USA 2019 - Suite 19
Le Nevada, Lake Mead, Valley of Fire.
-
Samedi 02 novembre,
Et bien la nuit ne fût pas si mauvaise avec les boules Quiès, nous partons tranquillement vers 10h00 en direction du centre d'Henderson, nous changeons la bouteille de gaz et faisons quelques courses car il n'y aura plus rien sur notre route après cela. Nous filons en direction du Lake Mead où nous savons trouver de beaux sites pour bivouaquer. Nous stoppons à Redstone où nous croisons un couple français avec deux enfants "Gecko Family", ils voyagent en camping car depuis quatre mois et se dirigent tranquillement vers la Baja au Mexique. Nous déjeunons avec eux à proximité d'une source chaude où il y a quelques "Bighorns" qui viennent pour s'abreuver, de bons échanges sur nos destinations et la suite de notre voyage, nous nous quittons après déjeuner. Eux filent vers la "Valley Of Fire" et nous, nous allons au bord du Lake Mead où nous nous trouvons un super site pour la nuit. Beau coucher de soleil en prévision. Nous passons le restant de l'après midi dehors dans nos fauteuils, enfin un peu de repos. Nous allons assister en soirée aux belles couleurs changeantes, c'est superbe, nous aimons beaucoup ces instants magiques.
Nous voici dans Redstone, petite copie de Valley Of Fire.
-
-
Une source chaude où viennent boire les bighorns
Bivouac au bord du Lac Mead. Fin de journée comme nous les aimons.
Dimanche 03 novembre,
Quelle belle nuit mais pas chaud ce matin, 7° dehors, un peu de chauffage ne fera pas de mal pour le petit dej. Le soleil étant encore derrière les montagnes nous avons le droit aux couleurs changeantes du matin depuis l'intérieur d'Hugo III, c'est beau, une journée qui commence bien.
Matinée tranquille, un peu de nettoyage pour Françoise et moi je m'occupe des panneaux solaires et des lanterneaux ainsi que baies qui ont besoin d'un bon coup de chiffon. Le vent est frais mais le soleil nous réchauffe vite, nous sommes bien dehors à lire et à déjeuner. Cet après midi nous allons faire un petit tour à pied le long du lac. Soirée tranquille dehors au soleil, nous en profitons un maximum c'est tellement agréable.
Lundi 04 novembre,
Nous quittons notre super emplacement au bord du lac pour aller dans un autre superbe endroit, la Valley of Fire toujours dans le Nevada et non loin du Lake Mead. La première chose à faire c'est d'aller retenir une place au campground si nous en trouvons une autrement nous reviendrons au bord du Lake Mead. Nous trouvons notre bonheur et retenons l'emplacement pour deux nuits, il ne restait que quatre places disponibles qui seront vite prises.
Nous partons ensuite vers le Visitor Center pour reprendre une carte du State Park afin de faire les randonnées que nous n'avons pas faites. Il n y en a pas beaucoup où nous ne sommes pas allés depuis notre découverte de ce site en 1990. Les couleurs des roches sont toujours impressionnantes, c'est un véritable régal que d'être ici. Nous faisons un belle balade, déjeunons sur un beau point de vue et rentrons nous reposer au soleil. Soirée comme d'habitude, tranquille et au chaud mais dès que le soleil se cache la fraîcheur est là et nous rentrons à l'intérieur d'Hugo III, il y fait toujours bon.
Demain nous allons faire d'autres balades à l'intérieur du parc et si nous n'avons pas tout vu nous resterons une journée de plus, nous avons le temps.
Les belles couleurs "vanille-chocolat" de VOF
-
C'est beau le sable pétrifié
Campground du State Park. Du gruyère partout
Mardi 05 novembre,
Compte tenu du nombre de fois où nous sommes venus ici, nous commençons à avoir fait presque toutes les randonnées du State Park. Il nous en reste deux à faire, une ce jour et la dernière demain puis un retour à Fire Wave car nous aimons beaucoup cet endroit pour la varièté des couleurs et des formes.
Nous partons avant les grosses chaleurs car cela monte vite à plus de trente degrés l'après midi et sur le sable et les rochers c'est bien pire. Il y a foule partout, les parkings pour les départs de randos sont pleins, nous sommes déjà venus ici en novembre et il n'y avait quasiment personne, les temps changent. Les deux campgrounds sont saturés, les campeurs cherchent une place dès 8h00 le matin et c'est un va et vient pour en avoir une jusque 20h00 le soir, incroyable.
Bref nous partons marcher et profiter de ces paysages merveilleux et assez bluffants par ces couleurs différentes et ce "rouge feu" dans les roches. Après nous être bien crevés, nous rentrons au campground en milieu d'après midi, notre site étant réservé pour deux nuits.
En soirée nous irons faire une autre balade avant le coucher du soleil (il se couche à 18h00) autour du camp et admirer le feu dans la roche, vraiment une impression que la roche flambe, c'est magnifique.
-
Fire Wave
Quel travail de l'eau, du sable et du vent.
Mercredi 06 novembre,
Ce matin nous quittons le campground vers 9h15 pour nous rendre vers notre dernière randonnée dans ce parc que nous allons quitter après. Notre place est prise dès que nous quittons le site, incroyable, ils tournent depuis 8h00 ce matin dans l'espoir de pouvoir se parquer pour la nuit. Nous aurons moins de souci ce soir car nous allons retourner bivouaquer au lake Mead, là pas de problème pour avoir une place.
Pour notre dernière rando nous avons fait fort, un wash (lit de torrent) entièrement en sable fin, deux heures à crapahuter là dedans, au retour nous sommes fourbus, la chaleur n'aide pas non plus. Il nous faut aller refaire le plein pour au moins ce soir en nourriture car nous avons tout épuisé et donc nous partons pour Overton, petit village avec un supermarché et un McDo pour le WiFi. Nous déjeunons sur le parking du magasin après avoir envoyé le site et consulté nos messages.
Maintenant nous retournons au bord du Lake Mead passer le restant de la journée et la nuit, demain nous irons sur Las Vegas faire encore quelques courses puis direction la Death Valley où nous passerons quelques jours à nous y balader.
Balade dans le wash à la découverte des arches.
-