Costa-Rica 12/2021 suite 3
-
Vendredi 17 décembre,
Très bonne nuit à la Finca et au réveil nous entendons les oiseaux qui nous font un très bon concert. Nous allons prendre notre petit déjeuner et comme la veille au soir nous serons surpris par la qualité et la quantité des produits qui nous sont proposés. Je n'aime pas trop le café mais ici c'est un véritable plaisir tellement il est bon. Bon ce n'est pas tout, maintenant il nous faut aller voir ce Rio Celeste, pour ce faire il va nous falloir reprendre la piste empruntée hier sauf qu'il va falloir la remonter. Dès la sortie de la Finca j'enclenche le 4x4 et tout va bien se passer malgré la boue ici et là.
Pour le moment le temps se maintient et il ne pleut pas. Il y a environ 2 km à faire pour arriver à la chute d'eau, nous partons gaiement et très vite nous déchantons, il commence à pleuvoir et il ne sert à rien de se couvrir puisque tout sera trempé. Un véritable déluge s'abat sur nous lorsque nous descendons au pied de la cascade, nous ne sommes pas trempés, juste complètement noyés ! Le retour se fait rapidement et nous nous déshabillons dans la voiture, nous avions un rouleau de sopalin qui va servir à nous sécher. Nous sommes en slip et Françoise enfile une polaire et moi je reste torse nu, vive la pluie au CR.
Nous rentrons vite à la Finca, demandons si nous pouvons prendre un lunch, il est 13h, on nous répond que oui faut juste attendre que tout soit préparé, pas de problème il nous faut nous changer.
Le lunch sera parfait, de quoi nous remonter le moral et nous finirons l'après midi sur la terrasse bien à l'abri et avec les oiseaux. Le repas du soir sera encore une fois super et c'est contents que nous irons nous coucher.
qu'il était beau celui là
Samedi 18 décembre,
Levés dans le brouillard, petit déjeuner extra qui fait un bien fou et nous voici de nouveau en route pour une nouvelle destination. Beaucoup de regrets de quitter la Finca Amistad, maintenant en route pour ce qui sera notre dernière étape avant le retour à Alejuela pendant deux jours avant de reprendre l'avion. Mais nous n'en sommes pas encore là et il faut profiter des trois nuits à La Fortuna dans un lodge au nom de Rancho Cerro Azul. Notre cabana est située dans un très beau parc avec quelques oiseaux et des singes hurleurs que nous verrons faire leurs emplettes depuis le jaccuzzi qui est à notre disposition derrière la cabana et le seul qui équipe les sept habitations. Nous sommes surclassés par Booking et nous apprécions de faire trempette car la chaleur humide est bien présente ici.
Malheureusement ils ne font pas restaurant et il va nous falloir prendre la voiture de nuit pour aller dîner. Bon c'est plus facile ici, nous trouvons un restaurant à moins de trois kilomètres et il s'avère très bien, retour pour un gros dodo bien mérité vers 20h00.
ferme du coin
tu restes là haut !
Dimanche 19 décembre,
Ce matin nous partons tôt car nous avons une réservation pour 8h00 au Mistico Handging Bridge. Prise de température à l'entrée, lavage des mains, gel, rien ne manque avant de franchir l'entrée. Comme dans tous les endroits publics c'est le même processus et pas de passe droit, bravo, c'est parfait.
La balade se fait pour nous sans guide, nous suivons le sentier qui se fait dans un seul sens et donc nous ne croisons personne, vraiment parfait. Le sentier est complètement aménagé, nombreux ponts suspendus, nous nous promenons en hauteur parmi les arbres et la végétation luxuriante ainsi qu'une très belle cascade. Pas beaucoup d'oiseaux ici c'est trop touffu pour les voir, nous apercevons tout de même un motmot que je réussi à prendre en photo.
Nous marcherons deux heures avant de revenir au parking et là c'est la foule nous ne regrettons pas d'être venus tôt. Nous repassons par l'hôtel prendre un complément de notre petit déjeuner puis nous partons pour faire la cascade de La Fortuna. Parking bondé à l'arrivée, un monde fou et une queue très longue pour prendre les tickets, nous renonçons et retournons au centre ville pour le déjeuner.
L'après midi sera surtout occupée à nous reposer, une trentaine de minutes dans le jacuzzi nous remettrons en forme, ce soir le repas sera constitué du restant de notre énorme pizza de ce midi que nous avions ramené. Dodo comme les poules à 20h30, sommes levés depuis 5h00.
Mistico Arenal Hanging Bridges
un pont suspendu dans les arbres
Volcan Arenal
joli motmot
-