Costa Rica 12/2021 suite 2
Samedi 11 décembre,
Ce matin nous trainons quelque peu car nous n'avons que la route à faire pour Monteverde et cela demandera trois heures pour y arriver. Ce n'est pas loin mais par moment nous roulons à 40/h. Nous faisons le check in vers 13h30 au Bella Vista Lodge, le propriétaire semble sympathique mais ses équipements sont sommaires, bon la vue est belle sur l'océan !!
Nous partons à pied pour quelques courses, nous trouvons une panaderia (boulangerie) où nous nous offrons quelques viennoiseries qui feront du bien pour les repas du midi pour les deux jours suivants.
Le soir nous trouvons un restaurant qui sera très bon et où nous mangerons de la viande pour la première fois depuis notre arrivée, très bon au demeurant. Le dodo sera apprécié malgré l'équipement très rustique de notre cabinas. Dehors c'est la tempête, pluie et vent comme jamais nous avions eu. La tôle qui couvre le toit se soulève et retombe en faisant un bruit d'enfer, une très mauvaise nuit nous attend et les boules Quiès seront nécessaires pour atténuer ce bruit.
Dimanche 12 décembre,
Sur recommandation du propriétaire de notre cabane en ruine, nous allons nous faire emmener au "Selvatura Parque" pour y voir des reptiles et des papillons, 70$ pour nous deux. Bon nous savons que nous pouvons nous faire avoir mais là c'est pire que tout. En fait de papillons, nous n'en verrons que d'une seule espèce, les autres doivent être partis en vacances. Pour les reptiles, ils doivent dormir car ils sont tous cachés sous les feuilles nous ne les voyons pas. Nous sommes vraiment très déçus de ce choix et quand nous allons le dire au propriétaire, il ne comprend pas mais il touchera sa commission car c'est lui qui a fait l'inscription au parc. Nous passerons le restant de la journée à mettre le site à jour et à nous reposer. Par contre le soir nous allons faire un super repas dans un restaurant "italien" où les plats seront excellents, au moins un peu de soleil dans nos assiettes et il en faut car la nuit sera la même que la veille.
-
La vue est belle c'est vrai
Morpho, le seul papillon visible dans la serre !
Lundi 13 décembre,
Nous sommes levés à 5h00, nous nous préparons pour aller au Parque Curi Cancha où nous avons réservé un tour avec un guide pour voir les oiseaux ! Le petit déjeuner est vite avalé car nous n'avons que des bricoles achetées à la panederia et trois fruits donnés par la cabana. à six heures nous partons vers le parc où nous arriverons dix minutes plus tard, notre guide doit nous prendre à 6h30 et cela devrait durer quatre heures.
Nous nous préparons sur le parking et le guide arrive, nous parle en "franesparicain" mais fait beaucoup d'effort pour essayer de parler en français avec les quelques mots qu'il connaît. Nous l'aidons beaucoup mais il ne pourra rien faire contre la pluie qui arrive et qui ne nous quittera pas de la matinée. Nous allons essuyer des trombes d'eau, pas génial pour les photos et c'est complètement trempés que nous finissons notre sortie. Nous aurons tout de même vu quelques oiseaux mais vraiment la chance n'était pas avec nous une fois de plus. Nous repartons acheter quelques bricoles à la panaderia, revenons à la cabana pour nous sécher et le soleil revenant pour deux heures nous allons faire sécher nos sacs et nos vêtements. Nouvelle soirée pour le dîner au Tramonti restaurant, toujours excellent.
Nouvelle nuit de tempête et nouvelle nuit agitée pour nous, grrrrr.
notre cabanas, extérieurement, ça va !
