-
Andalousie-Espagne 2022 (4)
-
Dimanche 06 février,
Nuit moyenne avec un voisin espagnol qui met son véhicule en route à 2h00 du matin pour avoir du chauffage, grrrr. Bref, passons, et regardons ce qui nous attend ce jour. Nous prenons la direction de Alhama de Almeda où nous ferons une visite de la vieille ville. Il y a une aire de repos gratuite ici mais nous préférons partir à Canillas de Albaida, plus au sud et en montagne où il y a une aire payante et avec une vue superbe sur la vallée. Nous y arrivons vers 15h30, nous nous installons tranquillement en attendant le gardien qui devrait passer se faire payer en soirée.
Et bien il est passé le gardien et à 20h30, pas d'heure pour les espagnols puisqu'ils se mettent à table à 21h00 passées et le midi pour eux c'est 14h à 16h00, complètement décalés avec nous. Donc nous payons et avons de l'électricité, nous pourrons mettre notre chauffage électrique. Maintenant nous pouvons aller faire dodo !
Le village de Alhama de Almeda
Lundi 07 février,
Super nuit tout en haut du village de Canillas sur cette aire vraiment parfaite, la vue sur la vallée, les commodités, le calme et très peu de monde, rien à redire.
Il fait très beau et ce matin nous allons visiter ce très beau village de Canillas qui va s'avérer superbe et qui nous laissera de très bons souvenirs. En plus il est d'une très grande propreté, rien à redire de ce côté aussi, contrairement à tout ce que nous avons rencontré depuis bientôt trois semaines. Nous allons serpenter parmi les ruelles, en descendant et en pensant qu'il faudra tout remonter. C'est vrai que ces villages sont beaux mais aussi fatiguants à visiter. Nous retrouvons HugoIII pour le déjeuner et après nous partons pour une randonnée dans la montagne juste derrière l'aire où nous sommes. Et pour changer cela monte et raide mais nous prenons du plaisir car nous sommes seuls et la vue est magnifique. Nous verrons même les plages tout là bas au loin mais c'est un poil brumeux pour les photos. Quels plaisirs que de se promener comme cela sous ce beau soleil et seuls, tranquillité absolue. Nous serons de retour pour le goûter, nos voisins allemands avec qui j'ai entamé une discussion en anglais sont affalés dans leurs chaises depuis ce matin, nous avons du mal à comprendre car ils sont tous pareils, chaises longues et on ne bouge pas !
Fin de journée à préparer la suite, demain route vers Grenade (Granada), pour de nouvelles découvertes.
Balade dans le beau village de Canillas de la Albaida
-
-
La Ermita de Santa Ana
Vue depuis l'aire de camping car
Mardi 08 février,
Très bonne nuit sur cette aire de service de Canillas, vraiment parfaite et super calme. Nous la quittons pour prendre la route qui va serpenter un bon moment afin de retrouver le bord de mer et nous conduire jusque Grenade. Nous trouverons assez facilement le camping de la Reina Isabel à La Zubia, à quinze minutes de l'Alhambra que nous visiterons demain. Camping parfait pour visiter la ville et situé à proximité de commerces pour nous ravitailler. Nous avions réservé à l'avance car seulement une quarantaine de places et c'est presque plein donc pour ceux qui voudront venir ici, méfiez vous.
Le propriétaire qui parle français nous réserve un taxi pour demain matin 9h00, nous serons donc à l'heure pour commencer la visite de l'Alhambra où là aussi il est nécessaire de réserver en avance par internet. Pour aujourd'hui nous allons rester au camping, car il faut laver le linge qui s'accumule rapidement et faire quelques courses car là aussi cela part vite et puis un peu de repos sera très apprécié après nos grandes balades à pied !
Hugo III sur son aire de repos du soir, belle vue sur Canillas
Mercredi 09 février,
Un taxi vient nous prendre à 8h45 pour nous conduire à l'Alhambra où nous devons être présents à 9h30 pour la visite qui est réservée et l'heure c'est l'heure, ils ne rigolent pas ici.
Nous allons passer une heure trente à l'intérieur et être vraiment subjugués par la beauté du site, vraiment c'est un endroit qu'il faut avoir vu car c'est d'une beauté sans pareil où tout l'art islamique est ici présent. Venir tôt c'est aussi avoir nettement moins de monde et lorsque nous allons ressortir nous serons mélangés à une foule considérable. Donc pour votre tranquillité venez ici pour les premières visites entre 9h00 et 10h00 maxi.
Ensuite nous visiterons les jardins et autres bâtiments construits autour de l'Alhambra, là aussi de belles découvertes à faire. Nous sortons au bout de quatre heures de visites et allons descendre au centre avec un mini bus et trouver un restaurant car il est 13h30 et nous avons une grosse faim. Nous trouvons un restaurant où nous allons avoir des portions énormes, ici un plat est fait pour deux alors attention quand vous commandez. Retour à pied vers le Palais des Congrès d'où nous reprendrons un bus qui va nous ramener au camping à La Zubia. Journée parfaite, nous sommes bien fatigués et nous allons finir la soirée avec un couple que je connais grâce à un groupe "Sprinter 4x4" où nous ne rencontrons que des voyageurs. Fin de journée à papoter sur nos différents voyages et nos soucis rencontrés avec nos véhicules. Dodo vers 21h00 et bien mérité.
Entrée de l'Alhambra de Grenade
-
-
-
Palacios Nazares
-
-