-

USA 2019 - Suite 17

Vers le sud de l'Arizona

Mardi 15 octobre,

Nous quittons le Walmart super chargé par les camping cars de toutes sortes qui sont éparpillés sur tout le parking. Il est tôt puisque là nous sommes en Arizona et il nous faut changer l'heure, nous reculons d'une heure donc départ à 6h30.
Il y a deux cent kilomètres à faire jusque Flagstaff et nous y serons vers 9h00. L'accueil est toujours à la hauteur chez Mercedes mais nous préférons que le souci soit détecté et que nous soyons tranquilles. Nous attendons trois heures dans la salle d'attente où il y a des boissons et internet et pouvons voir les ateliers derrière une grande vitre.
A midi et demi le réceptionniste vient nous prévenir que la panne est détectée qu'il faut encore faire quelques tests pour être certain que c'est bien ça et ensuite il faudra appeler en Allemagne pour commander la pièce défectueuse. Et c'est là que cela se corse car chez Mercedes ils ne savent pas si la pièce est disponible, ils le sauront dans 48h, incroyable mais vrai. Puis si la pièce est en stock il faudra attendre une vingtaine de jour pour qu'elle arrive à Flagstaff, encore incroyable, nous avions fait venir des pièces plus rapidement d'Australie vers l'Argentine quand nous étions en pane avec Hugo I.
Donc vendredi nous devrons retourner à Flagstaff pour savoir s'il est possible de faire venir cette pièce et surtout quand elle arrivera, nous croyons rêver mais c'est comme cela, alors attendons vendredi et profitons du soleil qui est très généreux. Nous remercions grandement notre ami Lionel tout là bas en Alaska qui nous a aidé grandement pour les traductions techniques et en direct au téléphone. Nous roulons vers Sedona et faisons un stop en forêt dans un campground pour passer la nuit, calme assuré et surtout repos car la nuit n'a pas été parfaite.

Mercredi 16 octobre,

Nous quittons notre emplacement pour nous rendre sur Sedona et la grande foule, c'est toujours aussi beau mais pour se garer rien n'est simple et en plus tout est payant. Nous ne restons pas là et nous nous dirigeons vers le "Dead Horse Ranch state Park" à Cottonwood où nous étions venus en 2014 et avions vu des tas d'oiseaux magnifiques. Nous y faisons le stop déjeuner et une petite balade autour des lacs, mais pas d'oiseaux ! Compte tenu des tarifs appliqués ici, 35$ pour un simple emplacement de parking appelé "campground" nous reprenons la route vers Sedona et nous allons sur une piste où nous trouvons un bivouac très sympathique pour la nuit. Nous sommes sur une sorte de col et avons la vue de chaque côté, la journée se termine bien et la nuit sera très bonne.

Jeudi 17 octobre,

J'ouvre mon rideau de fenêtre et j'aperçois des ballons dans le ciel, je suis vite debout et sors l'appareil photo, il sont cinq, loin des centaines de ballons d'Albuquerque mais cela suffit pour faire quelques images, le soleil se lève doucement derrière la montagne, c'est très nuageux et il ne fait pas froid.
Aujourd'hui c'est journée rangement, nettoyage de la poussière des pistes que nous avons accumulée partout et repos car nous en avons besoin. Si nous retirons les cinq mille kilomètres de traversée d'est en ouest nous en sommes tout de même à 8000km parcourus depuis deux mois, va falloir se ranger un peu, treize mille kilomètres en deux mois et demi c'est beaucoup !

Des ballons dans le ciel au moment ou le soleil monte derrière la montagne.

Toujours aussi superbe de voir se lever le soleil.

Vendredi 18 octobre,

Debout très tôt car nous devons retourner chez Mercedes à Flagstaff, je regarde par la fenêtre et les ballons sont là mais trop loin pour bien les shooter, je tente tout de même car il fait beau. Nous partons et devons traverser tout Sedona et à cette heure là il y a foule partout, ceux qui vont travailler et les touristes qui quittent leurs hôtels dans de gros bus.
Nous sommes chez Mercedes vers 10h30 et apprenons qu'il va falloir un minimum de trois semaines mais que cela peut être plus pour faire venir les pièces d'Europe. Nous déclinons puisqu'on nous assure que nous ne risquons rien avec ce défaut de ceinture et d'airbag.
Nous ferons le nécessaire quand nous serons en France et en plus la garantie ne s'applique pas aux USA, il nous fallait payer 500$ pour le changement de la pièce.
Nous profitons de notre passage en ville pour faire le ravitaillement et aussi trouver un endroit pour vider les réservoirs et refaire le plein d'eau. Nous allons donc au RV Park où nous étions venus il y a cinq ans, le Black Barts, après toutes nos nuits en bivouac cela va nous changer. Après midi cool, je vais dévorer un livre complet et en fin de journée nous allons sortir. Il y a un "Steak House" dans le RV Park aussi nous en profitons car il est à vingt mètres d'Hugo III et nous allons passer une belle et bonne soirée. Le concept est sympa, les serveurs chantent en étant accompagnés par une dame au piano, chacun leur tour ou regroupé ils montent sur une petite scène et chantent vraiment très bien. Nous sommes agréablement surpris par cette ambiance qui accompagnée de très bons plats nous permet de passer une super soirée que nous ne regrettons pas. Fait pas chaud dans Hugo III, aussi nous ne tardons pas à nous coucher, demain sera une autre étape vers Sedona où il y a de belles balades à y faire, alors à demain pour la suite.

