Pantanal le long de la Transpantaneira.
-
Dimanche 25 septembre,
Balade sur les sentiers du lodge après le petit déjeuner, ici les lodges possédent de nombreux hectares de nature, de quoi faire pour les photographes. Vers onze heures nous partons vers notre prochain lodge, le Pouso Alegre où nous serons pour le déjeuner. 40° à l'ombre et une humidité très élevée, nous aurons ce temps là jusqu'au retour mais nous ne le savons pas encore !
Nous allons, en début d'après midi, nous installer autour d'un petit étang jusqu'à la tombée de la nuit, les visites ne seront pas nombreuses, un tamanoir, un jeune cerf du Pantanal, un coati et quelques oiseaux très loin pour les shooter, demain sera meilleur.
Tamanoir
Cerf du Pantanal
Grand Duc et son petit
Sangliers
-
Lundi 26 septembre,
Journée calme, nous restons au lodge ce matin pour nous reposer et faisons simplement une petite balade à la découverte de la faune du secteur. Nous verrons, pic, cerf, nandou, serpent, chacun de notre côté et le repas va vite arriver. Après midi au bord de l'étang sous la pluie, les orages grondent et 40°, nous sommes vraiment trempés !
Nandou
Cerf adulte
Woodcreeper
Fer de lance
Mardi 27 septembre,
Ce matin nous partons après le petit déjeuner vers un nouveau lodge, plus au sud et toujours sur la Transpantanera.
Nous arrivons à la Fazenda Santa Thérésa pour le déjeuner, ensuite nous prenons possession de nos chambres puis départ en barque vers le rio Claro. Nous découvrons une richesse incroyable d'oiseaux tous magnifiques avec des tailles énormes pour le Jabiru.
Nous ne verrons pas le temps défiler, tout n'est que bonheur, les cartes des APN sont vite pleines, il va encore y avoir du travail ce soir.
Nos petites barques
Martin pêcheur
Jabiru
-
Jeune caïman
Caïman adulte