-
Portugal 2023- page 2
-
Dimanche 29,
Ce matin nous partons dans le froid pour visiter la chapelle aux os d'Evora, la nuit fut bonne, nous sommes en forme et nous marchons vite pour nous réchauffer. Hier il y avait une foule énorme ici, ce matin nous arrivons quasi à l'ouverture et que quelques personnes sont là, c'est bon de se lever tôt. Ce que nous allons voir nous laisse perplexes quant au bien fondé d'une telle construction rien qu'avec des ossements humains, restes des fouilles effectuées ici et qui ont servis à construire ces murs ! Nous finirons par les étages où il y a des expositions de maquettes de crèches des pays sud américains dont certaines sont parfaitement réussies. Retour chez Hugo III en passant par la pasteleria où nous avions déjà fait un stop hier, faut savoir se faire plaisir. maintenant nous faisons route vers notre étape de ce soir, 150km par des petites routes et qui va nous conduire en bordure d'océan à Villa Nova de Milfontes. Le camping est parfait pour une nuit et j'ai besoin d'avoir du jus et une bonne connexion pour ce soir car la France est en finale du championnat du monde de Handball et je suis fan !
la chapelle aux os d'Evora
-
-
Lundi 30 janvier,
Une bonne nuit malgré la défaite en handball, les danois nous ont été largement supérieur faut savoir perdre avec les honneurs.
Ce matin nous continuons la route vers le sud et nous commençons par faire un stop pour apercevoir des cigognes dans leurs nids et en bord de mer au Cabo Sardao. Nous en verrons une dans son nid à croire qu'elle est là pour la photo ! Nous reprenons la route toujours plus au sud et faisons un nouveau stop sur une plage où il y a des surfeurs, la Pria da Amado. Nous y déjeunons car il est 13h30, le temps passe vite et nous filons vers Sagres pour faire les courses et aller au camping car il faut laver le linge. Beaucoup d'Allemands ici, nous ne risquons pas de dire des bêtises avec eux !
Mardi 31,
Ce matin nous partons visiter le Cabo Vincente puis la forteresse de Sagres, uniquement de la marche, rien à voir sinon les pêcheurs qui prennent de gros risques au ras des falaises qui font aux environs de cinquante mètres ici. Nous partons ensuite nous faire un très bon repas au restaurant Mara Vista, une bouillabaisse portugaise vraiment très bonne, au moins il y a quelque chose de bien dans cette journée.
Retour au camping pour le milieu de l'après midi, repos et mise à jour du site. Nous regardons la carte pour la journée de demain mais nous sommes quelque peu septiques sur lieux à visiter.
Mercredi 1er février,
Nous partons en direction de l'est sur des petites routes pas toujours évidentes mais arrivons finalement au Ponta de Piedade qui va s'avérer particulièrement joli, nous aimons beaucoup ces paysages de rochers qui plongent dans l'eau. Nous allons marcher plus d'une heure trente sur le haut des falaises et rentrerons pour le déjeuner. Il fait faim car il est 13h30 et 14h30 en France.
Ensuite nous prenons la route en direction de Silves où nous devrions rester ce soir sauf qu'en arrivant la foule sur les parkings et aires de services nous fait fuir. Nous cherchons un endroit sur P4N et repartons vers un autre lieu pour la nuit qui va s'avérer encore pire que le premier. Décidément cette côte sud ne vaut pas la côte ouest. Nous recherchons sur la carte et arrivons à nous trouver un bivouac sur un lieu presque désert, nous pouvons enfin nous arrêter. Les crêpes de ma petite femme vont nous faire du bien !
-
-
-
Jeudi 02 février,
Ce matin nous continuons vers l'est en direction de l'Espagne et espérons pouvoir nous arrêter dans une zone où il y a des marais pour voir les oiseaux. Oui et bien ce n'est pas gagné, il y a des clubs de golf partout et dans des zones aux habitations luxueuses, des villas pour milliardaires et ils doivent être nombreux ! Nous fuyons ces zones de l'Algarve qui ne nous laissera pas de bons souvenirs. Nous continuons notre route et faisons malgré tout deux stops pour voir deux petits villages intéressants mais sans plus. La décision tombe, partons d'ici et roulons vers l'Espagne.
Nous entrons par Huelva où nous ferons quelques courses au Carefour du coin puis nous partons vers Matalascana où nous connaissons un très bon bivouac non loin du Parque Doñana. Très peu de monde lors de notre arrivée, nous serons au calme cette nuit et nous allons pouvoir récupérer de notre déception du sud du Portugal qui n'est pas fait pour nous qui sommes habitués à vivre dans la nature !
Cacela Velha
Castro Marim, bof ! Nous fuyons !
Vendredi 03 février,
Après une très bonne nuit nous nous levons péniblement vers 8h30 et commençons en douceur cette belle journée ensoleillée. Ce matins nous retournons au Parque Doñana, nous sommes seuls dans ce grand parc et allons pouvoir profiter des observatoires sans bruit, c'est super. Nombreux flamants qui se font la cour, des ibis Glossy, des galinules purples ainsi que des espèces plus connues donc des cigognes qui nicent sur les poteaux électriques. Nous resterons deux heures dans le parc et partons sur El Rocio pour déjeuner et voir les oiseaux sur le lac, nous sommes en face.
Retour au bivouac dans le milieu de l'après midi, que faisons demain? Là est la question, nous avions envisagé d'aller au Maroc pour la seconde fois mais comme le temps reste au beau nous décidons de finalement continuer notre périple en Espagne. Nous verrons demain vers où nous allons nous diriger.
-
El Rocio, joli village style mexicain
-
Nous sommes bien en Andalousie
Groupe de spatules
Samedi 04 février,
Journée repos ce jour, nous restons au bivouac à Matalascanas sous un soleil très généreux qui va recharger facilement notre batterie solaire. Nous faisons une petite balade en passant par l'intérieur du village et revenons par la plage. C'est samedi et comme chaque WE, les plages sont chargées, beaucoup de monde se balade. Ce soir il risque d'y avaoir plus de monde au bivouac, nous verrons bien.
Dimanche 05 février,
Direction San Lucar de Varameda ce matin, route qui nous oblige à passer par Séville et à contourner cette grande ville et il y a un monde fou sur les routes, sommes pas tout seuls le dimanche !
A San Lucar nous allons sur un petit camping que nous connaissons pour y être venus l'an dernier et surtout pour y faire le plein d'eau et les vidanges car nous avons décidé de passer au Maroc dès mardi matin. C'est ça la vie en baroudeur, nous faisons ce qu'il nous plaît, quand on veut, sans contrainte, le bonheur tout simplement.
Nous faisons une petite balade dans l'après midi pour se dégourdir les jambes et prendre un peu l'air, cela fait du bien. Soirée tranquille et une bonne nuit nous attend.
Lundi 06 février,
lever sans bousculade, nous avons le temps, que deux heures de routes pour aller sur Algeciras où nous prendrons le bateau pour Tanger.
Nous sommes chez Guttierez, là où nous achetons nos billets de passages vers midi et retenons le bateau pour demain matin, départ à 10h00 et nous devrons être au port pour 8h30, ce qui veut dire que nous devrons nous lever tôt, nous n'avons plus l’habitude !
Quelques courses au Carefour local situé non loin du port et nous restons sur le parking où nous passerons la nuit, bon cela sera bruyant nous le savons mais il n'y a rien d'autre ici, faut faire avec. AM à tuer le temps et travailler sur le site, il fait chaud, c'est tout bon.