En route vers Sao Polo
-
Mardi 20 septembre,
Il nous faut pas loin de sept heures en voiture pour arriver sur Roissy et aller à notre hôtel favori non loin du parking longue durée où nous laisserons notre véhicule. Une bonne nuit et nous voici au bureau AF pour obtenir un surclassement avec nos miles. l'enregistrement et la dépose bagages seront vite fait avec le "Sky priority", un petit tour au salon et notre vol partira à l'heure, 10h15.
Nous serons sur SP en soirée, 17h00 locale avec six heures de décalage et nous retrouvons nos bagages avec une petite frayeur car ils n'étaient pas sur le caroussel d'arrivée. Bref nous les récupérons et filons à notre hôtel avec la navette où Lionel et Christiane nous attendent pour le repas du soir.
Nous serons couchés tardivement (trois heures du matin chez nous) après un très bon repas, vivement demain que nous retrouvions nos autres amis pour commencer notre périple.
Jeudi 22 septembre,
Nous retrouvons nos amis pour le petit déjeuner et sommes deux de plus avec Bernard et Jean qui sont arrivés ce matin de Roissy. Nous papotons un bon moment et quitterons l'hôtel pour retourner à l'aéroport où notre avion pour Ciuaba est prévu à 16h00 pour deux heures vingt de vol. Nous retrouvons les deux derniers participants belges dont un rencontré chez Lionel en Alaska, nous sommes en terrain connu.
Nous serons à Ciuaba vers dix huit heures avec encore une heure de décalage et faisons la connaissance de notre guide qui nous conduit à notre hôtel. A partir de maintenant nous suivons et nous nous laissons vivre, chouette !
Vendredi 23 septembre,
C'est parti et très tôt, petit déjeuner à 5h00 pour un départ à 5h30, présentation de notre guide brésilienne, Patricia, qui va nous accompagner avec Juan durant tout le séjour et le chauffeur qui sera très efficace également.
Direction Poconé où nous attaquerons la mythique Transpantaneira jusque Porto Jofre, but du voyage pour rencontrer les jaguars.
Nous ferons de nombreux stops tout au long de cette piste pour shooter les oiseaux et autres caïmans qui se compte par centaine. Vers midi nous sommes rendus au Aymara Lodge sous une grosse chaleur, prenons possession de nos chambres et allons déjeuner. Après midi tranquille à shooter de magnifiques oiseaux dont le très rare Ara bleu, vendu 15000€ au marché noir !
-
Samedi 24 septembre,
Plus calme ce matin, après le petit déjeuner nous partons à pied vers des étangs, rencontre avec des singes capucins au regard humain très envoutant. Nous déjeunerons au retour et après le petit repos du début d'après midi nous repartirons pour de nouvelles découvertes très appréciées. Ce soir nous ferons une nouvelle sortie et aurons la chance de voir un tapir et des cerfs du pantanal.
-
-
-