'après midi je pars pêcher, je me régale mais relâche tout ce que je prends, rien que des truites "brown", elles se battent bien. De retour dans notre maison Françoise et moi avons la visite d'un "deer", sorte de biche qui viendra nous lécher les mains, que du bonheur de vivre en harmonie avec cette nature qui nous surprend à chaque fois. Nous avons aussi la visite d'un papi et d'une mamie qui sont en vacances avec leurs deux petits enfants, ils sont surpris de voir tout ce que nous connaissons sur les USA, assurément plus qu'eux mêmes, c'est enrichissant de parler avec eux. Soirée tranquille dans Hugo, MAJ du site, tri des quelques photos du jour, dîner et "bonne nuit les petits" vers 21h30. Demain nous filons vers "Lakes Basin" que nous avaient indiqué Suzan rencontrées à la "Wire Pass" en avril.
le torrent se nomme Deer Creek, nou savons pourquoi !
Vendredi 08 août,
Nous quittons ce petit coin tranquille pour prendre la route en direction de "Lake Basin", il fait beau et bon et la route est agréable. Nous arrivons sur le village de Graeagle et nous nous rendons compte immédiatement que cette région est très touristique avec des golfs, des motels et autres ranchs pour faire du cheval. Nous commençons à nous poser des questions sur la possibilité de trouver un endroit pour dormir, nous arrivons sur 'Plumas Eureka State Park" et nous allons au campground, il est complet et il nous faut donc aller ailleurs en espérant trouver un site pour la nuit. Mais nous faisons choux blanc sur plusieurs endroits, nous continuons notre route en direction de "Bassets" et faisons un stop sur une aire où nous pourrons rester cette nuit.
Il se fait tard et nous ne quittons pas Hugo, la soirée se passe tranquillement, demain nous irons certainement en direction de "Lake Tahoe" où nous savons pouvoir faire des randonnées, ce qui nous changera un peu.
Samedi 09 août,
Nous sommes levés tôt et partons à 8h00 vers le sud, la route est belle et nous avons de belles vues sur la chaîne des "Sierra Buttes". Nous arrivons assez vite sur la ville de "Truckee" où nous faisons quelques courses puis nous décidons de nous rendre au bord du "Brosser Lake" quelques kilomètres au nord. L'endroit nous plaît beaucoup, nous trouvons un emplacement pour dormir et nous pensons pouvoir rester deux jours ici, un peu de repos nous fera du bien. Vers 15h00 nous partons nous balader au bord du lac, il fait chaud mais ce n'est pas étouffant, en plus nous sommes seuls et nous pouvons admirer un aigle "Bald Eagle", nous n'en avions pas vu depuis l'an dernier. Il est trop loin pour être bien photographié mais avec les jumelles c'est un régal. Il y a aussi des "gooses" (oies du Canada) et un "osprey" une autre sorte d'aigle. Tous ces oiseaux sont loin mais pour nous c'est toujours un vrai plaisir de les voir. Retour et soirée tranquille en attendant d'aller au lit.
la chaîne des Sierra Buttes
Dimanche 10 août,
Nous nous levons avec peine vers 8h30, il fait beau et ce matin j'ai le droit aux œufs-bacon, le cardiologue ne va pas être content ! Nous allons faire durer le petit-déjeuner jusque 10h00, ce qui s'appelle une matinée cool, cela fait beaucoup de bien. Bon il faut tout de même se mettre aux bricoles à faire et qui ne manquent pas sur Hugo car certains aménagements ont du mal à résister aux utilisations journalière et c'est bien dommage d'être obligé de réparer ou d'améliorer alors que tout est censé tenir longtemps!
Nous déjeunons assez tard compte tenu de notre lever tardif et nous allons passer l'après midi à préparer le trajet pour les jours à venir sachant que nous devons être sur San Francisco le 21 août. Nous sommes invités chez Yvonne et Mark qui reçoivent des universitaires et les profs qui les forment en maîtrise de français, nous sommes enchantés d'aller les rejoindre.
Mais d'ici là nous aurons fait le tour du "Lake Tahoe" et pris une petite route qui va nous conduire très vite sur SF en passant par des sites qui ne doivent pas manquer d'intérêts.
Lecture, MAJ du site et repos seront nos occupations de la fin de journée, dehors l'orage menace mais il fait bon, ni trop chaud et ni trop froid, nous sommes bien et nous savourons car en France c'est le mois de novembre en ce moment d'après les informations téléphoniques de ce matin.
