-

Amérique du Nord 2013-14-15 - page 1

-

Au jour le jour

Vendredi 3 mai et samedi 4 mai,

L'arrivée du véhicule étant prévue à Halifax début mai 2013 en New Scotia nous sommes en partance le 3 mai à Orly pour aller le récupérer.

Le vol vers Montréal va se passer correctement, nous rejoignons notre hôtel et demain matin vol vers Halifax et hôtel proche du Chocolate Lake.

Pour le moment tout se passe bien, pouvu que cela continue, nos amis Sylvie et Christian sont arrivés dans la nuit pour également récupérer leur gros Iveco en même temps que nous.

Salon calme à Orly

Survol de Terre Neuve sous la neige

Montréal, stade Olympic

-

Choicolate Lake depuis l'hôtel, il y a pire !

Dimanche 05 mai,

Nous retrouvons nos amis à 8h00 pour le petit déjeuner et décidons d'aller visiter Halifax, nous irons passer un bon moment sur la citadelle puis ensuite nous longerons les quais du port où commence à régner une certaine activité touristique. Le musée du "Titanic" ouvrant dans l'après midi nous irons après avoir avalé un plat et une bonne bière dans un pub irlandais. Ce musée est très intéressant et nous allons y rester deux bonnes heures. Nous rejoindrons l'hôtel en fin d'après midi, fourbus car nous avons marché quatre heures mais content de cette belle journée. Repas du soir au restaurant de l'hôtel et retour chambre à 20h30 où je me mets à rédiger ces commentaires sur le site, mais les yeux se ferment tout seuls aussi je continuerais demain, alors à demain pour une nouvelle belle journée.

Les canons de la Citadelle

L'explosion du Mont Blanc fera 2000 morts le 6 décembre 1917

Différents pays d'accueil des acadiens après l'expulsion par les anglais

Le Grand Dérangement , épisode douloureux pour les acadiens

Île de la déportation

Le musée du Titanic et son gardien !

Lundi 06 mai,

Nous nous levons avec un brouillard important qui va vite se dissiper dans le début de matinée et qui laisse place à un grand bleu comme nous aimons. Notre bateau semble être arrivé au port et nous partons après un bon petit déjeuner vers le transitaire puis ensuite la douane. Danielle et Daniel du CCRSM nous passent un message pour nous dire qu'ils sont devant le transitaire et qu'il y aurait un problème. Nous les retrouvons une heure plus tard et nous apprenons que nous ne pourrons pas sortir les camions ce jour mais que demain cela ne posera pas de problème. Pour nous c'était prévu donc ceci n'est pas un problème, nous verrons donc demain pour faire les démarches.
Nous décidons d'aller voir le cimetière où sont enterrés les naufragés du Titanic, ce cimetière est juste à côté du quai où doit être amarré l'Atlantic Concert, le bateau ACL qui a convoyé nos camions. Après avoir fait le tour des stèles du Titanic nous sortons du cimetière en direction du port et nous apercevons le bateau ainsi que nos véhicules qui sont le quai, ils paraissent en bonne forme vu de loin, nous verrons demain et c'est tout satisfait que nous partons visiter la ville de Dartmouth qui fait face à Halifax. Nous déjeunons (très bien) dans un restaurant italien et ensuite nous partons à pied faire un tour de deux heures d'exploration de la ville, mais nous préférons Halifax, bien plus aérée et plus jolie. Retour à notre hôtel vers 16h45, ce fût une bonne journée sous un chaud soleil car le vent s'est calmé vers midi.

Deux stèles du Titanic parmi tant d'autres

nos camions nous attendent

Traversier vers Dartmouth

The Mackay Bridge

Mardi 07 mai,

Grande journée ce jour car nous devons récupérer Hugo, petit dej avalé rapidement, nous quittons l'hôtel à 8h15 direction le centre d'Halifax et le Custom Brookers pour avoir les papiers de débarquement afin d'aller à la douane. Nous attendrons deux heures chez le transitaire et c'est à 10h30 que nous rentrons à la douane. Là tout se passe en moins de dix minutes, une signature, quelques coups de tampons et nous partons vers le port en taxi.
Au port, présentation du passeport, puis nous sommes conduits dans un bureau où il nous est demandé d'aller faire le tour du véhicule, de tout vérifier car ensuite il n'y aura plus de réclamation possible. Je fais le tour d'Hugo, vérifie si tout va bien à l'intérieur et sur le dessus, tout est OK, nous signons les différents papiers et nous quittons le port à midi tout heureux d'être enfin chez nous, le voyage peut commencer.
Mais avant il nous faut aller au ravitaillement, nous partons avec Christian et Sylvie vers le Wall Mart, je trouve du gaz et c'est le raccord d'Argentine qui se monte sur la bouteille, c'est parfait, nous avalons un repas vite fait, faisons le plein de Go et partons vers notre première destination en bord de mer à Glen Margaret, camping très calme ou nous allons passer trois heures à faire du rangement, vider les sacs et prendre l'apéritif avec nos amis ainsi qu'avec les Van Eycken, autre couple de CCRSM qui nous rejoignent en soirée. Demain chacun prendra des routes différentes et la notre va nous conduire sur la route du bord de mer pour faire le tour de la "Nova Scotia".

Réunion de voyageurs

La vue depuis le camping

Cisco et Hugo, heureux de rouler

Page précédente
Suite
Retour accueil

-