Fin du parcours et d'une superbe matinée
               De beaux rochers par ici avec de belles formes.
                      HugoIII se sent bien ici.
                    Embalse del Guadalteba-Guadalhorce
  Mercredi 02 février,
 
Debout à 6h30, fini les vacances ce jour, non mais faut les bouger les mamies et les papis, aller au boulot ! A 7h45 nous sommes prêts à prendre la route à pied, il fait encore très sombre et nous faisons attention à tout ce qui roule. Nous arrivons au tunnel pour rejoindre le sentier, il est éclairé au sol, c'est parfait et arrivons à la porte d'entrée du caminito del Rey pour 8h20, quasi trois kilomètres avalés en moins de 30mn, sont en forme les anciens. Oui mais maintenant il faut attendre l'ouverture pour 9h00, il y a trois personnes devant nous et il caille pas mal car beaucoup de vent. La foule arrive tout doucement, nous étions prévenus qu'il fallait être là tôt pour ne pas faire de queue et attendre longtemps. Nous avions retenu nos billets sur internet et sommes mis dans la ligne pour entrer. A 9h00 nous entrons, nous mettons le casque qui nous est remis avec une charlotte et pouvons commencer la balade de presque huit kilomètres. Nous sommes tout de suite dans l'ambiance avec l'entrée dans le canyon et en suivant les passerelles qui le surplombent. C'est superbe et mieux vaut ne pas avoir le vertige car cela est très impressionnant même pour un ancien alpiniste comme moi.
Nous commençons à nous réchauffer et le soleil va finir par entrer dans le canyon jusqu'à la fin des passerelles. Nous terminons par la remontée au niveau des bus qui vont nous ramener au point de départ, soit à 1,5km du Parque Ardales où nous sommes posés. Notre balade de la matinée nous aura fait faire douze kilomètres et nous avons mal aux pattes quand nous retrouvons HugoIII. Un bon déjeuner va nous remettre en forme et puis vers 16h00 il y aura les crêpes, ne pas oublier les traditions même à l'étranger.
Fin de journée cool , tri des photos pour le site et repos.
  Mardi 1er février,
 
Nous quittons l'aire de Ronda et nous nous dirigeons vers Campillos où nous serons en fin de matinée. Quelques courses s'imposent car le frigo se vide très vite et il nous faut faire le plein pour les deux trois jours à venir. Ensuite il faut trouver un coin pour dormir et par ici pas simple car tout est interdit. Il y a une aire sur Campillos mais nous préférons aller au plus proche de notre départ de randonnée pour demain matin, le Caminito del Rey. Nous trouvons un camping au Parque Ardales mais il est plein. Nous dormirons sur le parking à l'entrée et mercredi nous aurons une place avec "electricidad" que nous n'avons pas besoin !
Nous déjeunons car il est tard et ensuite allons repérer les lieux pour demain et notre balade depuis le parking, soit un kilomètre de plus. Au total nous devrions faire une dizaine de kilomètres et passer au dessus du vide sur des passerelles, ponts suspendus de quoi avoir un peu le vertige. Mais tout cela c'est pour demain alors à demain pour la suite.
                       Puente Viejo
                 Iglesia de Santa Maria la Mayor
                  La muraille et ses tours d'entrée Puerta Carlos V
  Lundi 31 janvier,
 
La nuit fut bien meilleure que l'avant dernière, au calme, cela fait du bien. Ce matin il nous faut trouver une "lavanderia" pour le linge car cela fait bientôt deux semaines que nous sommes partis et cela s'accumule. Il y en a une à proximité de l'aire de repos et nous y sommes rapidement. Je laisse Françoise et retourne voir HugoIII, je lui fais une visite de contrôle, je vérifie que tout va bien, pas de fuite, les durites sont bien accrochées, rien de visible qui soit inquiétant.
Françoise est de retour vers 11h15, nous avons prévu de visiter le "centro historico" qui se situe à environ quatre kilomètres, de quoi se mettre en forme. Nous déjeunons et partons faire cette visite, il fait un grand soleil, tout va bien. Moins de monde qu'hier, c'est lundi, les espagnols sont au boulot, profitons en !
Cette ville est moins belle que les petits villages que nous avons visités jusque là mais quelques sites sont beaux et le pont qui relie les deux parties de la ville est très photogénique. Nous faisons la randonnée jusqu'au belvédère d'où il sera plus visible, c'est pas mal. Nous allons ensuite continuer notre visite jusqu'à la muraille qui forme l'entrée ouest de Ronda. Maintenant il faut penser à retourner dans l'autre sens, nous devrions avoir cumulé quatorze kilomètres quand nous serons de retour dans notre maison sur pattes. La fatigue est là quand nous arrivons aussi le repos sera très apprécié ainsi qu'un petit gouter pour nous redonner des forces. Demain nous irons faire de nouvelles visites, alors à demain.
              Le village de Olvera
         Le village de Zahara de la Sierra
Dimanche 30 janvier,
 