Lundi 11 août,
Nous quittons assez tôt notre emplacement car il nous faut faire le lavage du linge, le ravitaillement pour plusieurs jours et essayer de trouver du WiFi. Pas de quoi chômer car ensuite il faut prendre la route qui va nous conduire vers le "Lake Tahoe" où nous étions venus en 1989, hier quoi!!!!
Nous avions repéré un McDo à "Truckee" et nous nous y rendons directement, il n'est que 8h30 mais il y a déjà beaucoup de monde sur le parking et le WiFi ne fonctionne pas, dommage. Nous filons donc faire les courses, faisons une queue pas possible pour passer aux caisses et allons ensuite à la "laundry". Il nous faudra 1h30 pour tout faire, lessives et séchages, ensuite nous prenons la route direction "Tahoe City" que nous atteindrons rapidement car il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres. Nous fuyons vite cet endroit, c'est la grande foule et il faut faire avec les embouteillages. Nous partons en montagne vers le Nevada et ferons le stop à 2700 mètres d'altitude, nous risquons d'avoir quelques soucis pour dormir mais nous sommes vraiment très bien et c'est beau. Malheureusement nous voulions partir faire une randonnée et l'orage est vite arrivé, il pleut très fort, nous verrons demain pour les balades. Françoise a du travail avec le rangement du linge et des courses, aussi cela nous fait du bien de rester au chaud dans la cellule, dehors la température est descendue à 10°!!!
Il se fait tard et les orages grondent toujours, nous sommes sous la douche et en prenons une mais avec de l'eau chaude, c'est agréable, merci Hugo.
Mardi 12 août,
Il fait beau ce matin mais avec une température de 8° dehors, nous nous préparons pour aller visiter la ville de "Virginia City", qui est restée telle qu'elle était durant la ruée vers l'or. La route fait une longue descente depuis le col du "Mount Rose" et ensuite remonte pour enfin arriver à "VC", il n'est que 9h15 quand nous y arrivons et personne dans les rues. Nous allons pouvoir en profiter pour longer les trottoirs en étant tranquilles. Nous entrons dans les bars et autres casinos ainsi que dans certaines constructions toujours aux couleurs de l'époque. Nous quittons cette petite ville et nous filons sur "Carson city" d'où nous allons pouvoir nous connecter à la "library" pour accéder sur internet.
Nous allons passer deux heures à la "library" car j'ai fait une bêtise en touchant aux propriétés du site et il doit être renvoyé complètement, aie aie aie, et pourtant je le sais!
Bref la connexion est très bonne et tout va se faire en moins de deux heures, mon erreur est réparée et nous pouvons également aller sur nos boîte afin de lire les messages que nous recevons en grosse quantité. Nous quittons la "library" et reprenons la route en direction de notre emplacement qui est réservé pour ce soir, nous y serons à 14h30 et nous avons une grosse faim, le petit déjeuner de 7h00 est bien loin. Comme il fait beau, après le repas nous filons faire une balade dans une belle vallée mais l'altitude me donne un gros mal de tête aussi nous ne partons qu'une heure. De retour dans la cellule nous préparons le repas du soir et je fais la MAJ du site avec le tri des photos du jour.
Demain nous retournons sur le "Lake Tahoe" que nous allons suivre en direction du sud mais il est possible que nous passions par "Squaw valley" qui fût le théâtre des JO d'hiver 1960 où les français furent très bons, après nous aviserons pour le soir.
Virginia City, petite ville qui a gardé son charme du 19eme siécle
-
une visite qui permet de vivre quelques instants dans une autre époque
ancienne mine d'or et d'argent
Mercredi 13 août,
Il y a eu du vent toute la nuit et de très grosses rafales si bien que je n'aie pas vraiment fermé les yeux et ce matin je suis assez fatigué. Nous partons assez tôt pour traverser "Tahoe City" car nous ne tenons pas à faire les embouteillages et nous nous dirigeons vers le sud.