-

-

Samedi 19 octobre,

Nous filons vers Sedona de nouveau et cette fois ci nous allons y faire des balades. Celle du jour ne sera pas une très grande balade car il y a du chemin à faire en partant de Flagstaff. Néanmoins nous allons faire le tour et le sommet de Chimney Rock. Nous quittons le parking vers 10h45 et entamons la montée vers la gauche qui nous offre une belle vue sur la vallée et les belles maisons qui sont construites par ici. Nous prenons un sentier assez raide qui part vers le sommet et nous laisse tomber au pied des deux gros cailloux puis il faut redescendre par le même chemin. La suite est plus facile, nous arrivons à Chimney Pass et retour en descente jusqu'au parking où nous retrouvons Hugo III. De là nous partons bivouaquer au même endroit que mercredi et jeudi, nous y sommes au calme et dominons la vallée. il y a quelques véhicules mais ce n'est pas la foule malgré la fin de semaine. Il fait très chaud dehors et nous apprécions l'ombre que nous fournissent les quelques arbres autour de nous.

La balade autour de Chimney Rock.

Dimanche 20 octobre,

Après une bonne nuit nous sommes debout assez tôt pour voir s'envoler les ballons qui cette fois ci viennent presque vers nous mais ce matin je ne sors pas pour les shooter. Nous sommes vite sur pieds et nous partons vers une randonnée au dessus de Sedona, oui mais c'était sans compter que nous sommes dimanche et le parking de la balade est saturé et il est interdit de se garer ailleurs. Nous sommes entourés par de très grosses propriétés et nous comprenons que les parkings soient interdits. Nous filons donc maintenant vers une seconde balade , le Devil's Bridge et nous constatons que le parking est également saturé ainsi que la route qui y mène, dépités nous allons faire demi tour quand une voiture quitte son emplacement devant nous, ouf nous allons pouvoir rester cette fois ci. Nous partons vers la balade qui emprunte une piste réservée aux gros 4x4 et quand nous voyons l'état nous ne regrettons pas de ne pas nous y être engagés. Il nous faudra juste une heure pour arriver au bridge par un sentier qui monte raide et où il faut mettre les mains pour se hisser. Il y a un monde fou, nous faisons la queue en attendant que les gens qui descendent nous laissent le chemin. Evidemment arrivé au Bridge celui-ci est pris d'assaut et il est difficile de faire des photos sans personne dessus.
Bref nous redescendons et empruntons un tout petit sentier qui semble se diriger vers la base du bridge.
Quelle bonne idée nous avons eue, personne pour nous ennuyer et nous arrivons au pied du bridge où je peux faire des photos bien plus jolies que celles du haut. Nous serons de retour en une heure et quart, croiserons des centaines de personnes, rien que 140 sur la partie la plus simple et deux fois plus sur la partie montante au bridge, qui a dit que les américains ne marchaient pas?
Nous finissons la journée en passant à la Library pour poster le site et retournons au bivouac où nous allons depuis bientôt une semaine. Il y fait un vent terrible Hugo III bouge de droite et de gauche, au moins nous serons bercés cette nuit.

En route pour Devil's Bridge

dessous c'est mieux

La région de Sedona, vraiment très belle.

-

Lundi 21 octobre,

Grand beau temps et les ballons sont face à nous, ils viennent se poser à deux cent mètres, c'est vraiment superbe de les voir et je me régale à les shooter. Ici point de dunes comme en Namibie mais le spectacle vu du sol est sympa, je vais pouvoir envoyer quelques photos à nos amis du Namib Sky Balloon Safaris.
Après ce début de matinée très sympathique nous partons faire une petite balade vers Fay Canyon, une heure et demi sur un sentier facile sauf que nous allons y rajouter un peu d'escalade pour suivre la rive dans les falaises.
De retour au parking nous allons nous diriger maintenant vers la Library pour les news et envoyer le site. Quelques courses au Safeway du coin et nous allons retourner au bivouac sur la Hy89.
Après midi repos, demain nous allons peut être changer de région, nous déciderons de tout cela tranquillement. A demain donc pour les nouvelles sur le prochain itinéraire.

-

Il y en a huit en tout mais ils ne suivent pas la même direction.

En route pour le Fay Canyon. Encore une belle balade et une belle découverte.

