Pantanal le long de la Transpantaneira-3
Du vendredi 30 septembre au 03 octobre,
Nous quittons la Fazenda tôt pour aller à la fin de la Transpantaneira, direction Porto Jofre où nous finirons le séjour à la recherche du jaguar.
Il nous faut cinq heures pour y arriver car nous allons faire de nombreux arrêts tant la faune est riche sur tous les points d'eau qui longent la piste.
Nous rejoignons notre "boat hôtel" en bateau rapide sur la Cuiaba River et après avoir déposé nos bagages et avalé le déjeuner, nous repartons sous une grosse chaleur en barque rapide de douze places vers les lieux de vie du jaguar. Nous serons comblés pour cette première journée tant la vie animale est animée et nous verrons nos premiers jaguars, de quoi être très satisfaits.
Tout le groupe est ravi pour ces premières observations, le pilote du bateau étant vraiment un as pour trouver et nous mettre en position de shooter correctement cette magnifique faune. La nuit sera douce.
-
-
anhinga
Les beaux jaguars
A la chasse le long des berges
Les journées suivantes seront de la même veine, nombreuses observations durant des heures, vingt trois jaguars au total, des oiseaux en nombre, des capibaras, des caimans, un boa, des loutres géantes à la pêche, des capucins depuis notre "boat hôtel", le bonheur à l'état pur.
-
Capucin
Loutre géante et son casse-croute
Mardi 04 octobre,
Voilà c'est terminé il nous faut repartir vers Cuiaba où nous reprendrons l'avion mercredi matin très tôt pour Sao Paulo. By by Pantanal ce fut vraiment un séjour exceptionnel, merci à Juan notre guide costaricien et à Patricia pour son oeil averti. Nos amis rentrent tous dès mercredi soir en France, en Alaska et en Belgique quant à nous cela sera jeudi soir pour une arrivée sur Roissy vendredi vers 11h15 et ensuite direction la Dordogne pour préparer d'autres voyages au long cour en 2023.
-
-
-