Sur le lac les vagues sont hautes car le vent souffle toujours, la circulation est assez dense mais nous passons sans faire de queue et atteignons l'endroit que nous avions repéré pour passer la nuit prochaine. Il est 9h30, nous réservons un site et partons toujours plus au sud pour espérer approcher le lac mais c'est impossible car il y a des propriétés privées partout, en plus tous les parkings de "wiew point" sont payants 5$ à chaque fois, nous trouvons que c'est du racket et ne faisons aucun stop avant de nous trouver à la "library" de "South Lake Tahoe" pour le WiFi. Nous déjeunons dans un petit restaurant où nous rencontrons un couple venu du Québec et avec lequel nous échangeons un bon moment avant de reprendre la route du retour. Il fait beau même si le vent est toujours présent mais il y a énormément de monde sur la route, dans les deux sens et tous les parkings sont saturés, nous filons jusqu'à notre emplacement et finissons la journée en balade sur la plage. Demain nous quitterons "Lake Tahoe" pour retrouver plus de calme vers le sud où nous allons prendre des petites routes afin de nous rendre sur San Francisco d'ici mercredi la semaine prochaine.
retour en Californie
Lake Tahoe
très belle plage où il fait bon au soleil mais glagla dans l'eau !
Jeudi 14 août,
4° ce matin mais il fait beau et cela va vite chauffer, nous partons à 8h00 vers "South Lake Tahoe" pour faire nos courses pour les cinq jours à venir car nous ne trouverons pas sur les petites routes que nous allons prendre. C'est agréable les supermarchés à cette heure là car nous sommes presque les seuls et nous allons vite au niveau de la caisse, cela nous change des derniers jours un peu plus haut, surtout à "Truckee" où nous n'avons jamais eu autant de mal à nous approcher des rayons.
Ensuite nous filons loin de "Lake Tahoe", trop de monde pour nous qui aimons le calme et la tranquillité, nous allons essayer de nous trouver un coin comme nous les aimons avant d'arriver sur la Hwy 108 où nous serons demain en direction de l'ouest.
Vers midi nous faisons un stop dans un petit campground du "National Forest" qui est juste en bordure d'une rivière du nom de "Walker River", je vais pouvoir pêcher. Il fait très chaud, nous déjeunons dehors à l'ombre d'un grand sapin, nous avons la visite de nombreux "ground squirel" et de "steller jay", c'est sympa.
Dans la soirée je vais aller me détendre au bord de la rivière mais pour le moment il fait trop chaud, quel contraste encore une fois avec ce matin. Pour le moment c'est MAJ du site et tri des quelques photos du jour, pas grand chose à se mettre dans le boîtier.
Je pars pêcher vers 17h00 mais décidément il y a trop de vent, pas facile pour la mouche aussi je n'insiste pas et rentre retrouver Françoise, demain cela ira mieux du moins je l'espère.
si vous en voulez, je vous laisse ma part
paysages de la Sierra Nevada, sec et désolé !
Vendredi 15 août,
Aujourd'hui c'est jour férié aussi nous décidons de ne rien faire et surtout de bien le faire!! Bon je rigole, nous partons vers le sud-est et allons prendre une route superbe qui va nous faire grimper de 1200 mètres pour passer le col de Sonora à près de 3000 mètres. Cette route s'avère magnifique et les poids lourds sont interdits car il y a des passages à 26% en montée et autant en descendant sur l'autre versant. Il va falloir jouer avec les vitesses courtes pour la descente afin de ne pas solliciter de trop les freins, en plus les plaquettes sont usées, alors doucement les gars. Hugo avale tout cela sans problème, la montée étant tout de même très raide avec des épingles à cheveux qui nécessitent de passer en 1ere, c'est peu dire. Mais nous sommes surtout heureux de retrouver de magnifiques paysages et nous allons faire un stop pour deux jours minimum dans un campground au bord de la "Kennedy River", mais comme hier l'eau est très trouble, il a du y avoir de gros orages plus haut et quelques jours avant. Nous nous installons au soleil afin que les panneaux solaires se chargent sans problème et avons suffisamment d'ombre pour déjeuner dehors, nous sommes bien et au calme, tout va bien.
Je pars pêcher en milieu d'après midi, il fait chaud et je rencontre d'autres pêcheurs qui pratiquent le "lancer", ils ont bien raison car avec le vent et la couleur de l'eau c'est peine perdue pour moi, j'insiste malgré tout avant de revenir un peu dépité de ne pouvoir pêcher normalement car la rivière est magnifique et je me régale.