Nous étions prévenus, cette aire de repos était nulle et bien elle le fut cette nuit, quel cirque mes amis ! Du bruit jusque 1h00 du matin par des espagnols qui se couchent à pas d'heure et qui ne savent pas se lever le matin. des discutions à plusieurs, des portes que l'on claque, des motos à fond et vroumm vroumm, bref du bruit pas possible. Première nuit avec autant de problèmes.
Donc pas en forme pour prendre le petit déjeuner, va falloir reprendre nos esprits et pour cela des visites de jolis villages s'imposent. Nous partons donc pas très loin vers Zahara de La Sierra qui se situe à une quinzaine de kilomètres donc nous y sommes vite fait. Pour le moment ce village est le plus beau que nous ayons vus depuis notre arrivée en Andalousie. Par contre il faut de bonnes jambes pour monter depuis le parking jusqu'au belvédère tout là haut avec le "Castillo". Dommage que le soleil ne soit pas là le matin, il faudrait pouvoir venir en soirée cela doit être fabuleux avec le soleil couchant. Nous allons marcher durant deux bonnes heures et c'est très satisfaits de notre balade que nous retrouvons HugoIII.
Maintenant nous nous dirigeons vers un autre beau village, Olvera, qui lui aussi ne manque pas de charme et de couleurs. Il est également situé sur une petite montagne et il nous faut encore grimper pour arriver sur la place de la Iglésia. Nous prenons également deux billets (2€/P) pour grimper au "Castillo" et de là haut la vue est à 360°, il fait super beau, nous sommes gâtés après notre très mauvaise nuit.
Nous allons maintenant essayer de faire un stop à Setenil de las Bodegas mais ce n'est pas gagné car il est tard et nous sommes dimanche, les espagnols sont de sortie. Nous ne trouverons pas de place, nous reviendrons demain, cela sera plus simple et maintenant direction Ronda où nous passerons la nuit sur une aire payante qui devrait nous permettre d'être plus au calme. Nous trouvons facilement et nous nous posons simplement car il est 14h00 et nous allons chercher un restaurant dans le centre historique. Nous trouverons et ferons un très bon repas, nous retrouvons HugoIII pour finir la journée, compte du mois pour ma moitié et MAJ du site pour moi.
                                   Cela semble bon, nous allons nous régaler, enfin peut-être !
                         La Medina de Arcos
                     Le beau village de Sidonia
  Samedi 29 janvier,
 
Pas de grâce matinée ce matin, nous sommes levés vers 7h30 car nous allons visiter deux villages sur notre route et ensuite il nous faudra rouler encore un peu pour arriver au stop du soir.
Nous quittons notre emplacement vers 9h00, direction Sidonia, il fait très beau et la température est à 15°, c'est super. Nous tombons sur une déviation qui va nous faire un détour de plus de vingt kilomètres et enfin nous atteignons le joli village de Sidonia. Nous stoppons au premier parking à l'entrée du village et bien nous en a pris car ensuite cela aurait été impossible de traverser ce petit village avec des ruelles très étroites. Nous en faisons le tour en passant devant la magnifique église tout la haut sur son éperon rocheux entourée de belles maisons. Les ruelles sont elles aussi très belles et il est agréable de se promener ainsi mais le vent qui a soufflé toute la nuit est encore là et nous casse un peu le plaisir d'être là.
Nous reprenons la route en direction de Arcos de la Frontera, toujours sous ce magnifique soleil, il fait aux alentours de 20°, c'est chouette de pouvoir en profiter.
A Arcos nous stoppons également au premier parking et partons à pied visiter la Medina, c'est haut et cela se mérite mais là aussi nous allons en prendre plein les yeux car c'est très beau. Il nous faudra presque deux heures pour en faire le tour et il est 13h00 quand nous rejoignons HugoIII. Nous déjeunerons plus tard car il nous faut aller sur un parking pour la nuit et celui ci est très connu des allemands qui s'installent pour passer des semaines, alors nous croisons les doigts pour trouver une place. Nous y arrivons à 14h00 et nous nous grattons la tête quand nous voyons comment sont installés ces gros CC de nos voisins de l'est. Nous nous trouvons malgré tout une place et cela ira bien pour passer une nuit. Maintenant place au déjeuner car il fait très faim.
Nous ferons une petite balade après le repas histoire de continuer notre mise en jambes du jour et il est 17h00, l'heure de se mettre à trier les photos téléphone et à s'occuper du site, la suite sera pour demain.
               -              
          Espagne 2022, direction Andalousie