Mardi 22 octobre,

Nous laissons notre bivouac depuis une grosse semaine qui aura été un super spot pour son calme et la vue qu'il nous offrait le matin et le soir. Nous n'allons pas très loin, direction Cottonwood et le "Dead Horse state Park" où nous étions venus en 2014 au mois de novembre et où les oiseaux de toutes les couleurs étaient nombreux, nous espérons en revoir d'aussi beaux.
Faut-il aussi y trouver de la place car tout est saturé dans la région, même en semaine, nous sommes très surpris de cet état de fait car en 2013 et 2014 dès le mois d'octobre nous étions quasiment seuls partout.
Il nous faut une demi heure pour arriver au parc, le campground est "full" pour les RV mais comme nous sommes petits et n'avons pas besoin d'électricité et d'eau il nous est proposé un emplacement pour tente, que nous acceptons sans problème. Ces emplacement sont encore mieux que ceux proposés aux RV de grandes tailles qui se retrouvent quasiment les uns sur les autres. Nous avons un emplacement goudronné pour Hugo III et un vaste terrain avec table et BBQ pour y mettre la tente, le parking nous convient amplement.
Il fait vraiment très chaud, 33° et pas d'air j'installe notre avancée et nous avons l'impression d'être sous une tente berbère, à l'ombre, nous y sommes très bien.
Vers 15h00 nous nous décidons à partir vers les petits lacs et essayer d'y voir les oiseaux, sommes très déçus de ne pas en voir comme nous le souhaitions. Par contre nous avons des reflets magnifiques sur l'eau aussi je me régale faire quelques photos puis retour après deux heures de marche sous le cagnard. Soirée dehors sous la "tente", il fait encore très chaud, nous profitons du calme et d'un petit apéritif, demain nous espérons voir nos amis à plumes.

Balade autour des lacs.

Jeudi 24 octobre,

Aujourd'hui nous partons pour un tour de 180km en direction de Prescott au sud pour aller admirer le Watson Lake et ses rochers, faire quelques courses au Walmart du coin puis remonter vers les ruines de Montezuma.
La route nous fait passer par Jerome, petit village perché à flanc de montagne qui rappelle les villages corses, c'est très beau et nous grimpons assez haut. Les rochers avant Prescott sont vraiment magnifiques, les Seychelles sans l'océan puis le Watson Lake va nous permettre de faire une belle balade pour admirer ce paysage très particulier.
Il est temps d'aller déjeuner, nous filons vers le Walmart et Françoise me propose d'aller au "Olive Garden" de Prescott, je dis oui tout de suite. Comme d'habitude nous y déjeunons très bien, cette chaine de restaurant est vraiment notre préférée aux USA.
Quelques courses rapidement faites et nous voici en route pour le Montezuma National Monument, des ruines sympas mais loin de valoir celles de Mesa Verde au Colorado.
Maintenant que faisons nous? Il est 16h00 et il faut se trouver un coin pour dormir, nous regardons la carte et comme nous ne sommes que 20km au sud de Cottonwood, nous décidons de rejoindre la bivouac de la Hy89 où nous retrouvons notre place sans souci. Beaucoup de vent encore ce soir et le feu au loin qui était petit il y a trois jours devient impressionnant, si le vent tourne nous serons dans la fumée très vite.

Un très beau paysage que ce lac et ces rochers.

Nous sommes loin de la Corse mais cela ressemble beaucoup aux "Lavezie".

Le castle de Montezuma NP.

Vendredi 25 octobre,

Grand soleil pour aller se balader sur les hauteurs de Sedona. Ce matin nous allons faire un "loop", un grand tour sur le sentier de Mescal. Quelques difficultés pour trouver une place sur le parking du départ mais nous réussissons tout de même à nous faufiler entre les rochers et nous voici en route pour une dizaine de kilomètres.
Nous sommes seuls et avons du mal à comprendre pourquoi mais au moins nous sommes tranquilles, nous ne croiserons que quelques mountains bikers que nous laisserons passer sans souci. C'est toujours aussi sublime ces montagnes et les couleurs au soleil du matin sont magnifiques. Nous ne mettrons que deux heures quinze pour faire le tour de ce gros caillou, il fait très chaud et les arrêts boisson sont nombreux. Hugo III lui aussi à très chaud et c'est la fournaise quand nous ouvrons les portes. En route pour la Library qui est sur le chemin du retour, nous y restons une heure afin de faire toutes les réponses aux nombreux messages que nous avons. Et maintenant retour au bivouac où nous nous sentons complètement chez nous depuis plus d'une semaine que nous y venons.
Il est 14h00 quand nous commençons à déjeuner, nous avons faim et terminons vers 15h00, dans une heure c'est le goûter !
Fin de journée paisible, chacun sur son PC à différentes tâches, puis nous ouvrons les cartes pour connaître notre prochain itinéraire et nous n'avons aucune idée mais comme toujours nous allons trouver.

-

-

-

Page précédente
Suite
Retour accueil

-