-
Les beaux colibris de Curi Cancha
Paruline
Parula
Coati
motmot
Mardi 14 décembre,
Pas de regret en quittant La Bella Vista Lodge de Monteverde et sous la pluie en direction de Liberia. Nous nous dirigeons vers la Teca Lodge où nous arriverons en début d'après midi. Bon que dire de notre arrivée, que la poisse nous poursuit, tout est fermé quand nous nous présentons à la grande porte coulissante, nous allons tambouriner et ne comprenons pas ce qui arrive. Après un bon moment d'attente une jeune femme nous ouvre le portail et nous dit de rentrer. Elle nous donne la clé de la cabana et s'en va. Nous ne comprenons pas trop ce qui se passe et en plus nous voyons qu'il y a des scellés sur la porte de la réception et nous verrons ensuite qu'il y en a sur quatre des six cabanas. Là nous nous posons des tas de questions car le restaurant est complètement fermé, le parc n'est plus entretenu, où sommes nous tombés. Bon nous nous installons dans notre cabana sans scellé et essayons de trouver quelqu'un pour avoir des infos sur ce qu'il se passe, personne, Françoise cogne à différentes portes, finie par entrer là où elle a vu une personne se faufiler, rien, elle finie par ouvrir et hurler. Un dame âgée vient lui dire que tout est fermé, qu'il n'y a personne pour le moment, que le restaurant est fermé, bref que faisons nous là ?
Et puis une voiture arrive avec une dame au volant, elle ne s'occupe pas de nous, Françoise va la voir et elle lui pose des questions qui embarrassent la dame et elle finie par nous dire que le propriétaire est décédé et que la situation n'est pas claire d'où les scellés sur les portes, qu'il faut aller dîner en ville et que demain nous aurons notre petit déjeuner. Il s'en est fallu de peu que nous quittions ce lieu, mais finalement nous restons car trouver un hôtel à 17h00 c'est mission impossible.
Nous partons donc dîner à dix kilomètres de là avec tous les dangers possible sur la route, piétons, vélos, et autres véhicules sans lumière. Nous rentrerons nous coucher la tête bien pleine de mauvaises choses.
les mariposas sont magnifiques
Un joli lézard
écureuil gris
je te fais du charme, tu ne bouges pas !
puisque c'est comme cela, je vais voir ailleurs !
Jeudi 16 décembre,
Ce matin levés assez tôt pour essayer de voir quelques oiseaux dans le jardin et ils sont là bien présents mais pas facile à shooter. Nous verrons un superbe toucan et d'autres oiseaux sympathiques. Petit déjeuner de 7h00 comme hier servi difficilement à 7h45 puis nous prenons la route de Bijagua au pied du volcan Tenorio. Nous nous rendons à La Finca Cacao Amistad qui est réputée et nous espérons simplement y être mieux que ces derniers jours. Nous faisons un stop sur le parking du Rio Celeste, le temps est correct et nous hésitons à faire la balade (payante) car nos valises sont visibles dans la voiture. Nous viendrons demain. Nous prenons une piste qui descend raide et nous arrivons vers 13h30 à la Finca et l'accueil est vraiment génial avec des sourires derrière les masques, un jus de fruit pour Françoise et un chocolat chaud pour moi et nous avons le droit à une dégustation de chocolat. Nous sommes dans une propriété de 90 hectares, le parc est très grand et bien entretenu, ici ils cultivent le cacao, d'où le nom, et font du chocolat.
Notre chambre est superbe sans être luxueuse, nous avons une très grande terrasse avec vue sur la jungle et les oiseaux, c'est vraiment sympa et nous avons le moral qui remonte très vite.
Nous partons au diner vers 18h30 et nous allons être choyés avec de très bons plats en entrée, du poisson et des légumes du jardin, un dessert coco chocolat avec du miel d'ananas, comment dire, c'est fabuleux, j'adore. Un orage éclate sur la Finca, une pluie torrentielle s'abat sur nous, et bien le rio Celeste sera noirâtre demain, nous sommes désolés mais nous passerons une très bonne nuit dans la "jungle".
-
Aracari de Frantzius
toucan
-
-