-

Maroc - 2025 - page 5

-

Vendredi 14 février,

Ce matin nous faisons route toujours vers le nord en direction de Mohamedia après Casablanca. La route sera très fatigante, il faut des yeux partout car ici les piétons se fichent des véhicules, ils traversent n'importe où. Les mobylettes, les véhicules qui passent aussi quand ils veulent et où ils veulent, bref c'est dangereux comme tout. C'est bien crevés que nous arrivons au camping Océan Bleu, bien chargé, mais les places sont correctes. Nous irons là aussi nous balader sur la plage et rentrerons pour nous reposer et profiter des rayons de soleil car dans quelques jours cela sera terminé.

il faut regarder partout, ici les routes servent pour tout !

-

Samedi 15 février,

Nous roulons vers Meknes et allons retourner au camping Bellevue qui est surchargé mais nous trouverons une place au calme. Fatigués par les jours précédents, nous nous reposons au soleil en attendant le repas du soir.

ventes en bord de routes, café, fruits et autres bricoles

nous retrouvons la verdure

porte de Meknes

Dimanche 16 février,

Chefchaouen sera le but du jour et il faut faire attention car les radars portables sont sortis, je n'en ai jamais vu autant ! Une trentaine sur 180km, faut remplir les caisses pour être payé en fin de mois, grrrrr. Jamais vu ça, nous passerons au travers mais ce fut juste car ils se cachent parfaitement et nous ne les voyons qu'au dernier moment donc il faut respecter la vitesse. Le camping de Chefchaouen ne fut pas simple à trouver, waze nous fait passer par des petites routes qui montent sérieusement. Nous finirons par y arriver et trouver une place ne fut pas simple, c'est saturé et trente camping car arrivent dans la soirée. Nous irons visiter demain.

Chefchaouen, la ville bleue

Lundi 17 février,

Nous partons à pied pour faire la visite de cette belle ville, le bleu va nous suivre pendant cette visite. Nous sommes partis très tôt et sommes tranquilles durant toute la descente, nous pouvons faire les stops photos sans problème mais cela ne va pas durer. Vers 11h les car de chinois arrivent et maintenant la ville leur appartient, nous pouvons dégager, ils prennent toutes les places, grrrr. Nous allons malgré tout partir dans tous les sens pour continuer notre visite et ne rentrerons qu'en soirée au "calme", bref c'est peu dire, le groupe de CC s'est bien étalé et joue aux boules devant nous, sympas ces gens !

que dire, très belle ville, propre, entretenue, à visiter sans modération

-

Casba dans la Medina, à visiter

-

Mardi 18 février,

Nous faisons route vers Tetouan ou nous ferons un stop au Carrefour local puis continuerons notre route jusque Tahadart pour nous poser au camping où nous étions venus en arrivant. Cela sent le départ aussi nous déjeunons au restaurant qui est très bien et nous y revenons en soirée pour manger du poisson, là aussi nous allons nous régaler pour un tarif vraiment léger.

Mercredi 19 février,

Nous voici en route pour Tanger Med où nous devrions reprendre le bateau dans la journée pour Algeciras. Notre bateau partira vers 13h00 et nous arriverons côté espagnol vers 14h15. Nous allons attendre longtemps pour sortir du port avec les formalités qui vont bien. Nous faisons maintenant route vers San Lucar de Barameda où nous connaissons une aire de service qui est correcte. Voilà c'est la fin, nous allons rejoindre la maison rapidement maintenant et retrouver le mauvais temps qui sévit depuis notre arrivée sur l'Espagne.

Du 20 au 22 février,

Route vers le nord, tranquille en respectant les vitesses car ici aussi les radars sont en forme ! Nous arriverons à la maison après deux autres stops du soir dans des endroits que nous connaissons et avons l'habitude de fréquenter. Maintenant va falloir récupérer et commencer à penser aux prochaines destinations.

-

Retour accueil
Page précédente

-

-