Nous passons la soirée en extérieur et dînons dehors, la température est bonne et nous restons un bon moment avant de rentrer. Maintenant place aux rêves.
cette route se situe au nord du Yosemite et au sud du Lake Tahoe en allant vers l'ouest
Samedi 16 août,
Debout à 8h00, l'activité commence à prendre forme dans le campground et nous même nous mettons en route mais pas trop vite, ce matin c'est cool et nous prenons vraiment notre temps. Le soleil réchauffe vite l'atmosphère et les panneaux solaires se chargent de nous remplir les batteries, tout va bien et nous continuons d'être bien. Nous allons rester ici car vraiment cela nous convient parfaitement, nous sommes seuls dans notre petit coin à l'abri des regards et des questions concernant Hugo, pour une fois profitons en!
Nous allons nous balader vers 10h30 et ne rentrons que pour déjeuner, il fait très chaud maintenant mais nous sommes toujours aussi bien. Nous nous installons en extérieur pour déjeuner à l'ombre des grands sapins, un peu de fraîcheur fait du bien. L'après midi va passer assez vite, lecture jusque 15h00 et ensuite je pars pêcher, je ne rentre que pour l'apéritif, j'ai des coups de soleil!
Nous dînons dehors et passons une très bonne soirée, il fait bon malgré les 1800 mètres d'altitude, la nuit sera douce.
-
Dimanche 17 août,
Nous avons vu une affiche où il serait possible de prendre le "breakfast" tout en ayant une connexion WiFi dans un lodge en montagne. Ce lodge se situe sur notre route avec un petit crochet de 10km A/R, aussi nous quittons notre emplacement assez tôt pour aller prendre ce petit-déjeuner en altitude à "Dodge Ridge" qui est en réalité une station de ski avec huit remontées mécaniques. Nous y prenons un "breakfast" quelconque mais avons une bonne connexion internet, on ne peut pas tout avoir. Nous allons y rester 1h30 et ensuite nous repartons toujours vers l'ouest, j'avais repéré un campground au bord d'une rivière à truites et nous nous y rendons directement. Nous découvrons un très beau site et pouvons mettre Hugo au soleil ce qui n'est pas facile compte tenu des arbres géants que nous trouvons dans cette région. Nous nous installons et partons découvrir les environs, la rivière est très belle, nous apercevons de belles truites dans les trous, l'eau est très claire contrairement à la "Kennedy River", je sens que je vais me régaler à pêcher.
Nous nous installons dehors pour le déjeuner, il fait chaud mais c'est largement supportable et nous sommes à l'ombre des grands sequoias. Vers 15h00 je prépare mon matériel et je pars au bord du torrent, j'y découvre des endroits vraiment très beaux avec des cascades, certainement le plus beau pour moi tant en esthétique que pour la pêche. Je ne rentre que vers 19h15, c'est peu dire que cette après midi fût très bonne pour moi. Je relâche beaucoup de truites, n'en conservant qu'une seule, nous verrons demain pour en conserver un peu plus pour le dîner, c'est tellement agréable de relâcher tout ce poisson, un vrai plaisir.
Lundi 18 août,
Nous avons veillé jusque 23h00 hier soir aussi ce matin nous commençons tout doucement la journée, debout à 8h30, tout va bien. Dehors c'est grand beau et nous nous préparons pour une nouvelle grande journée, mais il va y avoir du bricolage sur Hugo à faire car la pompe du réservoir supplémentaire ne veut plus rien savoir, elle m'avait déjà joué des tours l'an dernier et cela recommence alors que sur Hugo premier je n'ai jamais eu de souci tant le principe était simple. Mais là, notre installateur à choisi la complexité et le pas pratique et cela ne fonctionne pas ou très mal, grrrrr une fois de plus et j'espère qu'il lira ces lignes! Comme le réservoir principal est vide et que nous sommes à 150km d'une pompe, il va me falloir siphonner le supplémentaire pour remplir des bouteilles vides afin de transvaser dans le principal, une vraie partie de plaisir.
Heureusement que je vais aller pêcher cette après midi et que je vais vite oublier ces tracas qui deviennent trop fréquents maintenant.
Nous déjeunons sous le gros séquoia, bien à l'ombre, nous sommes comme des coqs en pâte, nous nous plongeons dans nos tablettes de lecture durant plus de deux heures et ensuite je me décide à partir pêcher. Je vais revenir assez rapidement car j'ai quatre truites pour ce soir et j'en ai relâché une bonne quantité, je ne sais pas combien, n'ayant pas compté. Je repars et Françoise veut m'accompagner pour faire quelques photos, nous prenons un sentier qui nous fait découvrir de beaux endroits de pêche, je vais relâcher encore de belles pièces, quel bel après midi. Fin de journée à préparer le BBQ pour cuire les truites et petit apéritif bien à l'ombre et tout près du feu, je n'ai pas froid!
la Stanislaus South Fork River restera un grand souvenir de pêche sportive pour moi
Relâcher une truite
retirer l'hameçon délicatement en prenant
la truite dans la main protégée avec un gant.
La remettre dans l'eau en la tenant sous le
ventre. Faire un mouvement d'avant en arrière
pour l'oxigéner, quand elle remue la laisser
partir.
-
Mardi 19 août,
Nous devions quitter cet emplacement ce jour mais compte tenu que nous y sommes vraiment très bien nous décidons de rester une journée de plus et demain nous partirons tôt pour nous rendre sur San Francisco distant de 250km mais une centaine à faire en descente sur une route sinueuse. Le temps est un peu couvert ce matin mais il fait tout de même du soleil et nous nous préparons pour une nouvelle belle journée de détente.
Quelle belle journée une fois de plus nous aurons passée à Fraser Flat, entre détente, lecture et pêche, que du bonheur nous nous sentons vraiment en vacances.
Demain nous allons partir assez tôt car la route sera longue jusque Concord où nous prévoyons de nous faire le break du soir. Donc à demain pour la suite de notre traversée de la Californie.
Mercredi 20 août,
Nous sommes vite sur pied ce matin et nous quittons ce superbe site où nous aurons passé trois belles journées de vacances pour prendre la direction de San Francisco. Nous entamons une longue descente vers les plaines de l'ouest en étant très souvent stoppés par des travaux sur les routes qui en ont bien besoin car elles sont défoncées par l'hiver, la neige et le gel.
De fait nous n'arriverons sur Concord que vers 12h30 et nous nous cherchons le RV Park où nous dormirons ce soir et demain soir. Pas simple, il n'accepte pas le cash ni les cartes de crédit, seuls les "money order" sont acceptés. Pour nous c'est du grec et la directrice du RV nous explique qu'il nous faut aller à quelques kilomètres d'ici pour obtenir ce "money order", elle nous donne la route pour nous y rendre. Pourquoi faire simple n'est-ce pas? Nous finissons tout de même par trouver le supermarché où nous trouverons un guichet qui nous fera ce "money order" après avoir encaissé la somme en cash. Nous retournons au RV Park et nous réussissons à nous installer, ouf, il était temps, nous sommes fatigués et après le déjeuner nous devons aller faire les courses.
Nous trouvons un "safeway" à quelques kilomètres et profitons d'une mauvaise connexion WiFi pour consulter nos messages car au RV Park il n'y a pas de WiFi!!!
Fin de journée passée à la "laundry" pour Françoise et dans la cellule pour moi à regarder les dernières photos, les trier et les classer. Demain nous allons chez Yvonne et Mark rencontrer des amoureux de notre langue, une belle journée nous attend.
les dunes de "Merzouga" ? Non, les collines pelées dans l'ouest en direction de San francisco où la sécheresse depuis des années fait de gros dégats !
Jeudi 21 août,
Nous prenons notre temps ce matin devant être chez Yvonne et Mark vers 13h00 et nous ne sommes qu'à 10km de chez eux. Donc matinée tranquille avant de nous rendre à la "pool party" où nous retrouvons nos amis rencontrés en Oregon à deux endroits différents de la côte. Les étudiantes qui sont avec Yvonne en maîtrise arrivent également et nous nous présentons individuellement, en français et nous constatons avec Françoise que leur niveau est très élevé et quasiment sans accent ce qui nous épate. Nous allons passer tout l'après midi au bord de la piscine en savourant quelques plats préparés par nos amis et nous ne les quittons que vers 17h45 afin de rejoindre notre emplacement à Concord.
Nous tenons à remercier de nouveau Yvonne et Mark pour leur invitation et nous avoir permis de pouvoir échanger avec ces étudiantes qui méritent notre respect pour apprendre une langue qui n'est plus très usité dans le monde. Bravo à vous toutes mesdames et demoiselles.
Ce soir il fait chaud à Concord, nous avons 30° dans la cellule et nous allons apprécier de voir venir le crépuscule, demain nous partons au sud vers la côte et très certainement vers Monterey et Carmel avant de faire un stop dans un petit parc, le "Rio del Mar State Park", mais nous serons vendredi demain et les fins de semaines sont très chargées sur la côte californienne, nous verrons bien.
au bord de la piscine et de dos pour conserver la confidentialité !
-